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fleury
Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages: 2
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Posté le: 29 Aoû 2012 14:18 Sujet du message: emplacement du filtre à huile sur une 147 gta |
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Bonjour,
J'envisage de faire la vidange sur une 147 gta.
A quel endroit se trouve le filtre à huile ?
Pouvez vous svp m'envoyer la photo.
Merci |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 29 Aoû 2012 16:19 Sujet du message: |
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Tu le vois pas? Il ressemble à... un filtre à huile...
Désolé je suis fatigué _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 16:48 Sujet du message: |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 29 Aoû 2012 17:31 Sujet du message: |
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Derrière le bloc
Je l'ai faite le WE dernier, c'est bien la misère.
Il faut réussir à glisser la main entre les tuyaux de la crémaillère de direction et la protection de par-chaleur du collecteur.
La place est très limité et faut pas avoir de trop gros doigts pour le sortir.
Sans pont/fosse c'est quasi impossible.
Et j'espère qu'il est serré à la main car pas trop la place de passer un outil !
Bref ... bon courage ...
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 18:43 Sujet du message: |
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Mais si il veut savoir ou est le filtre c'est pour faire sa vidange, donc il devras aller en dessous _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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fleury
Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages: 2
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Posté le: 29 Aoû 2012 18:51 Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse.
J'avais pensé à la faire à l'aide d'une rampe de levage, est-ce possible ou faut-il absolument un pont ou une fosse?
Cdlt
Kurt Freeman a écrit: | Derrière le bloc
Je l'ai faite le WE dernier, c'est bien la misère.
Il faut réussir à glisser la main entre les tuyaux de la crémaillère de direction et la protection de par-chaleur du collecteur.
La place est très limité et faut pas avoir de trop gros doigts pour le sortir.
Sans pont/fosse c'est quasi impossible.
Et j'espère qu'il est serré à la main car pas trop la place de passer un outil !
Bref ... bon courage ...
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 19:03 Sujet du message: |
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un cric et chandelle cela devrais aller _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 29 Aoû 2012 19:16 Sujet du message: |
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pas sur _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 19:18 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Aoû 2012 19:53 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | pour ? |
Il est tellement dur à atteindre qu'il faut se contorsionner les bras. J'ai halluciné quand j'avais vu son emplacement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 29 Aoû 2012 20:44 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | armanikev a écrit: | pour ? |
Il est tellement dur à atteindre qu'il faut se contorsionner les bras. J'ai halluciné quand j'avais vu son emplacement. |
+1
Comme dit dans mon premier post c'est vraiment innacéssible !
Tu peut toujours essayer, met la sur les rampes, enlève la protection de carter et voit si tu y as accès. C'est pas évident... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 29 Aoû 2012 20:48 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | pour ? |
Pas sûr que ce soit faisable sur chandelle _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 20:49 Sujet du message: |
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Il est à côté des collecteur inférieur non ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 29 Aoû 2012 23:52 Sujet du message: |
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Il est à coté ouais, entre le bloc et la caisse.
Il y a l'espace de passer 1 doigt au niveau du collecteur, l'espace de 1 doigt avec les durites de direction qui passent derrière.
On peu tout juste le serrer du bout des doigts... en priant pour que celui qui as fait la vidange précédante l'ai pas serré comme un gros bourrin
Pour le sortir c'est encore plus difficile, on arrive pas à le faire glisser vers le bas à cause des durites de direction (pas assez de prise). Du coup la solution que j'ai trouvé c'est de le mettre la tête en bas et de le tirer par le trou central fileté du filtre...
Le remettre est heureusement plus simple. _________________
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Aoû 2012 07:07 Sujet du message: |
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Et après, on comprend pourquoi les premières arsouilles après vidange sentent un peu l'huile cramée
Pas simple de le retirer sans en faire couler... Et même en nettoyant bien, il en reste toujours un peu _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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