Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


REPROG alfa 147 jtd 140 16V IMPOSSIBLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 15:36    Sujet du message: REPROG alfa 147 jtd 140 16V IMPOSSIBLE Répondre en citant

bonjour voila j'explique ma questions/ soucis

Un ami fait des reprog toutes marque. J'ai deja fait plusieur reprog par lui sur mes anciennes et AUCUN SOUCIS

apres l'achat de ma 147 j'ai donc decide de faire une reprog, pour avoir mes 185 CV reglementaire mdr

Mais impossible a faire.

on peut pas recuperer les donnees du calculo. alors qu'avec une valise diag on dialogue parfaitement

Quelqun a t-il deja entendu parler d'un probleme similaire ou autre,

certaine personne ma dit que le moteur devait etre à moin de 60° d'autre qu'il ne fallait aucun soucis d'EGR etc etc

pour infos la valise diag ne releve aucun soucis

merci
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bizarre ça été directement avec la mienne
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 10:51    Sujet du message: Re: REPROG alfa 147 jtd 140 16V IMPOSSIBLE Répondre en citant

bitoune a écrit:

Mais impossible a faire.

oh oh oh
bitoune a écrit:
certaine personne ma dit que le moteur devait etre à moin de 60°

crazy2 crazy2 crazy2 lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
bitoune a écrit:
d'autre qu'il ne fallait aucun soucis d'EGR etc etc


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Bon, et si tu t'adressais à quelqu'un qui sait faire et qui ne te racontera pas de grosses âneries... ? cool
ton pote reprogramme quoi comme voiture ?
Je pourrais te conseiller Stopino ici par exemple si vous n'y arrivez pas... gaffe à pas faire n'importe quoi en tous cas !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est possible, cela peut arriver.
Certaine fois le fils qui sert a la lecture qui relie le calculateur à la prise diag n'est pas present ou peut etre endommagé.
D'ailleur certaine interface le precise.
Dans ton cas il va falloir, passer directement par le calculateur pour reprogrammer.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui voir au niveau de la K line, ou alors un composant interne grillé a voir au retour des vac'
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 15:47    Sujet du message: Re: REPROG alfa 147 jtd 140 16V IMPOSSIBLE Répondre en citant

Bon, et si tu t'adressais à quelqu'un qui sait faire et qui ne te racontera pas de grosses âneries... ? cool
ton pote reprogramme quoi comme voiture ?
Je pourrais te conseiller Stopino ici par exemple si vous n'y arrivez pas... gaffe à pas faire n'importe quoi en tous cas ![/quote]

pour la personne en question no soucy, il reprog de tous
et meme plus recemment audi R8 razz

nan sa rien avoir avec lui vu que lors de la lecture la barre de progression s'arrete toujour a 63%

Un ami connait quelqun qui travail chez KSF ( MRC) mais le prix pique un peu.


Sinon j'ai vu que ma protection moteur avait frottée sur des fil qui se trouves entre le moteur et le bocal de liquide ref, surtout un ou on voi le fil denudé, a verifier... triste car la voiture elle marche au toop sinon
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement moins de 60° à cause de l'EGR c'est des anneries.

Moins de 60°! ca existe sur de la megane RS par exemple, mais pas sur un JTD. Faut pas tous melanger.

J'ai croisé quelque Alfa et jamais eut se soucis sur une 147.

Ensuite si ca passe pas la prise diag, comme dit ecoalpes il faut le faire en boot. Bref le béaba du metier...
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'on y est, un TS120, ça se reprog ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
tant qu'on y est, un TS120, ça se reprog ?


Oui mais sans turbo ca ne sert pas a grand chose... ( décaler le rupteur et très légère augmentation de couple non significatif )
_________________
JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ts c'est un gros investissement pour pas grand chose
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas valable sur TS, gain minuscule.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

On sentira quand meme une petite difference mais tres cher pour si peu.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok