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Mota
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages: 35 Localisation: Belgique - Wavre
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Posté le: 21 Aoû 2012 15:41 Sujet du message: |
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C'est le concessionnaire Alfa qui m'a fait part du problème, j'ose espérer qu'ils ont vérifié les fusibles avant de me suggérer de tout changer... _________________ @ 147 1.6 TS - 105 Ch |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 22 Aoû 2012 19:56 Sujet du message: |
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Je comprends pas très bien comment le bloc peut être mort ? Le bloc, c'est la glace, la coque en plastique et les attaches en plastique. Tout le reste peut se détacher, puisqu'il n'y a que les ampoules, les fils, et le petit moteur...
Si t'as qu'une ampoule sur trois qui s'allume, c'est plus un problème de fusibles, de relais ou de cable, mais il est peu probable que ce soit un problème "de bloc".
Il ne serait pas étonnant que le problème soit mineur, et que le garage essaie de te refourguer un phare à 400 boules.....
j'ai un peu le même genre de problème sur la mienne. Le bloc gauche déconne, le plein phare s'allume une fois sur dix, l'ampoule de croisements grille au bout de 5 minutes, et l'odb m'indique que c'est le phare droit qui bug. Comme j'en ai marre de chercher, je vais l'amener au garage alfa. S'ils me disent que c'est "le bloc qui est mort", ça va chier |
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Mota
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages: 35 Localisation: Belgique - Wavre
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Posté le: 23 Aoû 2012 07:32 Sujet du message: |
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Bon alors, tout d'abord BIG UP à Armanikev qui m'a fait un cours de mécanique et un tuto live de comment changer un bloc optique hier soir
Ensuite pour répondre à Nanard, l'obturateur du bloc avait "disparu", il semblerait que le bloc avait pris l'eau et le relais électrique faisait un sale bruit quand on mettait en route les phares. Dans mon cas il était donc bien à changer.
J'ai acheté une pièce de marque (Magneti Marelli) pour 120 EUR ttc et il est pile poil comme l'origine.
Ce forum est une pépite, bravo à ceux comme Armanikev (et les autres) qui le font vivre _________________ @ 147 1.6 TS - 105 Ch |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 23 Aoû 2012 09:21 Sujet du message: |
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Mota a écrit: | Bon alors, tout d'abord BIG UP à Armanikev qui m'a fait un cours de mécanique et un tuto live de comment changer un bloc optique hier soir
Ensuite pour répondre à Nanard, l'obturateur du bloc avait "disparu", il semblerait que le bloc avait pris l'eau et le relais électrique faisait un sale bruit quand on mettait en route les phares. Dans mon cas il était donc bien à changer.
J'ai acheté une pièce de marque (Magneti Marelli) pour 120 EUR ttc et il est pile poil comme l'origine.
Ce forum est une pépite, bravo à ceux comme Armanikev (et les autres) qui le font vivre |
Et vive Armanikev!!!
"pièce de marque" oui M. Marelli est un des fournisseurs de pièce d'origine d'Alfa, beaucoup de pièces de nos belles viennent de M. M. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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ok
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