Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roue arriere vibre et grince

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
busta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 13:36    Sujet du message: Roue arriere vibre et grince Répondre en citant

Bonjour,
Premièrement je m'excuse si ce sujet n'est pas posté à la bonne place (c'est mon premier topic).
J'ai vu quelques sujets qui parlent de bruits à une roue, mais mon soucis est pas exactement juste ça :

Ma roue arrière gauche faisait un grincement à chaque aspérité de route depuis un certain temps mais cela ne me préoccupait pas plus que cela car c'etait léger, mais le bruit c'est accentué et surtout on m'a fait remarquer (une voiture qui me suivait) que cette roue vibre vraiment anormalement.
on ne s'en rend pas compte quand on roule (pas de vibration du volant, pas de bruit constant).

Alors pour le grincement déjà présent je pensais aux silent blocs, mais est-ce que ca peut aussi causer cette vibration s'il sont vraiment HS?
Sinon ca pourrai etre le roulement de roue ou la jante voillée (c'est possible ca??)

Bref qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un 1er temps vérifie le serrage de la roue en question.
Si c'est pas ça met sur cric et tu fais bouger la roue à la main pour voir ce qui bouge. Mais le soucis viendrait alors des SB des tirants arrières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

non, non la roue est bien serrée....
Oui je l'ai mise sur cric et enlevé la roue pour voir un peu. Alors j'ai tiré comme une bête dessus mais ça m'as pas paru bouger mais par contre les silent-blocs sont bien abimés. Je vais donc commencer par les changer et voir si ça règle le problème.
Par contre si on change les silent-blocs d'un côté il faut changer de l'autre aussi non? (pour équilibrer)

Ca peut s'acheter sans les barres, juste le silent-bloc??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de changer le tout, pour ce que ça coûte ses barres.
Alors oui tu peux changer juste les SB mais il te faudra une presse pour les sortir et les rentrer. Évite le Moog en sb c'est clairement de la merde. Si tu as les moyen achète un kit de SB en polyuréthane.
Pour le montage prend bien des marque pour des barres arrière, pour le para et surper important, fait tout les serrages roueS poséeS aux sol et frein à main desserré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Joey pour ces conseils! cool
j'ai trouvé ces deux barres (sur une seule roue celui de devant et celui de derriere sont légerement différent c'est bien ca? c'est ce qu'ils veulent dire par coté d'assemblage avant ou arriere non?), dis-moi ce que tu en penses, bonnes ou à chier?^^

Heu pour le montage, j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut que je fasse comme marques... :-$
Et tu fais bien de me dire roues posées au sol, pasque je pensais faire le montage roue enlevées mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les marques : les moog ont des silentblocs de mauvaise qualité, tu peux donc acheter des silentblocs en polyuréthane à monter avec une presse pour remplacer ceux des moog. clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

oups oublié les lien : content
http://www.pluspiecesauto.com/d2-Triangle-de-suspension-ALFA-ROMEO-147-937-1-6-16V-T-SPARK-937AXB1A-V247107-VAICO-10671-15529.html
http://www.pluspiecesauto.com/d2-Triangle-de-suspension-ALFA-ROMEO-147-937-1-6-16V-T-SPARK-937AXB1A-V249516-VAICO-10671-15529.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

busta a écrit:
Ok, merci Joey pour ces conseils! cool
j'ai trouvé ces deux barres (sur une seule roue celui de devant et celui de derriere sont légerement différent c'est bien ca? c'est ce qu'ils veulent dire par coté d'assemblage avant ou arriere non?), dis-moi ce que tu en penses, bonnes ou à chier?^^

Heu pour le montage, j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut que je fasse comme marques... :-$
Et tu fais bien de me dire roues posées au sol, pasque je pensais faire le montage roue enlevées mdr


Pour tes barres je tenterais pas, j'ai eu de gros soucis avec les moog du coup je fais vachement gaffe. Le meilleur rapport qualité prix que tu pourras trouver c'est de garder tes barres actuel et de leur monter un jeux de SB polyuréthane. Genre powerflex. Mais le montage se ferra à la presse.

Les marques c'est sur les barres arrière, la vis de fixation sur le berceau fait office de réglage de géométrie du train arrière. Donc les marque est pour repérer leurs position afin d'éviter de faire une géo derrière.

Quand je dit roues posées au sol c'est que au serrage final, c'est pour évité de donner une mauvaise contrainte au nouveau SB et qu'ils dégagent vite fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok