Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jtd 16v qui manque de chevaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 20:44    Sujet du message: Jtd 16v qui manque de chevaux Répondre en citant

Bonjour à tous je viens d acheté une 147 jtd 16v est j ai l'impression qu'elle marche pas comme elle devrait mais je trouve pas se qu elle a elle marche jusqu à 3000tr/min est après il,y'a plus rien sa reste linéaire pour moi manque quelque chose si vous pourriez m aide sa serait sympas merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

une petite présentation serait bienvenue.
Année, Kilométrage de la belle? motorisation précise?

pour ton problème. y a t'il des avaries moteur indiqués par ton ODB?

en ouvrant le capot, c'est propre? ou tu vois de l'huile sur la durite du turbo?

moi je pencherais pour la durite haute du turbo percée. mais je suis pas mécano.... d'autre t’apporteront certainement des pistes plus sûre.

Bon courage

Nota.... y a un correcteur d'orthographe automatique... n'hésite suuuuuuurtout pas à l'utiliser....
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé jtd 16v 140 ch de 2003 avec 200 000 km
Pour la partie moteur il est nickel pas de projection d'huile les durite son nickel elle gonfle à l accélération elle est passe à la valise est il affiche le débitmètre je l ai changé mais toujours le manque au dessus de 3000tr/min


Désolé pour les faute l orthographe est pas trop mon truc [/quote][/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fred52 a écrit:
Désolé jtd 16v 140 ch de 2003 avec 200 000 km
Pour la partie moteur il est nickel pas de projection d'huile les durite son nickel elle gonfle à l accélération elle est passe à la valise est il affiche le débitmètre je l ai changé mais toujours le manque au dessus de 3000tr/min


Désolé pour les faute l orthographe est pas trop mon truc
[/code][/quote]

quand tu dis qu’après 3000tr c'est linéaire... ça grimpe quand même? mais comme si il y avait rien dans le sac, ça met des plombes à monter....

moi je dirais.... un moteur fatigué....tout simplement....
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la cinquième et la sixième ces un peut long mais sur les,trois première,vitesse elle marche super bien
est quand je dis ces linéaire elle,as,un couple énorme il commence des 1700tr/min puis vérs 2500tr/min tu prend un coup,pied au cul,est après sa fait juste de grimpé a 5000tr mais rien de,surprenent normalement un jtd 16v sa marche fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fred52 a écrit:
Sur la cinquième et la sixième ces un peut long mais sur les,trois première,vitesse elle marche super bien
est quand je dis ces linéaire elle,as,un couple énorme il commence des 1700tr/min puis vérs 2500tr/min tu prend un coup,pied au cul,est après sa fait juste de grimpé a 5000tr mais rien de,surprenent normalement un jtd 16v sa marche fort


et la 5 puis la 6 sont des vitesses de croisière et non des vitesses de reprise... enfin... c'est sur pour la 6... la 5 ca ne m'étonnerait pas...

Il ne sert à rien de passer ta 6eme à 90.... mettre un moteur en sous régime n'est pas bon et ça fait consommer me semble t'il... bref....
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais d accord mais l autre fois je déboite à 110 km/h sur ma 5 est elle décoller pas et encore mieux je me suit fait déposé par un c5 hdi je pense comme même qu'elle as un peut souci y a un copain qui me parlais des,élette de la géométrie, qui gripe je sait pas les sympTome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fred52 a écrit:
Ouais d accord mais l autre fois je déboite à 110 km/h sur ma 5 est elle décoller pas et encore mieux je me suit fait déposé par un c5 hdi je pense comme même qu'elle as un peut souci y a un copain qui me parlais des,élette de la géométrie, qui gripe je sait pas les sympTome


peut être... le coup de la valise de toute façon ça va 5 minutes... moi perso je ne fais pas l'entretien chez Alfa qui sont, en tous cas sur Bordeaux, pas spécialement bon....

je fais entretenir ma 147 chez un petit garagiste qui paie pas de mine mais pour qui les moteurs n'ont pas de secret (et il a eu une concession FIAT)...

c'est typiquement le genre de truc qu'il saurait t'expliquer... tu ne connais pas un bon petit garagiste, un artisan quoi... un gars qui connait la mécanique... qui n'a pas besoin de l'avis d'une valise électronique pour trouver l'origine d'un symptôme?
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si j ai un copain chef d atelier alfa sa fait 15ans qui travail chez alfa est il les connais par cœur est il pense au elette de la,géométrie qui gripe donc le turbo envois un peut de pression jusqu'au moment que la géométrie se bloc ,donc il envois pas tout la pression qui lui faut sa serait pour sa quelle marche bien à bas regime sur les première vitesse est que après il à plus rien
Quand pense tu ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'espere pas avoir la meme sensation de couple en 5 et en 6. Les rapports sont trop long.
Si en 1,2,3,4 tout vas bien, cela veux dire que la geometrie n'est pas grippé.
Car plus le regime monte vite et plus les ailettes doivent s'ouvrir vite.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred52



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non il manque un truc au dessus de 3000tr/min sur tout les rapport ces pour sa qu on pense que le turbo grippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec une vanne EGR bouchée a 100 % avec une plaque ?
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

fait une reprise contre une autra alfa 147 deja pour vraiment comparer car defois les sentations et la realité...

je parle en conaissance de cause clin_oeil
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok