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elodie47700
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 60 Localisation: Dordogne
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Posté le: 27 Aoû 2012 21:21 Sujet du message: |
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Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
J'ai mon frère qui doit me la passer à la valise. Mais je dois attendre un peu le temps qu'il achète ce qu'il faut. C'est sûr que si je vais chez alfa, ils vont me voir venir et me faire payer le prix fort!!!!
Ben , je fait pareil, j'évite de m'en servir car rester bloqué en plein milieu de la route, pied au plancher, sans pouvoir avancer, ça craint un peu quoi!!!
Mais bon, c'est chiant aussi d'avoir une clim et de ne pas pouvoir s'en servir!!! _________________ Alfa 147 1.6 ts 120cv de 2003!!!C'est mon petit bijoux!!! |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 27 Aoû 2012 22:19 Sujet du message: |
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Pour ma part, la courroie d'accessoires a été changé il y a certain temps mais avant et après changement, pas de différence.
Le compresseur semble être une montagne à déplacer... un peu trop grosse pour mon TS. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Aoû 2012 00:42 Sujet du message: |
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J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.
En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Aoû 2012 10:43 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.
En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait. |
Vos bougies ont combien de km ?
Votre filtre à essence ?
votre filtre à air est propre ?
Vos pneus sont bien gonflés ?
Personne n'a bouché votre échappement ?
on va commencer par les bases... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 28 Aoû 2012 11:49 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | dbonin a écrit: | J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.
En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait. |
Vos bougies ont combien de km ?
Votre filtre à essence ?
votre filtre à air est propre ?
Vos pneus sont bien gonflés ?
Personne n'a bouché votre échappement ?
Vous avez démarrer le moteur ?
on va commencer par les bases... ;-) |
ben oui quand meme _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Aoû 2012 16:27 Sujet du message: |
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Hum... j'aurais dû vérifier tout ça... c'est surement la même raison qui fait que je n'arrive plus à dépasser les 200km/h
Les bougies ont 55 000km, le reste attend d'être changé dans 5000k. Il n'y a que le filtre à essence que je n'ai jamais changé, il a donc 155 000km.
Ca doit bien faire 100 000km que le problème existe, alors je doute que ça vienne d'un de ces éléments. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Aoû 2012 22:41 Sujet du message: |
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bon le filtre à essence c'est rien à changer, ça se fait simplement et ça coûte peu de choses... mais effectivement, ça risque de ne pas suffir... lol ;-)
passons à la suite.... GRISEEEEEEEE, tu es où ???
débitmètre... ? injecteurs ? Vous ne surconsommez pas ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 29 Aoû 2012 00:31 Sujet du message: |
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Le souci du diagnostic est que la perte de puissance ne semble être présente qu'à bas régime car les performances semblent correctes...
Elle consomme un peu plus qu'avant mais elle n'est plus toute neuve non plus et aime bien l'huile.
Je me demande, si cela provenait de l'injection ou des élements comme l'admission ou encore le cata et gestion anti-pollution, si je ne le ressentirais pas en roulant... elle monte toujours bien dans les tours. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 29 Aoû 2012 06:58 Sujet du message: |
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la conso d'huile c'est les joints de queue de soupape qui sont H-S, une vrai misère a changer sans déculasser d'apres ce que j'ai pu appercevoir...
j'ai vu quelque part dans FES qu'il y a une commande de "remise à 0 des parametres d'auto apprentissage de la commande papillon", avec dans l'onglet des valeurs un chiffre allant de 0 à 9. j'ignore tout de cela.
en passant la voiture à FES ça donne quoi niveau défauts ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Aoû 2012 07:34 Sujet du message: |
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@dbonin,
est ce que le probleme de manque de puissance est depuis un changement de courroie de distri
peut etre qu elle est mal calée a cause du variateur de phase qui peut jouer des miseres ( cette remarque est valable si aucun code defaut remonte en FES .. ) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 29 Aoû 2012 08:28 Sujet du message: |
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pas bête ça grise, un variateur bloqué en position déphasée, ce qui expliquerai le comportement normal du moteur à haut régime. parce que pour "mal" caler une distrib, si c'est fait dans les règles de l'art (avec les bonnes cales et un comparateur), j'voit pas comment c'est possible... quitte à gratter sur le fonctionnement du déhaseur, voir aussi son electrovanne de commande |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Aoû 2012 08:58 Sujet du message: |
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ils ont réussit à mal la caler chez Fiat/alfa... sur une des miennes... mais là c'est flagrant, tu reprends ta voiture tu fais 1km et tu retournes au garage en leur demandant si ils se foutent de ta g.... ;-) mais bon c'est possible quand même !
Tu as testé des nettoyants injecteurs à tout hasard... ? même si sur essence c'est souvent pas très utile... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Aoû 2012 13:10 Sujet du message: |
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bin, le probleme du dephaseur, il faut le remplir d huile ..
le top, quand on le change, faire le calage de distri
et tout remonter le moteur, le demarrer, le faire monter dans les tours
et apres, au bout de 5 min enlever le cache culbu, et verifier que les camlock sont ok ( on s en fout du pige de bougie car l ACT echappement n as pas de camlock)
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 29 Aoû 2012 15:12 Sujet du message: |
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Impossible pour moi de vous dire si le problème est survenu après un changement de courroie ou du déphaseur. Le tout a été changé par Alfa mais pas en même temps.
Tout remonte à trop loin pour que je m'en souvienne et je n'ai pas le sentiment que le souci soit apparu d'un coup, mais plutôt petit à petit. Mais je peux me tromper.
FES n'a pas été branché encore sur ma belle, et je n'ai pas de quoi le passer... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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rvdemars
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 15 Juin 2015 14:46 Sujet du message: |
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bonjour!!!
je cherchai sur le fofo si des alfistes avait eu le même problème que j'ai actuellement..
bin voila j'ai exactement les mêmes symptômes, en première au démarrage la voiture qui decole pas et même arrive a caler.
le debimetre est hors de cause (change)
ma voiture a 86 000 km mes bougies on 40 000 mais je vais les changer dans klk jours.
et la depuis klk jours j'ai fait des testes avec la clim et bing avec la clim la misère a démarrer faut monter au dessus de 2000 trs pour partir et sans la clim tout me parais normale.....
avez vous des retours de vos voitures? _________________ 147 16TS120 distinctive noir,jante supersport,cuir rouge, h-40..... |
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