Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 19:38 Sujet du message: vitesse dificile a passer, besoin d'aide pour achat |
|
|
bonjour,
etant sous le charme de la 147 depuis longtemps, je m'apprete a en acheter une.
quand j'ai essaye le vehicule, j'ai eu bcp de mal a passer les vitesses, premiere et seconde, le reste passe tres bien.
le vendeur me dit que les alfa sont un peu differente a ce niveau et qu'il faut s'habituer.
je voualis votre avis.
elle a 93 000 KM, roule tres peu, 1 fois par semaine environ.
de 2002, 115 ch distinctive bref, belle occasion mes ces vitesses dur a passer me font soucis.
le vendeur la conduit avec moi, lui elle passe tres bien, nous avons meme multiplier les passages de ces vitesses sur un parking.
est ce moi qui doit m'habituer au alfa ou est ce que ca peut cacher un soucis meme si avec lui ca marche bien...
URGENT, merci a vous |
|
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
s'il vous plait aidez moi...
j'ai besoin de savoir si vous qui etes habitués a alfa avez eu ce soucis a vos debuts ou si ca cache un soucis...
merci d'avance |
|
|
|
|
faralexis
|
Posté le: 19 Aoû 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je trouve la boite ferme mais de là à dire que les vitesses sont très dures...
Le mieux c'est que tu en trouves une chez un pro, et tu vas faire un essai pour comparer. Je dis pro parce que c'est pas cool d'aller chez un particulier pour faire juste une ballade... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
en faite c'est surtout que moi quand je la conduis jai du mal, 1 fois sur 2, elle sont dur pour moi, mais le proprietaire lui les passe sans soucis c'est ca qui est bizarre.
pourtant j'ai conduit de nombreuse voiture differente.
je me dit que s'il y avait reelement un soucis quelques parts, lui aussi aurait du mal parfois mais non lors du trajet ensemble aucun probleme.
il me dit que lui aussi a eu du mal au debut avec alfa qu'il faut prendre le coup et l'habitude de la fourche alfa qui est un peu differente d es autres.
c'est jamais evident quand on a pas encore eu d'alfa, en tous cas merci du temps pris pour me repondre |
|
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 19 Aoû 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu arrives a juger, si c'est ton mouvement qui rend le passage dur, ou si c'est vraiment dur.
As tu bien debrayé a fond ? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
au vue de tous ce que j'ai pu lire sur les alfa la premiere et la seconde sont raides sur pas mal de voitures, donc je dirai un peu des deux, le mouvement doit etre moyen j'imagine, vu que le proprietaire du vehicule y arrive sans sourciller, meme de la main gauche lorsqu'il etait passager donc ca doit venir de moi.
en tous cas c'est ce que je me dit, apres oui j'ai bien debraillé et etait vigilant a ce niveau.
le fait qu'il me dise que c'etait different et un coup a prendre concernant la conduite, l'embrayage, et la boite sur les alfa m'a paru possible, et je voulais verifier aupres d'habitué pour pas me tromper sur l'achat de ce vehicule, et surtout pas passer a coté de cette belle voiture pour un mauvais mouvement en esperant que ca soit que ca.
lui dit avoir eu du mal aussi au debut, mais ca met le doute |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Aoû 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas remarqué de différences avec une clio dci ou une peugeot 307 _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
j'en prend note, voici qui n'est pas pour me rassurer...
merci de vos reponses, elles sont importantes |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Aoû 2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
plusieurs personne ont eu des soucis avec la 3ème mais la 1ère et la 2de bizarre bizarre... je pense plutôt a une soucis dans la tringlerie... un bon graissage pourrait aider je pense... il n'y a pas un 147iste dans ton coin qui pourrait venir l'essayer avec toi... c'est plus dans ce sens là qu'il faudrait faire ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 19 Aoû 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est bizarre, la premiere et deuxieme apres le reste ca deroule tout seul, mais peut etre que c'est moi qui ai une mauvaise habitude d'autre voiture et un mauvais mouvement mais bon ca m'etonne.
je vais essayer de la faire essayé a quelqu'un si je trouve |
|
|
|
|
faralexis
|
Posté le: 20 Aoû 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour exemple, je n'arrivais pas à passer ma marche arrière sans la faire craquer (bon j'exagere, mais elle craquait souvent) mais maintenant ça va mieux, je fais même plus attention et ça m'arrive rarement... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Rosso Alfa - Cuir chauffant - Bose |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Aoû 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
faralexis a écrit: | Pour exemple, je n'arrivais pas à passer ma marche arrière sans la faire craquer (bon j'exagere, mais elle craquait souvent) mais maintenant ça va mieux, je fais même plus attention et ça m'arrive rarement... |
ça par contre c'est très courant sur de nombreux vehicules et pas très grave si ça craque un peu :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Aoû 2012 21:38 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | faralexis a écrit: | Pour exemple, je n'arrivais pas à passer ma marche arrière sans la faire craquer (bon j'exagere, mais elle craquait souvent) mais maintenant ça va mieux, je fais même plus attention et ça m'arrive rarement... |
ça par contre c'est très courant sur de nombreux vehicules et pas très grave si ça craque un peu :) |
dans ce cas, repasser la première puis la marche arrière... et ça ne devrait plus craquer ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Aoû 2012 10:18 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Tipiak a écrit: | faralexis a écrit: | Pour exemple, je n'arrivais pas à passer ma marche arrière sans la faire craquer (bon j'exagere, mais elle craquait souvent) mais maintenant ça va mieux, je fais même plus attention et ça m'arrive rarement... |
ça par contre c'est très courant sur de nombreux vehicules et pas très grave si ça craque un peu :) |
dans ce cas, repasser la première puis la marche arrière... et ça ne devrait plus craquer ;-) |
+1 _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
alfyo
|
Posté le: 21 Aoû 2012 13:11 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos infos, je la fais essayer par un garage, et a priori d'apres mes lectures sur le site, un bon garagiste alfa a lunel qui a tres gentimment accepté de l'essayer pour me dire.
suivant ses dires, je prendrai possession du vehicule ce jour |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Aoû 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
je me souviens la première fois au j'ai conduit mon alfa, j'arrivais pas a passer directement la 2ieme et après 500km plus eu de soucis _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Aoû 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | je me souviens la première fois au j'ai conduit mon alfa, j'arrivais pas a passer directement la 2ieme et après 500km plus eu de soucis |
Oui mais ça c'est normal, faut passer la 1ère avant! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Aoû 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça qu'il ma fallut 500km j'étais en pigot avant , y'as pas de 1ere _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 21 Aoû 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | c'est pour ça qu'il ma fallut 500km j'étais en pigot avant , y'as pas de 1ere |
_________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
|