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moteur jtdm dans une alfa avec ancien moteur jtd ???

 
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:13    Sujet du message: moteur jtdm dans une alfa avec ancien moteur jtd ??? Répondre en citant

bonjour a tous nouveau sur le site je voudrai savoir si ses possible de metre un moteur jtdm 150ch anneé 2008 sur une alfa qui avait un moteur jtd 140ch anneé 2003. parce que je veut garder tout sur la voiture faisceau électrique moteur , common rail simple de lancier moteur e tout mais jai vue que il yavai plein de diference niveau moteur style echapement boite de vitesse et plein d autre truc merci de me renseigner. . crying :
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peut mais faut tout changer , boitre calculo faisceau ETC
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

mince merci de la réponse, ou je pence a refaire lancier moteur alors je lai déculasse et il ya presque tout les linget qui on lâcher (il ya u une corroie de distribution qui a casser a 40 klm ) et jai un peut vue sur le forum et il dise que sa sevrai justement de fusible quand la courroie lacher et sa en dommagé pas dotre piece ? ( mise en par les linget et les poussoir )...
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je n'ai rien compris

peut tu expliqué un peu plus clairement stp
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

dsl ,Est-ce-que les blocs moteurs 1.9 jtd 2003 et 1.9 jtdm 2008 sont identique ?
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh non il y a un 16v et un 8v

JTD = 8v
JTDm = 16V
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 1.9 jtd est un 16 v content
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armanikev



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je disait ça vite fait

si tu as un 115 c'est un 8v suivant l'année de ta 147
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc ça devrait le faire alors
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grise147



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

si c etait un 140 ch, c est le meme que le 150, sauf les papillon ( ca depend des modeles) qui sont sur le collecteur admission ( mot clé, papillon Swirl)

n oublie pas de reprogrammer les injos sur ton calculo au_revoir
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse mai le gas ou je devais acheter le moteur la vendue

alors du coup je vé refaire l ancien moteur de 140ch mai je ses pas si il faut

que je change tout les poussoirs et tout les lunguet ou que ce qui son cassé il

yen a 6 lunget casse ?

et j ai une autre question j ai vue dans le forum qu' il fallait tourné la roue

gauche et mettre la 5 pour voir si il y avai de la compression ou pas . je lai fait

et il ya bien de la compression et pas de bruit anormaux ...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien 4 points de compression avec 2 tours de villo ?

si oui, tes soupapes se ferment theoriquement ..

change tes linguets + poussoirs, et ca devrait aller .. au_revoir
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juju77



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut dire 4 points de compression sur un seul piston ? cry [/img]
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grise147



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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, quand tu fais tourner ta roue regarde la poulie damper ( la plus grosse, en bas), elle represente le villo

si tu as 4 points durs avec 2 tours de villo, ca veut dire que tes soupapes sont a peu pres ok ..

1 point dur = 1 compression
comme tu as 4 cylindres, il faut 4 points dur en 2 tours
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alfistedu62



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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

te dire de le mettre ne serait pas un conseil rien qu'au niveau administratif

en cas d'accident vive les enmerdes ! logiquement il faut un passage au mines pour validation (enfin il me semble)
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sysy22



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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant, passer une voiture avec un moteur différent de celui de sa sortie d'usine.. ourchh amuse toi pour les mines :/

si tu es en france, tu rouleras illégalement.

Avant c'était tellement plus simple.
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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alfistedu62



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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
et maintenant, passer une voiture avec un moteur différent de celui de sa sortie d'usine.. ourchh amuse toi pour les mines :/

si tu es en france, tu rouleras illégalement.

Avant c'était tellement plus simple.
cool
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grise147



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MessagePosté le: 31 Aoû 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur du 140 est a 99.9 % le meme que le 150 ,

c est que la carto qui change surtout, mais il ne change pas le calculo donc il reste en 140 ch .. au_revoir
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