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jo_94
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: fontenay sous bois
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Posté le: 13 Juin 2009 15:58 Sujet du message: recherche d'outillage |
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai eu un problème sur une 1.6 ts, en remontant une bougie le pas de vis c'est casser et il est maintenant sur la culasse... si le taraudage de la culasse est encore bon je devrais pouvoir
enlever le pas de vis avec un extracteur mais comme c'est profond les concessionnaires Alfa et les garagistes me disent qu'il doivent obligatoirement démonter la culasse avec tout les frais que sa engendre car il n'ont pas l'outil pour l'enlever.....
Je me suis renseigner dans divers endroits mais je n'ai pas moyen de trouver un extracteur assez long pour l'atteindre.
Je me demande donc si quelqu'un saurait ou je pourrais trouver ce genre d'outil, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire faire certains outils si quelqu'un connait les ordres de prix et ou je pourrais m'adresser....
Je l'avais mise en vente depuis un mois, j'aimerais vraiment ne pas avoir a avoir des frais comme sa a cause d'une bougie mal monter....
Merci de votre aide |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 15 Juin 2009 09:29 Sujet du message: |
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Salut
Perso je n’ai pas compris se qui est arrivé
Quant tu dis que le pas de vis de la bougie a "casser", tu veux dire que la bougie tourne dans le vide même serre a fond?
Si c'est le cas tu est mal, car tu a plus qu'a percé
sinon si tu la bougie a casser a ra de la culasse c'est moins grave a la limite, il te faut un extracteur de goujon avec un tourne a gauche
Mais soit plus précis si tu veux de l'aide ;) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 15 Juin 2009 10:00 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu ce problème sur une mercedes.
Le coût pour enlever la bougie cassée est d'environ 500€ légalement.
Si tu veux envois moi un MP, et j'essaye de voir pour faire ca au black.
Par contre, va falloir que tu enlèves la cullase. ensuite acheter une phochette de joint de culasse.
Cette opération nous à coûté 1500€ : enlever la culasse, enlever la bougie, achat des bougies, pochette et visserie de la culasse, et la MO.
Je vais me renseigner sur l'extracteur, je te garantie rien.
Si tu peux trouver une culasse, ca peut revenir moins cher. Regardes su ebay.uk
Tiens moi au jus si tu veux les renseignements. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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jo_94
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: fontenay sous bois
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Posté le: 15 Juin 2009 14:27 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour vos réponses, en fait le pas de vis s'est cassé au 1er filet, j'ai donc retiré la bougie avec une pince et maintenant il reste que le pas de vis
dans la culasse. Il me faut donc un extracteur mais assez long pour pouvoir l'atteindre sans démonter la culasse, ce qui apparemment n'existe pas...
Je voulais donc savoir si quelqu'un savait ou trouver ce fameux extracteur.
Pour Alex, si je n'arrive pas a le retirer je pense pas me lancer dans le démontage de la culasse, comme je l'avais acheter dans le but de la revendre, ça ferai trop de frais, je pense plutôt la vendre pièce par pièce
je suis preneur de toutes suggestions |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 15 Juin 2009 15:07 Sujet du message: |
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Ok donc il te faut bien un extracteur de goujon comme sur la photo de mon premier poste
Tu pourras en trouver dans des magasins de bricolage genre AD au détail sa doit couter environ 10€ je pense
Apres tu auras cas voir avec un vendeur pour le diamètre de ton extracteur (en faite sa dépend du diamètre du trou que tu a au niveau de ta bougie)
Ensuite petite astuce si il est trop petit en longueur, moi perso je couperais la tige de l’extracteur et je souderais un bout de ferraille rond entre les 2 se qui te permettra d’avoir un extracteur plus long.
Par contre fais super gaff de pas laissé tomber des bout de limaille ou de porcelaine de bougie dans le cylindre car a mon avis le jours ou tu va redémarrer le moteur tu va le flingué
Moi je me débrouillerais a fixé un petit tuyau au bout d’un aspirateur est aspirer au maximum a l’intérieur de cylindre une fois que tout est finit ;) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Juin 2009 15:26 Sujet du message: |
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je ne suis pas assez callé niveau matos mais peut etre qu'en chauffant aussi un peu lpas de vis ça devrait aider à décoincer tout celà?
Sinon comment tu as fait pour casser celà? tu as trop forcer ou c'est la bougie qui a un défaut de fabrication? |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 15 Juin 2009 15:35 Sujet du message: |
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Oui très bonne idée si sa ne veut pas venir on peut chauffer l'ensemble avec un petit chalumeau au gaz
Attention pas non plus avec un oxiflamme car sa serais un coup a déformé la culasse
Pour info le faite chauffer l'ensemble facilitera le démontage car la culasse en alu se dilatera autour de la bougie sous la chaleur.
Mais attention essaye d’abord sans chauffer car en théorie sa devrai venir tout seul, si tu vois que sa force la tu chauffe. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Juin 2009 16:58 Sujet du message: |
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tu n'aurais pas plutot une photo?
Pour ce qui est de l'extracteur trop cour, je chercherais plutôt à le souder à une tige avec un carré à l'extrémité.... un peu comme une rallonge de cliquet su tu veux... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 15 Juin 2009 17:13 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | tu n'aurais pas plutot une photo?
Pour ce qui est de l'extracteur trop cour, je chercherais plutôt à le souder à une tige avec un carré à l'extrémité.... un peu comme une rallonge de cliquet su tu veux... |
+1 pour la photo |
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jo_94
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages: 4 Localisation: fontenay sous bois
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Posté le: 16 Juin 2009 09:25 Sujet du message: |
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Salut,
Pour la photo, j'ai qu'un téléphone pour la prendre le pas de vis est trop profond sa donne rien.Si je trouve un numérique je vous montre ça, en fait on voit simplement le trou pour visser la bougie, on distingue a peine le filetage de la bougie.
Je vais essayer en rallongeant un extracteur classique, mais j'ai vraiment peur de flinguer le filetage de la culasse.
Au pire comme l'a dis cool_web je peux le chauffer si il forçe mais même ça risque d'être compliqué car le trou est profond de presque 30cm.
Au fait je l'ai casser en la remontant, elles sont légèrement incliné et c'était
la 1er que je remontais, comme elles sont profond la clé est longue j'avais donc pas mal de force, je me suis rendu compte trop tard que ça forçait....
Je devrais avoir le temps de faire ça en fin de semaine, je vous tiens au courant |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Juin 2009 14:17 Sujet du message: |
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Pour faire passer l'extracteur, il faudra percer la pièce que tu veux enlever (le cul de la bougie)
Pour ne rien risquer, fabrique toi un guide du diamètre extérieur du puit et percé BIEN AU CENTRE du diamètre du foret que tu vqs devoir utiliser pour l'extracteur
Au mois, tu seras sur de percer a angle droit et surtout au milieu sinon, laisse tomber l'extracteur _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 18 Juin 2009 18:56 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | Pour faire passer l'extracteur, il faudra percer la pièce que tu veux enlever (le cul de la bougie)
Pour ne rien risquer, fabrique toi un guide du diamètre extérieur du puit et percé BIEN AU CENTRE du diamètre du foret que tu vqs devoir utiliser pour l'extracteur
Au mois, tu seras sur de percer a angle droit et surtout au milieu sinon, laisse tomber l'extracteur |
Moi j'ai compris qu'il y avait plus rien a l'interieur de la bougie? non. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Juin 2009 22:01 Sujet du message: |
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seifer a écrit: | Ok donc il te faut bien un extracteur de goujon comme sur la photo de mon premier poste
Tu pourras en trouver dans des magasins de bricolage genre AD au détail sa doit couter environ 10€ je pense
Apres tu auras cas voir avec un vendeur pour le diamètre de ton extracteur (en faite sa dépend du diamètre du trou que tu a au niveau de ta bougie)
Ensuite petite astuce si il est trop petit en longueur, moi perso je couperais la tige de l’extracteur et je souderais un bout de ferraille rond entre les 2 se qui te permettra d’avoir un extracteur plus long.
Par contre fais super gaff de pas laissé tomber des bout de limaille ou de porcelaine de bougie dans le cylindre car a mon avis le jours ou tu va redémarrer le moteur tu va le flingué
Moi je me débrouillerais a fixé un petit tuyau au bout d’un aspirateur est aspirer au maximum a l’intérieur de cylindre une fois que tout est finit ;) |
+1 je ferais la meme demarche, et c est la seule qui peut sauver la culasse ..
ensuite bien passer l aspirateur, et le repasser apores avoir tourné le moteur a la main ..
si ca vient pas.. alors depose culasse, sinon c est pas du travail bien fait .. |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 19 Juin 2009 10:43 Sujet du message: |
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seifer a écrit: | doudoudu25 a écrit: | Pour faire passer l'extracteur, il faudra percer la pièce que tu veux enlever (le cul de la bougie)
Pour ne rien risquer, fabrique toi un guide du diamètre extérieur du puit et percé BIEN AU CENTRE du diamètre du foret que tu vqs devoir utiliser pour l'extracteur
Au mois, tu seras sur de percer a angle droit et surtout au milieu sinon, laisse tomber l'extracteur |
Moi j'ai compris qu'il y avait plus rien a l'interieur de la bougie? non. |
Pour moi, c'est la cannelure et l'écrou qui ont cassé et le culot est resté dedans donc il ne peut plus l'enlever...
Ca serait bien qu'on sache exactement ce qui reste....
Sur le schéma suivant, tu dirais qu'il reste quelle partie dans la culasse?
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 06 Aoû 2012 22:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, je déterre le topic, il vient de m'arriver la même chose...
j'ai cassé le filetage dans la culasse, j'ai récupéré la bougie jusqu'à l'extrémité de l'electrode centrale, à l'exception du filetage.... :/ venant juste de remonter ma culasse, j'ai vraiment la flemme de la redémonter pour extraire le reste. une solution mirâcle ? vous feriez comment ?
Si j'utilise un extracteur rallongé, vais-je récupérer le filetage et les détritus métalliques ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Aoû 2012 23:40 Sujet du message: |
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ca va etre dur de recuperer ton filetage..
fais un essai, ca coute rien .. |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 07 Aoû 2012 02:52 Sujet du message: |
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J'ai résolu le probleme en soudant un extracteur queue de cochon à une grande rallonge de cliquet, ce qu'il restait de la bougie est venu tout seul.
seul "probleme" : posséder un poste à souder.... (j'ai cette chance) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Aoû 2012 08:46 Sujet du message: |
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tu l as fait en pleine nuit ?
super pour toi .. |
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franckdu37
Inscrit le: 16 Juin 2012 Messages: 55 Localisation: centre
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Posté le: 08 Aoû 2012 20:16 Sujet du message: |
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Sa met arriver lors de mon changement de bougie,le filetage entier de la bougie était resté dans le culot donc j'ai prix le risque de retiré le filetage avec un long tournevis plat,je l'ais bloquer entre les deux electrode et j'ai tourner doucement,ce qui m'a aider à le retiré assez facilement c'est que en mettant les bougies j'aver graisser les filetage.
_________________ alfa 147 1.6 TS 105 |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 09 Aoû 2012 06:58 Sujet du message: |
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Salut j'imagine que c'est une des petites bougies qui a cassé. Il faut être très prudent, ces bougies sont extrêmement délicates et se serrent (dixit Alfa) à la clé dynamometrique! Par contre pour le couple je l'ignore.
J'ai également eu le cas sur la mienne, les bougies avaient été changées par un garage quand je l'ai acheté. Chez Alfa is ont trouvé un problème d'allumage et c'était ça. Ils ont réussi à l'extraire. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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