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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 02 Aoû 2012 16:06 Sujet du message: Les différentes plage de régime pour décrasser un JTD |
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Salut à tous,
Alors je vais partager avec vous une petite discussion que j'ai eu ce matin pour ouvrir le débat. Cette personne est un mécanicien qui a toujours eu une très bonne réputation, c'est pour ça que ce que je vais développé m'a intrigué.
Selon lui, pousser les rapports d'un moteur diesel S'IL ES RÉCENT, ne représente pas un réel décrassage. On sait tous qu'il faut pousser les moteurs, mais m'a-t-il dit, le gros problème c'est que la plus part des gens ne pousse toujours leur moteur que sur un même rapport, souvent la 3. Le moteur, l'injection, etc etc ne subisse pas un réelle nettoyage. Ce qui serait réellement bénéfique, ce serait de pousser tout les 4 première rapports jusqu'au rupteur pendant quelques secondes (alors j'ai pas de chiffre mais c'est 3-4 quoi) si et seulement si la voiture a réalisé un trajet d'au moins 1 heure, et qu'elle soit restait sur plage de couple, et que le terrain ne soit pas en montée (pour dépasser le plus vite possible le couple max), donc plat ou légère descente...
J'étais vachement étonné car celà voudrait dire, tu t'arrètes, tu choppes la 1, pieds plancher et tu laisses bien trainé assez longtemps
La 2, la 3 pourquoi pas, mais la 1 pauvre transmission...
A celà il a répondu (ce qui sur le principe n'est pas faux), que seul la 1 pouvait créer une réelle très haute pression brutal, qui permet réellement d'attaquer tout usure standardisée (c'est celà qui rend les moteur poussif)...
Et qu'en plus la zone de couple maxi étant très vite dépassée, les impacts sont loin d'êtres aussi cruels que ce que les passionnés s'obligent à croire ()
Qu'en pensez vous? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 02 Aoû 2012 18:22 Sujet du message: |
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Pour connaitre les plages de regime pour decrasser. Il suffit de regarder les voitures qui ont un FAP.
Quand tu lances une regeneration forcée, le regime moteur peut augmenter jusqu'a 3000Tr/min, pour augmenter la temperature de l'echappement. Et cela pendant presque 10minutes. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 02 Aoû 2012 19:35 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Pour connaitre les plages de regime pour decrasser. Il suffit de regarder les voitures qui ont un FAP.
Quand tu lances une regeneration forcée, le regime moteur peut augmenter jusqu'a 3000Tr/min, pour augmenter la temperature de l'echappement. Et cela pendant presque 10minutes. |
Lors de la regénération de mon FAP, à part consommer 3L/heure au ralenti au lieu de 0.5, et faire un bruit plus sourd, jamais le régime ne monte à 3000tr.
T'imagine au feu rouge, le moteur qui se met à hurler _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 02 Aoû 2012 20:16 Sujet du message: |
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Je parlais en mode regeneration forcee. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Aoû 2012 22:48 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Je parlais en mode regeneration forcee. |
+1
pour en faire "régulièrement" sur différentes Alfa ça fait drôle de les entendre tourner comme ça ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 03 Aoû 2012 07:43 Sujet du message: |
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Ou alors tu condamne L'EGR et tu vire le FAP si necessaire
Puis bon faire rupter un mazout, tu est pas prêt d'y arriver, perso je pense pas que tourner a 4500 décrasse quoi que ce soit, quand tu voit les gestion il y a quasiment plus rien qui passe en Gasoil a ce regime.
A mon avis faire des pleines charges de 2000 a 4000 (voir 4200) régulièrement est tout aussi efficace, quand tu vois les petit nuages que tu lache quand la voiture en fait pas souvent |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Aoû 2012 10:50 Sujet du message: |
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+1, quand je vois le brouillard que j'arrive à faire sur bretelle d'accès d'autoroute après avoir fait un peu de ville... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 03 Aoû 2012 12:18 Sujet du message: |
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Moi je me pose simplement la question, il y a-t-il un risque de pousser la première en pleine charge jusqu'au rupteur pendant 5 secondes, avant de passer la deuxième?
Est-ce que le moteur peut perdre de ses capacités car l'effort qui lui est demandé est trop brutal, alors certes il deviendrait plus propre, mais l'usure demandée pour réaliser cette opération aurait-eu raison de ce potentiel gain...
Alors oui je sais le régulateur ou rupteur est là pour calmer le jeu, mais en première, il y a t il d'après vous des risques ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Aoû 2012 12:38 Sujet du message: |
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Ben y'as pas de rupteur sur un diésel, donc vas-y et prépare toi a acheter un nouveau moulins, au moins ça c'est du décrassage en profondeur _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 03 Aoû 2012 12:54 Sujet du message: |
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C'est la pompe à injection qui fait rôle de rupteur non? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Aoû 2012 16:07 Sujet du message: |
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Non il n' y a pas de rupteur.
Il y a une regulation du a la quantité de gazoil qui diminu. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 03 Aoû 2012 19:29 Sujet du message: |
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+1 avec ecoalpes, c'est une régulation, le calculateur n'autorise plus que des quantités de gazoil injectée ridiculement petites ce qui fait que le moteur ne prends plus de tours mais il n'y a pas de coupure brutale comme un rupteur. |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 04 Aoû 2012 15:43 Sujet du message: |
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rupteur sans allumage c'est dur,
moi au garage le decrassage apres par exemple changement de vanne EGR etc je faisais 2 eme pleine charge jusqua 4000 4500 , 3eme pareil et si sur autouroute 4eme aussi, mais c'est vraiment en 2eme que la fumee etait le plus important
et pour la mienne je fais pareil, c'est pour cela que j'aime bien les insertions sur autoroute _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Svedka
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 96 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 13 Mai 2013 09:49 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, je déterre ce sujet car j'ai remarqué que ma 147 à un petit problème de fumée noire.
Ma voiture appartenait à un allemand depuis le début (2004) je l'ai eu cette été et j'ai remarqué que depuis 1-2mois elle fume beaucoup dans les période ou j'accélère faiblement du genre en 4ème à 50 ou 5ème à 70. Vous me direz que c'est parce que je suis en bas régime et donc trop de carburant injecté mais non ! Car à 130 en accélérant très peu pour monter à 135 par exemple il arrive aussi que ça fume. Et ça fume pas mal d'ailleurs. Avec un ami mécano on à essayé de décrassé le moteur à chaud et à l'arrêt à coup d'accélérateur jusqu'à 3500 ou plus et la : Nuage noir énorme.. On à répété l'opération plusieurs fois et je aussi fait des accélérations sur tous les rapports en allemagne avec chaque vitesse jusqu'à 3500 et ça allez mieux. Puis le lendemain il y a denouveau eu de la fumée -.-
Entre temps j'ai eu la révision des 120000 et mon concessionnaire alfa à changé les filtres + vidange et pour la fumée noire il m'a dit que si l'ancien proprio avait roulé comme ça tout le temps j'en avait pour 2000km de décrassage.
Est-ce vrai ? Car cette fumée me fait un peu peur et j'ai l'impression que le décrassage n'a servit à rien :/
HELP ! _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115cv c'est le minimum pour un jeune conducteur non ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Mai 2013 23:38 Sujet du message: |
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un petit coup de nettoyant injecteur peut être aussi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Svedka
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 96 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 14 Mai 2013 00:34 Sujet du message: |
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Et tu as des marques intéressantes à me proposer ? Ou des conseils d'expert ? Je pense passer en concession dans la semaine pour voir ce qu'ils me proposent ! _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115cv c'est le minimum pour un jeune conducteur non ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Mai 2013 10:51 Sujet du message: |
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Tu prends une bouteille de Bardahl nettoyant injecteur (que tu verses dans le réservoir). Puis une bouteille de Bardahl nettoyant EGR (que tu pulvérisera dans le conduit d'admission).
Tu peux toujours faire un tour chez Alfa, mais les prix seront plus élevés à mon avis...
Donc Norauto, Leclerc Auto,... Ils ont tous la marque Bardahl maintenant. |
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Svedka
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 96 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 15 Mai 2013 15:40 Sujet du message: |
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Je viens d'acheter du nettoyant injection de chez Bardahl comme tu me l'as proposé mais je ne sais pas quand le mettre.
Vendredi j'ai un "long trajet" pour rentrer dans ma région natale soit environ 150km et 1h30 d'autoroute. J'ai environ 20L de diesel.
Ma question est, dois-je mettre le produit la veille au soir ou alors juste avant de partir ? _________________ Alfa Romeo 147 Jtd 115cv c'est le minimum pour un jeune conducteur non ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Mai 2013 22:42 Sujet du message: |
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Pour rendre le produit plus efficace. Je mets la bouteille complète dans le réservoir lorsque le voyant de réserve est allumé. Après le mieux est de changer le filtre à gasoil. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Mai 2013 22:52 Sujet du message: |
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Moi perso moins je fou de produis d'ici et la et mieux mon moteur se porte tu le fais chauffer un bon coup à 3500/4000 y'a rien de mieux les injecteurs c'est fragile.
A mon avis ta un autre soucis que seulement du décrassage sourtout si ça continue _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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