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TOTOFFE
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 11
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Posté le: 30 Aoû 2012 18:22 Sujet du message: Remplacement récepteur d'embrayage 120 TS |
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Bonjour à tous,
J'ai remplacé le récepteur d'embrayage sur une 147 120 TS ce we. N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet avant de commencer le démontage, je vous propose de partager mon expérience. Je n'ai pas de photos, difficile d'en faire quand on a les mains noires et qu'on est tout seul. Voici la liste des opérations :
- soulever la voiture et la mettre sur 2 chandelles
- virer la batterie, le support de batterie, la boite à air, le manchon d'air
- enlever la roue gauche, dévisser l'écrou et les vis du cardan, dévisser et déboiter la rotule supérieure, dégager le cardan
- dévisser l'ensemble commande de boite, débrancher le cable restant ( avec un pied de biche ça se déboite facilement )
- démonter le tuyau entre le récepteur et l'émetteur
- soutenir le moteur sous le carter avec un cric et une planche
- soutenir la boite avec un autre cric et une planche
- démonter le boitier avec le volet d'admission ( pas besoin de le débrancher ) pour avoir accès plus facilement au démarreur
- démonter le démarreur ( 2 vis ), le dégager sous l'admission
- dévisser toutes les vis entre la boite et le moteur
- dévisser la vis du silent bloc qui soutient la boite côté roue
- côté habitacle, il y a 2 vis goupilles, il faut les démonter avec écrou-contre écrou
- en basculant la boite de haut en bas, et en jouant avec la hauteur du cric, elle se dégage
- dégager la boite pour pouvoir atteindre le récepteur
- démonter le récepteur, remettre le nouveau
- remonter la boite, le démarreur
- enclencher le tuyau dans le récepteur et mettre l'agrafe, pomper sur la pédale d'embrayage jusqu'à ce que ça résiste un peu
- retirer l'agrafe, retirer un peu le tuyau, des bulles vont s'échapper par l'orifice vertical, rebrancher, remettre l'agrafe, repomper, redébrancher jusqu'à ce qu'il n'y a plus de bulles
- remonter tout ce qu'il reste
Pour info, est ce que certains l'ont fait déjà fait dans un garage ?
Si oui, quel est le tarif ?
Sinon, si vous avez des questions n'hésitez pas
A+, |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 31 Aoû 2012 00:22 Sujet du message: |
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ce que tu as fait chez Alfa, 1000e, c'est ni plus ni moins que la main d'oeuvre pour un embrayage, soit 8h environ à multiplier par le taux horaire qui doit être de l'ordre de 70e... mais t'aurait du changer l'embrayage en même temps, quitte à tout désosser... :/ |
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TOTOFFE
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 11
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Posté le: 03 Sep 2012 13:23 Sujet du message: |
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Je m'étais posé la question, et pour une question de temps je ne l'ai pas fait. La voiture a 130Mkm, j'espère qu'il va faire encore qq Mkm.
A+ |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 05 Sep 2012 02:33 Sujet du message: |
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selon l'utilisation de la voiture, si c'est de l'urbain, au mieux 30 000 kms, si c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute, 100 000 kms sans problème.... je viens de changer l'embrayage de ma Thesis 2.4 JTD 150 d'origine à 242000 kms, et il y avait encore de la marge (au moins 20 000) |
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