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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 30 Aoû 2012 10:17 Sujet du message: Ventilateur moteur ne se déclenche pas à l'arret |
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Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé de soucis semblable au mien...
Le ventilateur moteur, une fois la voiture arrêtée, ne se déclenche pas
Je m'explique, avec la clim, le ventilateur démarre après quelques minutes et tourne en quasi continu. Sans clim et s'il fait très chaud ou qu'on attaque sévère ou bonchons, le ventilateur tourne également.
Quand je gare la voiture, le ventilo tourne encore et dès que je coupe le contact il s'arrête et ne redemarre pas
J'ai remarqué sur pas mal de voitures que le ventilo tourne après coupure du contact (clio, twingo, 406...) mais pas sur ma 147... C'est normal ?
Merci |
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buddhasteph
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 88 Localisation: LLN (Be)
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Posté le: 30 Aoû 2012 10:49 Sujet du message: |
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Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non. _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 30 Aoû 2012 11:35 Sujet du message: |
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buddhasteph a écrit: | Si ta question est: est-ce que le ventillo tourne une fois le contact coupé (clef retirée)? la réponse est non. |
C'est bien ma question mais c'est étrange que sur bcp de voiture ça le fasse et pas sur la 147 |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 30 Aoû 2012 11:48 Sujet du message: |
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Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça) |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 30 Aoû 2012 16:44 Sujet du message: |
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skyglider a écrit: | Ils on peut-être jugé que ce n'était pas utile ? Dans un sens si on coupe le contact c'est que l'on quitte le véhicule et qu'il va refroidir lentement non? donc ça importe peu pour le fonctionnement du véhicule ? (c'est une question évidemment car je ne m'y connait pas dans ça) |
Je suis plus ou moins d'accord avec ton raisonnement mais ça ferait pas de mal d'évacuer toute cette chaleur et refroidir le liquide de refroidissement afin de ne pas détériorer le joint de culasse (ce n'est qu'une supposition)
M'enfin si les ingé ont étudié ça comme ça
Donc personne n'a le ventilo de sa 147 qui se met en marche une fois le contact coupé ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2012 19:44 Sujet du message: |
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je pense pas que ca declenche a l arret
ce sont les vieilles voitures, style une delta integrale .. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 30 Aoû 2012 20:19 Sujet du message: |
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bonjour,
moi par exemple si le ventilo tourne lorsque je coupe le contact il continu de tourner un peu puis s'arrete mais jamais il ne se lancera tout seul
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 30 Aoû 2012 20:25 Sujet du message: |
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Ca le fait sur les voiture avec FAP pour le refroidir une fois le moteur coupé. Ma copine à ça sur sa 206, bah c'est d'une connerie franchement, quand ta batterie arrive sur la fin, ton ventillo se déclenche pendant aller 5 minutes, et lendemain pour aller bosser, bah tu l'as dans le c** ça démarre pas. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 30 Aoû 2012 21:25 Sujet du message: |
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