Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:07 Sujet du message: trouver une concession partenaire du site |
|
|
Ca serait sympa de trouver une concession partenaire de notre site.
Une concession avec garage, sérieuse, à laquelle on pourrait passer des commandes groupées, poser des questions, obtenir des avis.... et surtout obtenir des prix.......
Deplus, notre grand nombre lui assure des nombreux clients, et nous nous assurons la force de l'union.....
Que pensez-vous de mon idée ?
grand-manitou dbonin ???? |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
mes les concession n'ont pas les memes reduction que les mandataire comme auto torino par exemple.
et apres meme si tu en commande 2 par mois chez eux ils te feront jamais de grosses remises suplementaire. peut etre pourront ils offrir des cadeaux..
ça peut etre interressant pour les pieces détachées. et les revisions, mais fo trouver une concession serieuse
Dernière édition par Invité le 10 Aoû 2004 13:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que c'est une idée qui peut etre interessante _________________
|
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 10 Aoû 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
+ 1
pour moi ce sera une petite gta pour noel _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Aoû 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ben59 a écrit: | + 1
pour moi ce sera une petite gta pour noel |
voilà
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
ça part d'une très bonne idée, mais la réalisation est beaucoup plus ardue qu'il n'a parait. Cela serait valable pour tout ce qui est conseils, demandes de références ou autres, pour le reste.... le problème est la répartition géographique des membres.
du genre "bon ben on a négocié les révisions à -20% du tarif habituel.... mais bon c'est sur Paris (ou autre)".
Même chose pour les commandes groupées, si on perd en frais de port ce qu'on gagne sur le prix des pièces.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Ben59 a écrit: | + 1
voilà
|
|
|
|
|
|
markfr
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 139 Localisation: Douai (59)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Peut etre voir avec Auto Torino pour avoir quelques % de moins si on vient de la part de ce site...
Je sais qu'AlfaNumerik en avait parlé a Auto Torino, et moi aussi, mais ils n'ont pas fait de geste pour moi (tu me dira, je ne vais pas non plus gueuler, car j'ai deja eu 16 %... )
ceci dit, ça ne marcherai qu'avec les voitures neuves (pas les pièces, etc... ).
sinon, il faut essayer directement avec la concession d'Amiens... _________________ Ch'ti puissance 147... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
markfr a écrit: | Peut etre voir avec Auto Torino pour avoir quelques % de moins si on vient de la part de ce site...
Je sais qu'AlfaNumerik en avait parlé a Auto Torino, et moi aussi, mais ils n'ont pas fait de geste pour moi (tu me dira, je ne vais pas non plus gueuler, car j'ai deja eu 16 %... )
ceci dit, ça ne marcherai qu'avec les voitures neuves (pas les pièces, etc... ).
sinon, il faut essayer directement avec la concession d'Amiens... |
Déjà tenté : AUTO TROINO = 0
Ils ne proposent qu'un échange de lien !
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
markfr
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 139 Localisation: Douai (59)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | markfr a écrit: | Peut etre voir avec Auto Torino pour avoir quelques % de moins si on vient de la part de ce site...
sinon, il faut essayer directement avec la concession d'Amiens... |
Déjà tenté : AUTO TROINO = 0
Ils ne proposent qu'un échange de lien !
|
c clair... ils sont chiant, on a deja acheté quelques voitures chez eux... et ca risque de continuer... _________________ Ch'ti puissance 147... |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
baaahh, soyez pas si grognons !!!!!
Je pensais par exemple à des réductions sur des pièces si on commande en gros (becquet, jantes...), pas seulement à des voitures neuves...
Et puis meme, si on a une concession sur Paris ou Lyon, c'est toujours mieux que rien !!!!!
Et puis on aurait la sécurité et la fiabilité Alfa...
Et puis la marque nous verait d'un bon oeil, on serait un groupe un peu officiel, ça peut nous offrir pleins d'avantages, deplus, la marque peut nous apporter de nouveaux adhérents......
Deplus, ça pourrait concrétiser l'idée de "club" dont on parle depuis si longtemps. Sorties, rassemblement, le tout aidé par la marque, ça peut etre sympa...!!!!
Faut y réfléchir...... alléééé..... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
difficile d'optenir plus de la part des mandataire, ils se base sur des vente a gros volume donc les marges sont tres restreintes. mais c vrai que un petit geste ne serait pas de refus
on ne sais jamais si monsieur olivier d'auto torino li se post peut etre me fera il un cado lorsque je commanderais ma GT !! j'aproche du but... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Aoû 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | baaahh, soyez pas si grognons !!!!!
Je pensais par exemple à des réductions sur des pièces si on commande en gros (becquet, jantes...), pas seulement à des voitures neuves...
Et puis meme, si on a une concession sur Paris ou Lyon, c'est toujours mieux que rien !!!!!
Et puis on aurait la sécurité et la fiabilité Alfa...
Et puis la marque nous verait d'un bon oeil, on serait un groupe un peu officiel, ça peut nous offrir pleins d'avantages, deplus, la marque peut nous apporter de nouveaux adhérents......
Deplus, ça pourrait concrétiser l'idée de "club" dont on parle depuis si longtemps. Sorties, rassemblement, le tout aidé par la marque, ça peut etre sympa...!!!!
Faut y réfléchir...... alléééé..... |
Il faut faire la chose inverse : on organise comme il se fait déjà une commande groupé sur tel article et seulement ensuite on défini le vendeur ; comme ceci c'est au plus offrant à chaque fois et il n'y a pas de jaloux.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 10 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
oui, d'accord.
Mais je pensais pas à un mendataire, mais à un garage Alfa normal.
C'est vrai que l'ouverture à la concurence pourrait etre bien... |
|
|
|
|
Ben59
|
Posté le: 10 Aoû 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Ben59 a écrit: | + 1
voilà
|
pourquoi tant de haine _________________ 147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Aoû 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |