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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 11 Aoû 2012 20:32 Sujet du message: Question d'injecteurs |
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Bonjour à tous,
Voyant que ma 147 avant des premiers tours de cylindre toujours un peu délicat je me suis lancé dans une petite recherche sur le forum... J'ai donc testé mes bougies de préchauff par leur connecteur, mais non elles sont à 7ohms toutes.
Les symptomes étant, fumée bleuatre, instabilité (+ ou - 50 tours), et le moteur qui vibre durant les 10 premières seconde (après plus rien du tout) je me suis dit injecteurs...
Donc retour sur le forum es espérant que grise nous ai trouvé un truc, bingo il a fait un tuto
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-il important de rentrer le code IMA... pour que le calculo sache le débit réel par cylindre? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire ta méthode 10 fois, lisser cela à en pourcentage, et appliquer cette valeur à la valeure ancienne de l'injecteur SANS le changer??
Une personne qui a un souci tel que le mien, l'ajout de nettoyeur injecteur du marché, n'est pas néfaste? Ben oui, si un injecteur pisse trop, c'est pas en lui envoyant un produit corrosif que ça va le réduire, sur le principe c'est même le contraire!!! Donc est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rien y mettre??
Autre chose un peu HS mais bon, est-ce moi qui psychotte car tout les 1.9 JTDM 150 font tous un peu ça au démarrage, ou ce que je vous décris est bien un problème d'injecteur?? (oui un peu HS mais j'aurais bien besoin de savoir si c'est quelque chose de connu sur le 1.9 JTDM, ça m'éviterais de stresser pour rien...)
Merci d'avance pour vos réponse! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Aoû 2012 09:43 Sujet du message: Re: Question d'injecteurs |
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concernant les nettoyeurs, j'en utilise de temps en temps et les résultats sont perceptibles et confirmés par F.E.S....
tu peux avoir un injecteur qui injecte plus pour équilibrer avec un injecteur qui n'injecte pas assez également (ce que tu n'inclus pas dans ton raisonnement ;-) ) Si ton injecteur est mort, avec ou sans nettoyant, ça ne changera rien ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 12 Aoû 2012 10:49 Sujet du message: |
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merci pour ta rep
C'est vrai sur le principe le 1 peut pailler au 4 et le 2 au 3, mais (et c'est peut être là où je me trompe), l'usure des injecteurs ça n'est pas plutôt le fait que le débit soit plus grand? (c'est à dire que les 5 ou 6 trou de sortie ce sont agrandis par usure, à cause de la pression)
Vu le tuto mis à disposition sur le forum, on cherche a prouver que l'un renvoi plus que l'autre, donc qu'il fourni plus... Ou alors c'est un déséquilibre qu'on cherche à trouver, mais dans ce cas, on ne peut réellement les changer que par paire...
Cela étant, est-ce que le JTDM est par nature trop alimenté au démarrage, et ça pourrait expliquer mon comportement mazoutier???
Parce que là, j'ai éliminer la piste des bougies de préchauffe (bon ok, j'ai juste testé à l'ohmètre c'est pas top...), j'ai bouché mon EGR donc je ne vois pas d'où ça pourrait venir à part un injecteur.
Dernière édition par Prod le 12 Aoû 2012 13:11; édité 1 fois |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 12 Aoû 2012 10:55 Sujet du message: |
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Mon jtdm 150 se comporte tres bien au ralenti a froid. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Aoû 2012 16:50 Sujet du message: |
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c'est pour ça que je te préconiserais de faire un nettoyage injecteur par nettoyant dans le carburant... ça ne coute pas grande chose et ça peut aider au diag. si tu regardes les chiffres avant / après ;-)
Sinon, il faut les tester à la méthode des seringues mais c'est plus lourd... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 12 Aoû 2012 17:41 Sujet du message: |
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Oui. J'ai récup un Wynn's. J'attends d'être au dernier trait gras (soit 15 litres) et zou!
Je refais ma viadange filtre à huile, filtre à air et filtre à Gazoil juste après... hum en écrivant la phrase, je me demande s'il faudrait pas le changer avant justement
Je vous tiendrais au jus de l'évolution. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Aoû 2012 10:06 Sujet du message: |
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nan change après, c'est mieux ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 14 Aoû 2012 14:42 Sujet du message: |
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Le filtre à gazoil? après avoir passer mon traitement de nettoyage injecteur? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2012 07:40 Sujet du message: |
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alors, as tu trouvé ton probleme ? |
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