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Durite direction assistée !
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Fanta



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 18:29    Sujet du message: Durite direction assistée ! Répondre en citant

Hello à tous, voila donc avant hier je me suis rendu compte que j'avais de l'huile sous la voiture, pas beaucoup mais assez pour que ça se voit !

Donc pour faire court, la durite qui part du reservoir est simplement percée et donc, forcément, fuit. La cause de ce probleme est évidente : cette meme durite vient frotter conte la courroie d'accéssoire.
Sachant qu'il y a 2 petits mois j'ai mon alternateur qui m'a laché, donc réparation garage alfa sans probleme..

Ma question est la suivante, est il possible que ce soit une erreur de leur part et qu'ils aient mal repositionné cette durite pendant le remontage, ou pas du tout ?
Je n'ai fait aucun travaux entre temps.
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Dernière édition par Fanta le 27 Aoû 2012 23:42; édité 1 fois
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Falcon900b



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à toi,
Probleme bien connu sur nos alfa 147, et c'est tout l'ensemble qu'il faut changer, 140-150e la piece + 3h de m.o et il faut théoriquement tomber le berceau...
j'ai eu le meme problème, utilise la fonction recherche, tu devrais tomber dessus.
J'ai étudié le probleme, une réparation pour 27e est envisageable en utilisant du flexible hydraulique industriel, mais ça reste de la "bidouille", mais durable.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais dans son cas je tenterais une prise en charge par Alfa... clin_oeil ça pourrait marcher...
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Fanta



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je verrais avec eux mais la c'est fermé jusqu'à lundi prochain (vacances).
Y'a t'il un risque pour la voiture à rouler avec une fuite de liquide de DA ?
Ou est ce que je risque juste de devoir me la faire à l'ancienne sans DA, sans que ça endommage quoi que ce soit d'autre sur la voiture ?
Je vais chercher pour la réparation, j'viens de faire pas mal de frais ca m'arrangerait pas mal d'éviter de m'en mettre pour 300e encore ;)


Hmm un détail, ces durites sont sous forte pression ou pas ?
Que je sache ou je vais pour la réparation ;)
Et si tu as une boutique pour les flexibles dont tu parles.. ca serait encore plus cool :p
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skalperone



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MessagePosté le: 28 Aoû 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier risque que je vois est pour toi, si la pompe se bloque, tu vas être surpris!
Si plus d'huile, la pompe va tourner dans le vide puis... Aïe aïe aïe!
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Fanta



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont une 147 avec une durite DA pas percée, juste savoir si elle est vraiment mal placée, ou si elle a pu bouger un peu par exemple et du coup venir frotter contre la courroie access' ? (J'ai pas de point de comparaison sous la main :/)


http://imageshack.us/photo/my-images/703/img0487copier.jpg
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai étudié le probleme et j'aurai une solution maison à 27e, en modifiant la partie du tube en alu par du flexible hydraulique industriel -> j'ai fait un post là dessus il y a quelques jours.
non ce n'est pas sous haute pression, moi j'ai colmaté la fuite en enroulant du teflon a plomberie autour et en serrant le tout dans un tuyau ouvert en 2 avec 2 serflex... Mc Gyver quand tu nous tiens.... juste que j'ai pas une tronche a lacher 300e pour un bout de tube en alu mal conçu qui re-pètera qui plus est pas sous haute pression....
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Fanta



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
j'ai étudié le probleme et j'aurai une solution maison à 27e, en modifiant la partie du tube en alu par du flexible hydraulique industriel -> j'ai fait un post là dessus il y a quelques jours.
non ce n'est pas sous haute pression, moi j'ai colmaté la fuite en enroulant du teflon a plomberie autour et en serrant le tout dans un tuyau ouvert en 2 avec 2 serflex... Mc Gyver quand tu nous tiens.... juste que j'ai pas une tronche a lacher 300e pour un bout de tube en alu mal conçu qui re-pètera qui plus est pas sous haute pression....

Je m'y pencherai dans le cas ou le garage prend rien en charge en fait, je garde un espoir qu'ils se disent responsable.
Par ce que bon, je soupçonne fortement qu'il y a un soucis venant du remontage du bordel, la durite a pas du être remise comme il faut pour qu'elle soit posée sur la courroie d’accessoire quand même...

En attendant je vais chercher ton post ;)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

aucun lien avec la courroie d'accessoires, même si elle passe proche, il n'y a pas besoin de démonter cette pièce pour acceder a la courroie.
du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un trou gros comme une tête d'épingle dans le tube en alu au niveau de sa fixation, sans savoir ni pourquoi ni comment... il s'agirait d'un défaut de conception, normalement pris en charge par alfa dans le cadre d'une campagne de rappel, pas faite sur la mienne (ni sur la tienne vraisemblablement).
je te conseille vivement de vérifier ton niveau d'huile de D.A et d'essayer de le maintenir au maxi à chaque vérif sous peine de te retrouver sans D.A et, en plein virage, c'est quasiment le carton garanti.....
moi je perdait le volume du bocal en 400 kms.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50225&highlight=
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

meme si aucun lien, vu qu'ils viennent d'intervenir dans ce coin, qu'il y a eu un rappel concernant cette pièce (d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vu dans la liste des pièces en rappel sur le topic dédié...)... moi je dis, il ne perd rien à tenter de retourner rapidement les voir ! clin_oeil
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 MikL
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skalperone



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Pas parce qu'il y a une histoire de rappel, rien à voir.

Problème présent : le tube frotte la courroie.
Antécédent : le garage a changé la courroie.
Conclusion : le garage est fautif, point.

Le tube ne se balade pas normalement, donc s'il est arrivé là c'est qu'il a bougé lors de la distrib. CQFD

Le rappel était sur quoi exactement?
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Fanta



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont changé l'alternateur il y a peu
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Fanta



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
aucun lien avec la courroie d'accessoires, même si elle passe proche, il n'y a pas besoin de démonter cette pièce pour acceder a la courroie.
du jour au lendemain je me suis retrouvé avec un trou gros comme une tête d'épingle dans le tube en alu au niveau de sa fixation, sans savoir ni pourquoi ni comment... il s'agirait d'un défaut de conception, normalement pris en charge par alfa dans le cadre d'une campagne de rappel, pas faite sur la mienne (ni sur la tienne vraisemblablement).
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Ah non mais si on le voit pas bien sur la photo, la durite touche carrément la courroie la. Elle est usée et percée à ce niveau la, actuellement je roule pas ca pisse à grande gouttes dés que je touche au volant donc ;)
Il n'y a pas de rapport entre la courroie et la durite de DA seulement pour changer l'alternateur ils ont, je pense, tout levé. Du coup une durite mal repositionné.. Je penche pour cette hypothese. Je vous tiens au courant lundi de toutes facons ;)
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que pour l'alternateur il faut " soulever " le moteur , donc ils on peut-être décrocher la durite et oublié de la remettre quand il on remis le moteur en place
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Falcon900b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'alternateur faut lever le moteur, c'est le côté simple et économique pour le remplacer :/ faut pas qu'il lâche....
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Fanta



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité en attendant lundi, si quelqu'un à une photo d'ou passe la durite en lieu et place d'ou elle passe pour moi, je suis intéressé !
Merci pour vos réponses en tous cas :)

PS : petite question, niveau durite, du silicone ferait l'affaire ? Je pensais à ce genre la : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10592&ra=
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Aoû 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
+1 pour l'alternateur faut lever le moteur, c'est le côté simple et économique pour le remplacer :/ faut pas qu'il lâche....

ce qui est mal partit lol puisqu'il est plutôt fragile sur GTA... et même sur ma 1.6 TS je l'avais fait remplacer sous garantie...
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

???? MiKL où as tu vu une gta dans se post ????
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Fanta



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MessagePosté le: 05 Sep 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
???? MiKL où as tu vu une gta dans se post ????

Si seulement :D

Bon voila, petit retour..
Je l'ai récupéré aujourd'hui meme, une ptite note salée : 350€
Par contre j'avais pas que ça, en gros j'ai 1h30 de MO + le prix de la durite, il a pas remplacé toute la durite de DA, il a resserti étant donné que c'était que la partie plastique il m'a facturé que ça.
A coté de ce soucis j'avais eu un gentil garagiste (changement de roues hiver / été en mars chez moi (juste avant qu'il re-neige 80 cm 3 nuits en 2 semaines évidement :p) qui m'avait paumé mon écrou antivol.. Obligé de les faire sortir en force ainsi qu'un changement de mon sigle avant + support qui était endommagé (bien joué les touristes qui s’arrêtent DANS les voitures pour se garer). Et d'en acheter de nouveaux, bien sur.

Par contre maintenant avec l'huile qui s'est déposé sur la courroie d'accessoires, j'ai un petit couinement. Il a vérifié la courroie elle est en bon état pas de soucis, m'enfin j'aime pas les bruits suspects quand meme j'attend de voir si ca s'estompe !
Merci pour l'aide en tous cas ;)
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