Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Politesse entre Alfistes !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanfan31
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:39    Sujet du message: Politesse entre Alfistes ! Répondre en citant

En mars dernier, j'avais lancé un appel de désespoir car plus un Alfiste ne faisait de signes (main, appel de phare) à un autre Alfiste sur la route. crying
Quelques mois ont passé et de retour de vacances sur le bassin d'Arcachon où j'ai croisé quelques 147 et 156, je vois que rien n'a changé : je suis le seul à faire des appels de phare. au_revoir
Alors maintenant ça suffit. grrr Prenons les grands moyens : je vais imprimer un papier que je mettrais sur le pare-brise de chaque Alfa que je verrais stationnner par ci et par là, pour rappeler cette politesse entre Alfistes. Faites de même dans votre région et on en reparle dans 6 mois.

Salut les jeunes padawans.
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:42    Sujet du message: Re: Politesse entre Alfistes ! Répondre en citant

Fanfan, tes pillules... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan31
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:49    Sujet du message: C'est vrai je m'énerve ! Répondre en citant

Tu as vu comment maître Yoda s'énerve à la fin de Star Wars - l'Attaque des Clones.
Et bien c'est moi quand j'ai fait un appel à une 147 et que j'ai pas de réponse. Grrrr....
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:52    Sujet du message: Re: Politesse entre Alfistes ! Répondre en citant

Fanfan31 a écrit:
En mars dernier, j'avais lancé un appel de désespoir car plus un Alfiste ne faisait de signes (main, appel de phare) à un autre Alfiste sur la route. crying
Quelques mois ont passé et de retour de vacances sur le bassin d'Arcachon où j'ai croisé quelques 147 et 156, je vois que rien n'a changé : je suis le seul à faire des appels de phare. au_revoir
Alors maintenant ça suffit. grrr Prenons les grands moyens : je vais imprimer un papier que je mettrais sur le pare-brise de chaque Alfa que je verrais stationnner par ci et par là, pour rappeler cette politesse entre Alfistes. Faites de même dans votre région et on en reparle dans 6 mois.

Salut les jeunes padawans.


Vi pas plus tard que ce soir je croise une 147 en ville je fais un appel de phare, le mec m'a regardé avec des gros yeux en me fixant crying , d'un air de dire "c'est quoi ce jeune con qui me fait des appels de phare" crying plus aucun respect cry
Revenir en haut
Maître YODA



Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 6
Localisation: Saint-Gaudens 31

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 00:20    Sujet du message: Je vais me fâcher ! Répondre en citant

Je te comprends, c'est énervant.

Du coup j'ai changé de profil : Maître YODA au lieu de FANFAN31. Ca y est, ils sont prévenus ces couillons qui répondent pas aux appels de phare, vous pouvez rencontrer Maître YODA sur les routes vers Toulouse ou ailleurs, qui va se fâcher très fort.
_________________
147 JTD 115 / 5 p / tapis rouges (ex fanfan31) / 40 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends cette déception, MAIS :
- Alfa, ce n'est plus comme avant. Avant, on la choisissait pour son charme, ses moteurs, parfois cet amour était transmis de père en fils. Bref, par choix ptêt pas tjs rationnel mais en tout cas passionnel.
Aujourd'hui, certains achète une Alfa comme ils achèteraient une VW. Ok, il la trouve belle, etc mais il n'y a pas ce petit qqch de différent.
Donc les signes : "c'est quoi ce mec là qu'est-ce qu'il veut ?!"
- Il y a aussi un problème de temps de réaction. Sur la route, quand on a décidé de faire des signes, on est attentif à tout, à toute les Alfa qui passent. Je dois avouer que je ne suis pas tjs dans cette configuration là et donc je loupe parfois des appels de phares. Parfois je me dis "tiens doit y a voir un radar plus loin" ou qqch du genre et la fraction de seconde après, je me rend compte que c'est une Alfa mais il est trop tard pour répondre pas_sourire
Il y a donc plus d'une chance pour être plus d'une fois déçu... mais c'est pas toujours par mauvaise volonté ou ignorance...
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 09:23    Sujet du message: Re: Politesse entre Alfistes ! Répondre en citant

Fanfan31 a écrit:

Alors maintenant ça suffit. grrr Prenons les grands moyens : je vais imprimer un papier que je mettrais sur le pare-brise de chaque Alfa que je verrais stationnner par ci et par là, pour rappeler cette politesse entre Alfistes. Faites de même dans votre région et on en reparle dans 6 mois.



c'est déjà ce queje fais, d'autres membres aussi je crois.
De toute façon un vrai alfiste n'aura pas besoin d'un flyer, qd tu en croisera un, il t saluera
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 10:31    Sujet du message: Re: Politesse entre Alfistes ! Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Fanfan31 a écrit:

Alors maintenant ça suffit. grrr Prenons les grands moyens : je vais imprimer un papier que je mettrais sur le pare-brise de chaque Alfa que je verrais stationnner par ci et par là, pour rappeler cette politesse entre Alfistes. Faites de même dans votre région et on en reparle dans 6 mois.



