Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis 147 d'occasion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:26    Sujet du message: Avis 147 d'occasion Répondre en citant

Hello la communauté cool ,

Ma conjointe ayant cartonné sa voiture, nous nous sommes mis à la recherche d'une occasion pour elle.
J'hésitais à me tourner vers une Alfa, à cause de sa réputation (fondée?) de faible fiabilité mais je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour la 147.

Ayant consulté à plusieurs reprise votre site, je souhaitais donc profiter de vos retours d'expérience sur l'occasion que j'ai vue.

Donc c'est une 147 de fin 2002, 1.6 essence de 105 ch avec 112.000 km (toit ouvrant, cuir, cruise control ...).
Etant belge (ne me jetez pas des pierres svp clin_oeil ) ca me convient que ce ne soit pas le 120 ch (j'ai cru comprendre à vous lire qu'elle est plus agréable à conduire) car elle coute moins chère en taxes, qui sont un peu prohibitive dans mon charmant pays pascontent
La personne l'a récupérée d'un parent qui ne roulait plus du tout avec. Le dernier contrôle technique date de 2010 et la voiture avec 109.000 km. Il la vend 2.800 eur

Il y a quelques "petits problèmes" et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter :
- toit ouvrant ne fonctionne plus (il dit que c'est juste un fusible, possible ?). ça je peux vivre avec personnellement, compte tenu du prix
- boite de vitesse "étrange" : la 3ème n'est pas en face du point mort. Je m'explique : pour passer la troisième, il ne "suffit pas" de pousser du neutre vers le nord, il faut monter un peu vers le nord-est. Est-ce grave ? Est-ce qu'on peut vivre avec ?
- témoin du tableau de bord du "traction control" qui reste tjs allumé. Il y a un petit bouton pres du frein à main pour l'activer / désactiver qui semble fonctionner (la diode s'allume et s'éteint) mais l'afficheur du tableau de bord reste tjs allumé. Un problème d'affichage au tableau de bord ou c'est vraiment le traction control qui ne fonctionne plus ?
- l'allume cigare ne fonctionne pas. Ca a l'air con mais ma femme a un gps "externe" ca pourrait être pénalisant. Apres je ne sais pas si c'est l'allume cigare ou la prise qui ne fonctionne pas. Peut etre aussi un fusible ? (ca commence à faire bcp de "fusible" blabla )
- la sortie du pot d'échappement est rouillée (mais en me penchant en dessous, il semblerait que la ligne est en bon état).
- le vérouillage central à distance ne fonctionne plus. Est-ce que cela peut être un autre problème que la pile dans la clé ?

Elle vient d'avoir un gros entretien (changement de la courroie et d'un silent bloc inclus).

Qu'en pensez-vous ? Je prends des risques si je l'achète ?
Est-ce qu'il y a autre chose à quoi je dois faire attention ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée à tous.

Mota
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je trouve deja qu'elle est pas tres cher.

Pour le probleme de 3eme, je pense un soucis de tringlerie, qui dois pouvoir ce regler sans grande difficulté.
Pour l'allume cigare , surement un fusible.
Pour le verouillage centrale, peut etre la pile ou alors la cle est desynchronisé.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! Regarde bien si le pare brise est d'origine (avec le logo alfa) certains on eu des soucis suite au changement (fuite eau sur le body) Perso, cela me semble faire "beaucoup" de fusibles qui auraient "sautés"!
Au fait de quel coin en belgique clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Salut,
Je trouve deja qu'elle est pas tres cher.

Pour le probleme de 3eme, je pense un soucis de tringlerie, qui dois pouvoir ce regler sans grande difficulté.
Pour l'allume cigare , surement un fusible.
Pour le verouillage centrale, peut etre la pile ou alors la cle est desynchronisé.


Hello !

Moi aussi ca me semblait pas tres cher ... elle est tellement belle cool

Pour le problème de tringlerie, "se règler sans grande difficulté" ca veut dire via un garagiste ? Une idée du budget ?
Idem pour la clé désynchronisée ?

Merci pour ta réponse !

letroye yves a écrit:
Bienvenue! Regarde bien si le pare brise est d'origine (avec le logo alfa) certains on eu des soucis suite au changement (fuite eau sur le body) Perso, cela me semble faire "beaucoup" de fusibles qui auraient "sautés"!
Au fait de quel coin en belgique clin_oeil


Ok j'avais pas fait gaffe à ca je vais vérifier. C'était la voiture d'un petit vieux d'un coin plutot tranquille ... mais merci !

Je suis de Wavre en Belgique clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 23:00    Sujet du message: Re: Avis 147 d'occasion Répondre en citant

hello et bienvenue ;-)

hum beaucoup de choses "electroniques" tout de même... je doute que ce ne soient que des fusibles et encore moins que des voyants...
Si ce sont vraiment les fusibles, tu regardes, c'est 2 vis à enlever... ru seras fixé, tu les remplaces et regardes si ça tient, quitte à payer les fusibles ;-)...
mais bon, ça ne pètes pas pour rien des fusibles dans une 147... ça laisse plus penser à une inondation du body suite à un changement de pare-brise... vérifies si tu as du St Gobain (normalement sur une 2002) sur toutes les vitres ou si tu as du pilkington ou splintex...

Sinon, pour le toit ouvrant, il faut tenter une réinitialisation (cherches sur le forum mais il faut tenir appuyé le bouton d'ouverture quelques secondes sur la position centrale je crois
Pour la boite de vitesse, c'est peut être juste une question d'habitude, j'avais un peu cette sensation avec celle d'un copain (une TS 105) et rom1 avait aussi cette sensation avec ma TS 120 quand il me l'a racheté si je ne dis pas de bêtises...
Pour le témoin TC (c'est celui de l'ASR je suppose donc), si il s'allume, c'est qu'il y a un soucis je pense, pas juste un problème de voyant... il faudrait passer la voiture à la valise ou à FES pour voir ce qu'il te dit... ça peut être un soucis de 'batterie'
bref je tenterais de débrancher la batterie quelques secondes et de voir si tous ces soucis ne disparaitraient pas comme par enchantement... ;-) au risque de faire remonter le prix du vendeur lol ;-)
pour l'allume cigare, le problème de fusible semble plus probable déjà...
Pour le silencieux, il rouille sur toute... petit coup de brosse métallique, peinture à la bombe à la haute température et rajout d'un ptit embout pour faire propre... ça te coutera pas grande chose, une heure de boulot maxi et voili ;-)
Pour la clé, sur une 2002, tu dois avoir 2 clés avec un voyant rouge qui s'allume dessus, déjà tu sauras si la pile marche ou non... Si tu testes l'autre clé ça donne quoi ? faire attention à ce que le vendeur te fournisse bien la carte code de l'autoradio mais surtout de la voiture ! car en cas de réenregistrement des clés etc, il te la faudra impérativement !

Voili...
- le vérouillage central à distance ne fonctionne plus. Est-ce que cela peut être un autre problème que la pile dans la clé ? clin_oeil clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello MiKL

Merci pour ta réponse complète.

Comme tu dis ca fait beaucoup de choses electroniques quand même.

Je ne pourrai malheureusement pas tester tout ce que tu me proposes avant de la faire mon choix.
J'y retourne mercredi avec un pote mécano (qu'il me donne son avis sur le moteur). Je vais tenter de débrancher la batterie et de faire une réinitialisation du toit ouvrant.

Ok pour le silencieux, pas de soucis ! Idem pour les fusibles.
Je me dis de toutes facons qu'à ce prix là je peux faire un peu de frais dessus si nécessaires (quelques centaines d'euros).

Par contre qu'une seule clé apparemment (????) et j'ai fait le tour des papiers avec lui j'ai pas vu de carte code de l'autoradio (mais j'ai pas fouillé minitieusement la petite farde avec le manuel, ...). Je check ca aussi mercredi.

C'est quoi les risques majeurs qui me pendent au nez en cas "d'inondation du body" ?

En tous cas merci pour ta réponse complète !!!

Bonne journée à tous les forumeurs qui passerait par ici ;)

Mota
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voici ce que j'ai trouvé en parcourant les forums à la recherche de la manipulation pour la réinit du toit ouvrant (si jamais ca peut intéresser d'autres personnes) :

"Tourner la commande de toit ouvrant complètement à gauche en position entrebâillé puis en appuyer dessus quelques secondes ça le réinitialise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mota a écrit:
Pour info, voici ce que j'ai trouvé en parcourant les forums à la recherche de la manipulation pour la réinit du toit ouvrant (si jamais ca peut intéresser d'autres personnes) :

"Tourner la commande de toit ouvrant complètement à gauche en position entrebâillé puis en appuyer dessus quelques secondes ça le réinitialise"


essaye dans les deux positions extrèmes et au milieu car j'ai un doute... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, oui déjà débrancher rebrancher la batterie c'est déjà un bon test... ;-)

Pour les clés c'est plus ennuyeux... il y a forcément 2 clés, une carte code voiture et la carte code de l'autoradio... l'autoradio c'est pas très gênant... la carte code de la voiture un peu plus... mais bon, en payant, on peut avoir une copie auprès d'Alfa... une clé c'est aussi possible d'en ravoir un mais il faut la carte code et puis payer presque 300€ au total... à ne pas négliger quand même...

Sinon, risques majeurs d'un body qui a pris l'eau... qu'il soit "grillé" et dans ce cas, pas loin de 1000€ de réparation quand même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci encore pour ton retour.

J'ai appelé un garage dans le coin de chez moi.
Le gars me disait que ca pouvait être aussi un contacteur qui était grillé pour le traction control.

Une nouvelle clé ca vaut +/- 240 eur et une carte code 40 eur.

Par contre la petite lumière de la clé ne s'allume pas (en tous cas je n'en ai pas vu ... sur qu'il y en a une ?) donc j'espère que ce n'est que la pile !

Je vais donc vérifier les vitres de la voiture et essayer de débrancher, rebrancher la batterie (combien de secondes je dois laisser entre les 2 ?) et réinit le toit ouvrant ...

Je vous tiens au courant.

J'espère faire bientot partie des heureux propriétaires de cette charmante 147 (et ma femme pourra rouler avec BMW 120d clin_oeil )

Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
essaye dans les deux positions extrèmes et au milieu car j'ai un doute... ;-)


Sur le forum en question, 2 ou 3 utilisateurs ont confirmé la manip.
Mais je testerai les 3 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi,

je suis aussi de Belgique de Namur exactement, tu as la concess a Wavre qui est pas mal,...

Concernant la 147 que tu as repérée si tu as besoin d'FES ou autres pour contrôler n'hésite pas je ne suis pas trop loins de wavre
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Bienvenue a toi,

je suis aussi de Belgique de Namur exactement, tu as la concess a Wavre qui est pas mal,...

Concernant la 147 que tu as repérée si tu as besoin d'FES ou autres pour contrôler n'hésite pas je ne suis pas trop loins de wavre


Salut Armanikev,

Ben j'ai justement habité pendant longtemps à Namur mais là j'ai migré à Wavre c'était trop loin de mon boulot (à Bruxelles clin_oeil ).

FES ca veut dire quoi crying ?
Tu peux me donner tes coordonnées en MP ca m'intéresse ...

Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mota a écrit:
MiKL a écrit:
essaye dans les deux positions extrèmes et au milieu car j'ai un doute... ;-)


Sur le forum en question, 2 ou 3 utilisateurs ont confirmé la manip.
Mais je testerai les 3 clin_oeil


Pour tout dire, je l'ai faites au moins deux fois cette manip sur ma selespeed... mais je ne me souviens plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

FES c'est fiatecuscan en gros un logiciel de diagnostic, un peut comme la valise si tu veut en concess

Mp envoyé
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est devenu MES depuis peu ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours un vieux de la vielle moi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin pour info la concession de Wavre existe plus( si tu parlais d' ITAL MOTOR) ils font maintenant Totoya, Nissan à Waterloo,occasion à Wavre et Mazda à Nivelles) Perso j'ai suivi le personnel chez Hacherelle Nivelles. Juste en passant clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh il n'existe plus :( dommage ils était pas mal
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mota



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

letroye yves a écrit:
Kevin pour info la concession de Wavre existe plus( si tu parlais d' ITAL MOTOR) ils font maintenant Totoya, Nissan à Waterloo,occasion à Wavre et Mazda à Nivelles) Perso j'ai suivi le personnel chez Hacherelle Nivelles. Juste en passant clin_oeil


Et t'en est content ?
J'ai tél ce matin pour faire part des problèmes mentionnés ci-dessus.
Je suis tombé sur Mr Raas qui a passé 1/2 demi heure à m'expliquer ce à quoi je devais faire attention et les risques liés à chaque problème. Assez satisfait à priori ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok