Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 01 Aoû 2012 20:44 Sujet du message: Jtd 16v qui manque de chevaux |
|
|
Bonjour à tous je viens d acheté une 147 jtd 16v est j ai l'impression qu'elle marche pas comme elle devrait mais je trouve pas se qu elle a elle marche jusqu à 3000tr/min est après il,y'a plus rien sa reste linéaire pour moi manque quelque chose si vous pourriez m aide sa serait sympas merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Aoû 2012 20:54 Sujet du message: |
|
|
Salut...
une petite présentation serait bienvenue.
Année, Kilométrage de la belle? motorisation précise?
pour ton problème. y a t'il des avaries moteur indiqués par ton ODB?
en ouvrant le capot, c'est propre? ou tu vois de l'huile sur la durite du turbo?
moi je pencherais pour la durite haute du turbo percée. mais je suis pas mécano.... d'autre t’apporteront certainement des pistes plus sûre.
Bon courage
Nota.... y a un correcteur d'orthographe automatique... n'hésite suuuuuuurtout pas à l'utiliser.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 01 Aoû 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé jtd 16v 140 ch de 2003 avec 200 000 km
Pour la partie moteur il est nickel pas de projection d'huile les durite son nickel elle gonfle à l accélération elle est passe à la valise est il affiche le débitmètre je l ai changé mais toujours le manque au dessus de 3000tr/min
Désolé pour les faute l orthographe est pas trop mon truc [/quote][/code] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Aoû 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
Fred52 a écrit: | Désolé jtd 16v 140 ch de 2003 avec 200 000 km
Pour la partie moteur il est nickel pas de projection d'huile les durite son nickel elle gonfle à l accélération elle est passe à la valise est il affiche le débitmètre je l ai changé mais toujours le manque au dessus de 3000tr/min
Désolé pour les faute l orthographe est pas trop mon truc | [/code][/quote]
quand tu dis qu’après 3000tr c'est linéaire... ça grimpe quand même? mais comme si il y avait rien dans le sac, ça met des plombes à monter....
moi je dirais.... un moteur fatigué....tout simplement.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:04 Sujet du message: |
|
|
Sur la cinquième et la sixième ces un peut long mais sur les,trois première,vitesse elle marche super bien
est quand je dis ces linéaire elle,as,un couple énorme il commence des 1700tr/min puis vérs 2500tr/min tu prend un coup,pied au cul,est après sa fait juste de grimpé a 5000tr mais rien de,surprenent normalement un jtd 16v sa marche fort |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Fred52 a écrit: | Sur la cinquième et la sixième ces un peut long mais sur les,trois première,vitesse elle marche super bien
est quand je dis ces linéaire elle,as,un couple énorme il commence des 1700tr/min puis vérs 2500tr/min tu prend un coup,pied au cul,est après sa fait juste de grimpé a 5000tr mais rien de,surprenent normalement un jtd 16v sa marche fort |
et la 5 puis la 6 sont des vitesses de croisière et non des vitesses de reprise... enfin... c'est sur pour la 6... la 5 ca ne m'étonnerait pas...
Il ne sert à rien de passer ta 6eme à 90.... mettre un moteur en sous régime n'est pas bon et ça fait consommer me semble t'il... bref.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 01 Aoû 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais d accord mais l autre fois je déboite à 110 km/h sur ma 5 est elle décoller pas et encore mieux je me suit fait déposé par un c5 hdi je pense comme même qu'elle as un peut souci y a un copain qui me parlais des,élette de la géométrie, qui gripe je sait pas les sympTome |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 Aoû 2012 09:52 Sujet du message: |
|
|
Fred52 a écrit: | Ouais d accord mais l autre fois je déboite à 110 km/h sur ma 5 est elle décoller pas et encore mieux je me suit fait déposé par un c5 hdi je pense comme même qu'elle as un peut souci y a un copain qui me parlais des,élette de la géométrie, qui gripe je sait pas les sympTome |
peut être... le coup de la valise de toute façon ça va 5 minutes... moi perso je ne fais pas l'entretien chez Alfa qui sont, en tous cas sur Bordeaux, pas spécialement bon....
je fais entretenir ma 147 chez un petit garagiste qui paie pas de mine mais pour qui les moteurs n'ont pas de secret (et il a eu une concession FIAT)...
c'est typiquement le genre de truc qu'il saurait t'expliquer... tu ne connais pas un bon petit garagiste, un artisan quoi... un gars qui connait la mécanique... qui n'a pas besoin de l'avis d'une valise électronique pour trouver l'origine d'un symptôme? _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 02 Aoû 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ben si j ai un copain chef d atelier alfa sa fait 15ans qui travail chez alfa est il les connais par cœur est il pense au elette de la,géométrie qui gripe donc le turbo envois un peut de pression jusqu'au moment que la géométrie se bloc ,donc il envois pas tout la pression qui lui faut sa serait pour sa quelle marche bien à bas regime sur les première vitesse est que après il à plus rien
Quand pense tu ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 02 Aoû 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
N'espere pas avoir la meme sensation de couple en 5 et en 6. Les rapports sont trop long.
Si en 1,2,3,4 tout vas bien, cela veux dire que la geometrie n'est pas grippé.
Car plus le regime monte vite et plus les ailettes doivent s'ouvrir vite. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fred52
Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 10
|
Posté le: 02 Aoû 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
Non il manque un truc au dessus de 3000tr/min sur tout les rapport ces pour sa qu on pense que le turbo grippe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Aoû 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé avec une vanne EGR bouchée a 100 % avec une plaque ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 04 Aoû 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
fait une reprise contre une autra alfa 147 deja pour vraiment comparer car defois les sentations et la realité...
je parle en conaissance de cause _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|