c'est déjà ce queje fais, d'autres membres aussi je crois.
De toute façon un vrai alfiste n'aura pas besoin d'un flyer, qd tu en croisera un, il t saluera



Mouaip... je ne pense pas tellement comme ça... J'ai déjà été plus d'une fois déçu et donc je perds cette esprit, cette habitude... Paske la situation change justement, il y a toujours autant d'Alfiste sur les routes, mais de plus en plus d'Alfa aussi. Les 2 n'ont pas évolué de manière proportionelle. Donc, à force de ne pas avoir de réponse, j'ai de moins en moins souvent envie de faire signe. J'attends que ça vienne de l'autre... Dommage mais bon c'est comme ça.
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui les gens achètent une voiture simplement pour se déplacer, boulot ou autre et ça toutes marques confondues, ils n'achètent plus pour l'amour d'une marque mais pour le coté utilitaire. Dommage ! pas_sourire
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord ... Vous avez tendance a généraliser !!

La preuve : un site comme celui-là n'existerai pas autrement !!

Il y a les passionnés et les autres ... dommage pour les autres qui n'ont rien compris a l'Alfa Romeo clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je continue l'appel de phare en croisant et les warnings en doublant ...

Effectivement, les réponses sont plus rares qu'il y a 2-3 ans triste
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu y a pas si longtemps l'idée d'un gars d'ici qui préconisait le doigt d'honneur en guise de salut....... je pense que l'idée est a étudier pour ses multiples avantages.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 10 Aoû 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
j'ai lu y a pas si longtemps l'idée d'un gars d'ici qui préconisait le doigt d'honneur en guise de salut....... je pense que l'idée est a étudier pour ses multiples avantages.......


nan pas possible, brevet déposé....
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi perso je fait toujours un petit signe des que je croise une alfa et on va dire que par ici c'est 50/50 niveau réponse pas simal!!!!!
je suis motard aussi et meme sur deux roues la tradition a tendance a disparaitre et c'est vraiment dommage
@+ bounce
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
salut moi perso je fait toujours un petit signe des que je croise une alfa et on va dire que par ici c'est 50/50 niveau réponse pas simal!!!!!
je suis motard aussi et meme sur deux roues la tradition a tendance a disparaitre et c'est vraiment dommage
@+ bounce

C'est vrai qu'en moto c'est la class on ce fait tous signe et si on est en pleine bourre c'est le pied qui passe loll
mais j'ai souvent des blame avec mes appelle de phare y a pas encore 2 jour il me regardais avec un aire hauri(je sai pas comment on ecrit puis on verras pas la diff avec toute les autre faute que je fait ) mdrrrrr
j'allais ouvrire ma fenetre et lui dire VA T ACHETE UNE GOLF ET L AISSE CETTE VOITURE A QUI LA MERITTE grrr grrr grrr

oki je me calme mais bon voila... si en cas vous faite des tractes j'en veut bien moi je vais en mettre partout ici comme ça on va conquerire l'europe

oki oki j'vais deja essaye avec ma petite region crazy crazy2 bounce mdr
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maître YODA



Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 6
Localisation: Saint-Gaudens 31

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 17:27    Sujet du message: Courage les padawans ! Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à être démoralisé. C'est pas réconfortant !
Faudrais dire à Alfa de fabriquer une moto comme ça on peut espérer voir des gens répondre à un signe amical.

Mais je continuerais à travers toute la galaxie à faire mes appels de phares, de Tatouïne à Dagoba. Même aux sales tronches du genre Sebulba
_________________
147 JTD 115 / 5 p / tapis rouges (ex fanfan31) / 40 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si un jour on se croise tu auras une reponse de ma part sans soucis cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bandit



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pas besoin de faire des signes: tout le monde est en permanence extasié au passage de ma belle voiture noire (non métalisé!!! car c'est encore plus beau et tellement plus fragile love ). Même les alfistes en sont jaloux tellement elle reluie de bonheur. Du coup la plupart perdent leur moyens et je vois les choses de façon plus optimistes, car alors deux réactions sont possibles (je ne veux pas l'expliquer autrement):

soit ils font des appellent de phares et clignotant dans tous les sens tellement ils sont affolés de la beauté de ma titine crazy

soit ils perdent la mémoire immédiate de l'endroit des commandes de phares tellement ils sont subjugués; du coup il leur arrive même de ne plus pouvoir lever la main pour faire un signe: l'adrénaline leur bloque toute possibilité de mouvement.
crazy2

Pour info, même Schumi m'a fait un signe quand je l'ai rencontré à Magnycourt; et il a même accéléré tellement il avait peur de la comparaison avec sa.........166 DIESEL oh crying lol razz ....ça la fout mal quand même pour un champion de rouler au gazoil, non?!!!!!!

A bientôt (ps: si vous voyez un chapeau sur la plage arrière>>c'est moi le cowboy de ces dames).
_________________
Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi l'autre jour je me suis garé à côté d'une TI noire immatriculé ds le 35 (si ilse reconnais) et en sortant ds nos vehicules respectifs on s'est fait un grand salut razz

cool.........
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok