Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Référence débitmètre sur JTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi309

MessagePosté le: 04 Sep 2012 17:46    Sujet du message: Référence débitmètre sur JTD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je parcours souvent votre forum mais je n'avais pas encore eu l'occasion de poster un sujet.

Je suis le propriétaire d'une alfa 147 JTDM 16V 150 de 2007 totalisant 170 000 km à ce jour.

Suite à un problème de fumées à l'accélération et après avoir fait toute une batterie de tests, je dois changer mon débimètre qui déconne sur la 147. (Je précise que la 1ère mise en circulation de la voiture est Octobre 2007)

J'ai démonté ce fameux débitmètre et j'ai relevé la référence BOSCH 0281002792.

Lorsque je tape mon type mines sur OSCARO (937BXN) je tombe sur un débitmètre ref 0281002980, qui à l'air d'être le même et qui est bien moins cher!!!

Ma question est donc de savoir quelle est la différence entre ces deux réfs de débitmètre (sachant que celui d'OSCARO est marqué pour les modèles après 07/2007).
Y'a t'il eu une modif sur le bloc JTD en 2007 qui expliquerait ce changement de débitmètre?

Voila pour mon "problème" et merci d'avance à ceux qui pourront apporter des réponses à mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ecoalpes

MessagePosté le: 04 Sep 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux prendre la meme ref que celui qui est monté actuellement.
Moi aussi je dois le changer, on le trouve a 135€ sur ebay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147

MessagePosté le: 05 Sep 2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux prendre la meme ref que celui qui est monté actuellement.
Moi aussi je dois le changer, on le trouve a 135€ sur ebay.

+1 cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: