Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Côte Argus + Annonce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eastside



Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 Juil 2012 13:43    Sujet du message: Côte Argus + Annonce Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum (quoi que cela fait plusieurs semaines que je lis des topics ici) car j'ai comme objectif d'acheter une 147 très prochainement ;).

Je suis tombé une une annonce intéressante consultable ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/349691531.htm?ca=13_s

J'ai contacté l'auteur qui m'a confirmé que la voiture était une deuxième main (la 1ère propriétaire ne roulait pratiquement pas avec) et que la courroie de distribution a été changée à 50000 km au moment de l'achat (en octobre 2010).

Cependant le prix me paraît un peu élevé...
J'ai donc regardé les côtes de l'argus.
En supposant que c'est une distinctive vu le descriptif de l'annonce, je retrouve une côte à 6590€ (en ajoutant la plus-value kilométrique):
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-alfa+romeo-147-1.6+ts+120+distinctive+5p-2005.html

Cependant, on trouve également sur ce site une côte pour une "Alfa romeo 147 - 2005 - 1.6 TS 120 5P", sans autre précision, et là je retrouve une côte à 7130€!
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-alfa+romeo-147-1.6+ts+120+5p-2005.html

A quel modèle correspond l'argus à 7130€?

Etant donné que le prix de l'annonce est de 6990€, je voulais savoir si je pouvais "facilement" faire baisser le prix en invoquant la cote argus, ou bien si le prix est correcte si on s'en tient à la cote valant 7130€...

Merci d'avance pour votre aide blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Juil 2012 22:21    Sujet du message: Re: Côte Argus + Annonce Répondre en citant

c'est une distinctive en tous cas avec option Bose... ;-) pas mal... et rouge, c'est top ;-)
Pour le prix, une TS se vend mal sauf exception donc à négocier ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faralexis



Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 193
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les essences se vendent super mal vu le prix à la pompe

De plus il est souvent dit que la cote la centrale surcote de plusieurs centaines d'euros

Après c'est à voir avec le vendeur mais tu dois surement pouvoir faire baisser
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eastside



Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je vais voir la bête demain soir, j'en profiterai pour demander au vendeur si la pompe à eau a été changée en même temps que la courroie ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eastside



Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai testé la 147 de l'annonce!

Elle est tout simplement sublime love .

La dernière vidange a été effectuée à 65000km (il y a moins d'1 an, elle en a 71000 aujourd'hui), la pompe à eau a été à priori changée avec la courroie (il ne trouvait que le devis, mais va récupérer la facture demain), et va mettre 4 pneus neufs avant la vente.

Je n'ai pas réussi à négocier autant que je voulais. J'ai réussi à descendre le prix de 200€ soit un coût total de 6800€. Au final ce n'est pas si mal vu qu'il va mettre 4 pneus neufs.

Je lui donnerai ma réponse définitive demain mais je sens que sa 147 sera mienne mdr (il l'a vend avec un peu de regret quand même)!

PS: il m'a dit que le système audio BOSE (qui est d'origine) vaut dans les 1000€. Quelqu'un peut me confirmer cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

800 sur les distinctive je crois, 0 sur les selective... c'est de série...
mais bon ça c'est le prix que ça coûte, pas forcément ce que ça vaut ;-) lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok