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Bruit inquiétant
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TooNs147



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 09:39    Sujet du message: Bruit inquiétant Répondre en citant

Bonjours à tous

Comme indiqué dans le titre je viens vers vous car il y a un bruit inquiétant au niveau de ma roue avant gauche et comme je ne suis pas mécanno pour un sous je préfère avoir vos conseils. mdr mdr (si sa se trouve ce n'est rien mais bon comme on dit "mieux vaut prévenir que guerir"(si c'est pas déja trop tard lol ))

Cela se passe quand il y a un à-coup (exemple: "au démarrage, au moment ou j'avance" ou encors "quand je passe une vitesse") j'entend un gros clac comme si la roue se décalai.
A un autre moment, ou je rentrai ma belle dans mon garage un ami qui se trouvai à coté de la voiture ma dit que la roue bougeai pas_sourire (petit décalage de droite à gauche) oh oh plutôt inquiétant!!!

On ma dit que cela pouvait provenir du cardan??? sinon je pensai peut être à quelque chose de mal serré mais comme je vous l'ai dit un peut plus haut je n'y connait pas grand chose donc j'attend vos avis
merci
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lordneofit



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
verifie deja si ta roue est correctement sérré, ensuite si tu veut tester ton cardan tu a juste a passer en dessous de la voiture(pas besoin de la lever, et tu force a la main sur ton cardan, si jamais il bouge quand tu force dessus a la main en marche avant ou arriere, c'est quil est HS
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TooNs147



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse lordneofit
je vérifie sa tout à l'heure
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais cardan aussi
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TooNs147



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien se que je pensai crying crying
je confirme sa et je vous prévient
merci clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

et si ce n'est pas ça, euh... triangle bien mal en point ou support d'amorto...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'irai même jusqu'à dire si c'est le triangle inférieur mal en point à ce niveau là, ne plus bouger la voiture au risque d'avoir une très mauvaise surprise... (perdre un demi train ?)
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TooNs147



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses content

bon j'ai démonté ma roue avant gauche et j'ai vérifier le triangle, pas de soucis, il est en bon état.
j'ai ensuite forcé à la main sur le cardan, comme me la suggéré lordneofit, et effectivement il y a un jeu de 2 à 3 mm grrr
dois-je en deduire que le gros "clac" que j'entend vient de la??
si oui le cardan est il vraiment HS??
(dommage j'avais de la route ce week, se sera pas avec ma titine crying crying )
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

roue levée, essaie de faire bouger ta roue en l'attrapant de chaque côté, en essayant de la faire translater (comme si les roues se braquaient), et en pivot de haut en bas, c'est pas simple a expliquer de cette façon.
Il se peut que ce soit le cardan, mais 2/3mm me semble assez peu comme jeu pour que ça occasionne un gros "clack". est-ce que ça claque particulièrement roues braquées au max ?
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TooNs147



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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire bouger la roue, pas de probleme particulier

Et justement non se gros "clack" je l'entend souvent en ligne droite, et c'est un seul "clack" de temps en temps
surtout quand j'accelere et quand je relache la pedale comme un truc qui tape sur une butée
je sais pas trop quoi penser
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MessagePosté le: 16 Aoû 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

puisque quelqu'un a vu ta roue bouger bizarrement... sinon, ça aurait pu être un support moteur aussi...

Sinon j'avais eu des symptomes très proches sur ma punto, c'est la boite qui se faisait la malle en schématisant à peine ;-)
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Dernière édition par MiKL le 17 Aoû 2012 22:21; édité 1 fois
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Falcon900b



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

hooo une boite qui se fait la valise, rien que ça, j'voit bien la scène :
"CHCRACCCCKKKKKK"
"hey m'sieu, j'crois que vous avez perdu votre boîte"
"ha ba c'est p'tet pour ça qu'ca marche moins bien...."
bounce bounce lol
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
hooo une boite qui se fait la valise, rien que ça, j'voit bien la scène :
"CHCRACCCCKKKKKK"
"hey m'sieu, j'crois que vous avez perdu votre boîte"
"ha ba c'est p'tet pour ça qu'ca marche moins bien...."
bounce bounce lol


et bien, j'ai eu la chance d'avoir pris le problème à temps... mais quelques temps après, j'ai vendu ma voiture, le soucis s'est reproduit et craaaaaaaack la boite ! ce fut finalement pris en charge par fiat qui a reconnu un soucis... mais crazy2 crazy2 crazy2
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Falcon900b



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MessagePosté le: 17 Aoû 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

OMG pourtant, pour qu'une boite se fasse la valise, il faut y aller quand même, pour avoir fait un embrayage sur une Thesis et avoir eu tout le mal du monde rien que pour la déplacer et avoir suffisament de place pour remplacer le mécanisme enfin je ne vais pas rentrer dans les détails, vu le nombre de vis et leur taille, ça fait flipper si ça se desserre....
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amara



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MessagePosté le: 19 Aoû 2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la bielle qui se tient au support de l'amortisseur et à la barre stabilisatrice. Sinon vérifie si le disque de frein est bien fixé.
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MessagePosté le: 19 Aoû 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

la fixation du disque de frein ne peut pas être en cause ; la petite vis qui le tient au moyeux est hautement symbolique et ne sert qu'a maintenir le disque lorsque la roue est déposée. la fixation a proprement parler du disque est assurée par les 5 boulons de roue.
La biellette de barre stabilisatrice, pourquoi pas, mais si quelqu'un a vu la roue "bouger", cette pièce n'a rien a voir dans la tenue de la roue ; elle sert juste à transmettre la force à la barre stabilisatrice
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TooNs147



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute vos idées. cool

Bon j'ai fait un peut de route ce week (je sais c'est pas bien crazy2 )
Ce gros "clack" je l'entend principalement en relachant l'accelerateur (donc je lache l'accelerateur et pendant que la voiture freine toute seul "CLACK") pour peut que je soit dans un embouteillage, vu ke je joue avec l'accelerateur, je l'entend plus souvent.

Ensuite je sais pas si ça a quelque chose à voir ou pas du tout mais en étant 5 personnes dans la voiture, entre 110 et 130 km/h, la voiture se met à trembler assez fort et si je ne relache pas la pédale d'accélérateur, sa se met à "clacker" en même temps que le tremblement ("clack","clack","clack")
Si je relache et que je réaxelère sa tremble toujours mais pas de "clack"
et arrivé à 140 km/h on ne sent presque plus rien...

J'ai acheté ma belle il y a 6 mois à un particulier, deja j'ai changer la durite inferieur du turbo car elle était percé, j'epsère qu'il ne me la pas vendu avec d'autres vices cachés... grrr
Je pense que je vais l'enmener au garage dans la semaine on verra bien

En tout cas merci à tous sa fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui cherche à résoudre les problèmes des autres. cool cool cool cool cool
On sent la passion sur se forum... bounce
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

ton tremblement est plus typique d'une jante voilée ou mal équilibrée... à l'arrière vu la vitesse...
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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision j'ai démonté mes 2 roues avant et j'ai comparé mes cardans et celui de gauche bouge comme même plus que le droit.
Et sinon il y avait pas mal de graisse, sur le cadre, sous le soufflet du cardan mais pas directement dessus, et en appuyant un peut sur le soufflet j'ai entendu une fuite donc je pense qu'il y a au moin un souci à ce niveau la
mais comme j'y connais pas grand chose j'attends vos avis.. bounce
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TooNs147



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MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ton tremblement est plus typique d'une jante voilée ou mal équilibrée... à l'arrière vu la vitesse...

et une jantes voilée peut engendrer se clack clack clack que j'entend en restant appuyé sur l'accélérateur???
Et à l'arrière tu dit, faut que je regarde sa se soir.
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