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Problème avec ma climatisation
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elodie47700



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

J'ai mon frère qui doit me la passer à la valise. Mais je dois attendre un peu le temps qu'il achète ce qu'il faut. C'est sûr que si je vais chez alfa, ils vont me voir venir et me faire payer le prix fort!!!!

Ben , je fait pareil, j'évite de m'en servir car rester bloqué en plein milieu de la route, pied au plancher, sans pouvoir avancer, ça craint un peu quoi!!!

Mais bon, c'est chiant aussi d'avoir une clim et de ne pas pouvoir s'en servir!!!
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dbonin
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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la courroie d'accessoires a été changé il y a certain temps mais avant et après changement, pas de différence.

Le compresseur semble être une montagne à déplacer... un peu trop grosse pour mon TS.
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.

En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.

En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait.


Vos bougies ont combien de km ?
Votre filtre à essence ?
votre filtre à air est propre ?
Vos pneus sont bien gonflés ?
Personne n'a bouché votre échappement ?
on va commencer par les bases... ;-) crazy2 crazy2
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
dbonin a écrit:
J'ai oublié de préciser une théorie : ce n'est peut-être pas la climatisation qui est en cause, ni le système qui entraîne le compresseur, mais peut-être une perte de puissance à bas régimes.

En effet, après avoir essayé une autre 147 identique (du moins en théorie) j'ai trouvé la mienne bien moins facile à démarrer et je dois faire patiner l'embrayage bien plus que l'autre, qui, comparée à la mienne, semblait avancer toute seule dès que l'on embrayait.


Vos bougies ont combien de km ?
Votre filtre à essence ?
votre filtre à air est propre ?
Vos pneus sont bien gonflés ?
Personne n'a bouché votre échappement ?

Vous avez démarrer le moteur ?
on va commencer par les bases... ;-) crazy2 crazy2


ben oui quand meme
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... j'aurais dû vérifier tout ça... c'est surement la même raison qui fait que je n'arrive plus à dépasser les 200km/h crazy

Les bougies ont 55 000km, le reste attend d'être changé dans 5000k. Il n'y a que le filtre à essence que je n'ai jamais changé, il a donc 155 000km.

Ca doit bien faire 100 000km que le problème existe, alors je doute que ça vienne d'un de ces éléments.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon le filtre à essence c'est rien à changer, ça se fait simplement et ça coûte peu de choses... mais effectivement, ça risque de ne pas suffir... lol ;-)

passons à la suite.... GRISEEEEEEEE, tu es où ???

débitmètre... ? injecteurs ? Vous ne surconsommez pas ?
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci du diagnostic est que la perte de puissance ne semble être présente qu'à bas régime car les performances semblent correctes...
Elle consomme un peu plus qu'avant mais elle n'est plus toute neuve non plus et aime bien l'huile.

Je me demande, si cela provenait de l'injection ou des élements comme l'admission ou encore le cata et gestion anti-pollution, si je ne le ressentirais pas en roulant... elle monte toujours bien dans les tours.
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

la conso d'huile c'est les joints de queue de soupape qui sont H-S, une vrai misère a changer sans déculasser d'apres ce que j'ai pu appercevoir...
j'ai vu quelque part dans FES qu'il y a une commande de "remise à 0 des parametres d'auto apprentissage de la commande papillon", avec dans l'onglet des valeurs un chiffre allant de 0 à 9. j'ignore tout de cela.
en passant la voiture à FES ça donne quoi niveau défauts ?
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grise147



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

@dbonin,

est ce que le probleme de manque de puissance est depuis un changement de courroie de distri

peut etre qu elle est mal calée a cause du variateur de phase qui peut jouer des miseres ( cette remarque est valable si aucun code defaut remonte en FES .. ) au_revoir
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête ça grise, un variateur bloqué en position déphasée, ce qui expliquerai le comportement normal du moteur à haut régime. parce que pour "mal" caler une distrib, si c'est fait dans les règles de l'art (avec les bonnes cales et un comparateur), j'voit pas comment c'est possible... quitte à gratter sur le fonctionnement du déhaseur, voir aussi son electrovanne de commande
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont réussit à mal la caler chez Fiat/alfa... sur une des miennes... mais là c'est flagrant, tu reprends ta voiture tu fais 1km et tu retournes au garage en leur demandant si ils se foutent de ta g.... ;-) mais bon c'est possible quand même !
Tu as testé des nettoyants injecteurs à tout hasard... ? même si sur essence c'est souvent pas très utile...
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grise147



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

bin, le probleme du dephaseur, il faut le remplir d huile ..

le top, quand on le change, faire le calage de distri

et tout remonter le moteur, le demarrer, le faire monter dans les tours

et apres, au bout de 5 min enlever le cache culbu, et verifier que les camlock sont ok ( on s en fout du pige de bougie car l ACT echappement n as pas de camlock)

au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible pour moi de vous dire si le problème est survenu après un changement de courroie ou du déphaseur. Le tout a été changé par Alfa mais pas en même temps.

Tout remonte à trop loin pour que je m'en souvienne et je n'ai pas le sentiment que le souci soit apparu d'un coup, mais plutôt petit à petit. Mais je peux me tromper.

FES n'a pas été branché encore sur ma belle, et je n'ai pas de quoi le passer...
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rvdemars



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MessagePosté le: 15 Juin 2015 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!!

je cherchai sur le fofo si des alfistes avait eu le même problème que j'ai actuellement..

bin voila j'ai exactement les mêmes symptômes, en première au démarrage la voiture qui decole pas et même arrive a caler.
le debimetre est hors de cause (change)
ma voiture a 86 000 km mes bougies on 40 000 mais je vais les changer dans klk jours.

et la depuis klk jours j'ai fait des testes avec la clim et bing avec la clim la misère a démarrer faut monter au dessus de 2000 trs pour partir et sans la clim tout me parais normale.....

avez vous des retours de vos voitures?
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