Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as pris en photo le silent bloc... c'est la pièce marron autour de l'axe.
tu l'enlèves, graisse généreusement, tu remontes le silent + bras, actionne la pédale, redémontes, graisses et remonte.
Attention le silent a un ergot. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le truc avec des cran un peu dorée ? J'étais pas sur donc j'ai rie, touche _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, un tournevis plat et hop ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci sinon j'ai retrouver du liquide dans le récepteur ou il a y le piston qui rentre normal docteur ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
Mets une photo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:32 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci sinon j'ai retrouver du liquide dans le récepteur ou il a y le piston qui rentre normal docteur ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
Si il y a même qu'un suintement, il est à changer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je ferais tout ça en espérant qu'il y ai du changement
Merci _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
Prévois de quoi purger sous pression si tu changes le récepteur
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Yep j'ai un vizibleed ;) j'ai dejâ fait une purge , en tout cas le slient block je le voyais vraiment pas on dirait vraiment pas du plastique et comment ça il y a un ergot ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 10 Aoû 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tu verras en le remontant, il n'y a qu'un seul montage possible
(ergot=appendice) => il bloque la rotation du silent.
PS: on le voit sur ta photo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 10 Aoû 2012 21:33 Sujet du message: |
|
|
Dac ça marche j'ai commandé un récepteur je donnerais des nouvelles
merci bien _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
|
Posté le: 11 Aoû 2012 01:20 Sujet du message: Re: Embrayage dur / avec des crans? Une solution! |
|
|
Alex87f a écrit: | Salut à tous!
Je vous fais part d'une manip que j'ai trouvé sur le très bon forum alfaowner.co.uk, et que je viens de faire sur ma 147!
Si comme moi votre embrayage est dur / présente des crans lors de sa course / est globalement désagréable, ce qui peut franchement casser le plaisir de conduite, alors suivez cette manip :)
1) enlever sa batterie (on défait le + et le - et on enlève la sangle avec une clé de 13).
2) désemboiter la boite à fusible moteur : c'est la boite devant la batterie
Pour ca, on ouvre la boite (2 crochets métalliques tiennet le couvercle), puis on défait les 2 clips côté calandre et on pivote le support gris vers l'arrière de la voiture. En dessous, il y a une vis héxagonale de 10, on la défait.
Ensuite, on tire sur la boite à fusible, qui est emboité avec 4 encoches à l'arrière. Un peu de WD40 peut aider.
3) On enlève le support de boite à fusible, qui est tenu par 2 vis hexagonales de 10.
4) on désaccouple la boite à air du bac à batterie, elle est tenue par une vis de 10 sous le support de boite à fusible.
5) on défait les 4 vis de 13 côté conducteur qui tiennent le bac à batterie.
A ce moment là, on peut sortir le bac à batterie de la voiture. On se retrouve donc avec ca:
Il y a un petit circlip qui tient le bras actuateur d'embrayage, il se trouve dans le cercle sur la photo au dessus. L'enlever en faisant gaffe à ne pas le perdre.
Il faut pousser le bras dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers le cylindre récepteur d'embrayage), et maintenir en place le piston du cylindre pour le séparer du bras actuateur. On peut alors virer le bras actuateur par le haut (il est concu de manière à ne s'emboiter que dans une position, donc pas de risque de mal le remettre).
Il faut ensuite virer le silent bloc supérieur (dégripper au WD40 puis DELICATEMENT le pousser vers le haut avec un tournevis plat).
90% du boulot est fait! On nettoie ensuite le silent bloc et on le graisse généreusement (j'ai utilisé de la graisse pour roulements de VTT).
Dernière étape, on fait couler de l'huile (de préférence pour chaine de VTT, une vraie saleté bien visqueuse comme il faut) le longe de l'arbre qui commande l'embrayage afin d'atteindre le silent bloc inférieur. Une trentaine de gouttes suffiront. Ne pas utiliser de pulvérisateur au risque de contaminer l'embrayage.
Enfin, on remonte le tout, il faut juste bien maintenir le piston du récepteur d'embrayage dans son logement car si il appuie sur le bras il sera dur de remettre ledit bras en place. Ouvrir le réservoir de liquide de frein peut aider.
On teste l'embrayage avant de remonter le bac à batterie, et si tout va bien on remonte.
Bilan: embrayage bien plus léger, plus de crans désagréables, moins de vibrations, le bonheur . En plus la manip ne coûte presque rien et prend 2 heures tout au plus! |
Salut
j'ai lu et relu ce post avec attention,mais je n'ai pas tout saisi les gars!
1.j'enlève le circlip=ok.
2.Je tourne le bras dans le sens inverse des aiguilles d'une montre=ok(là il est encore en place donc je pousse sur la partie la plus fine du bras?)
3.Maintenir en place le piston du cylindre (comment et avec quoi?)pour le séparer du bras.
Pour la suite j'ai compris,mais pour le reste vous pouvez m'éclairer svp.
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 11 Aoû 2012 09:24 Sujet du message: |
|
|
tu monte le bras vers le haut , il devrait sortir de son axe |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 11 Aoû 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas non plus réussi...
Alors comme la pince à circlips, j'ai fait sauter le récepteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alex87f
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 221 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Aoû 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
svfullpatatte a écrit: | Je n'ai pas non plus réussi...
Alors comme la pince à circlips, j'ai fait sauter le récepteur. |
C'est normalement la solution recommandée. Moi j'ai pas pu faire ca car il était soudé en place par la rouille.
Si tu tournes le bras dans le sens opposé des aiguilles d'une montre, tu peux repousser le piston dans le récepteur. Ensuite tu peux retenir le piston avec tes mains, tu fais retourner le bras dans le sens des aiguilles d'une montre -en le désolidarisant du piston- et la tu devrais pouvoir juste lever le bras. _________________ Ma 147 ph2 distinctive :)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48044/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
|
Posté le: 14 Aoû 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Voilà merci c'est ce que je voulais savoir _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
|
Posté le: 14 Aoû 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bon,voilà j'ai fait la manip ce matin,cela m'a pris à peu près deux heures de boulot,mais au final,pédale beaucoup plus souple.Merci pour ce tuto _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Aoû 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
cyberlion a écrit: | Bon,voilà j'ai fait la manip ce matin,cela m'a pris à peu près deux heures de boulot,mais au final,pédale beaucoup plus souple.Merci pour ce tuto | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 Aoû 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Donc tu conforme qu'elle est utile ? tu avais des crans avant ? et le silent tu as galérer a le virer ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|