Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mécanisme essuie glace avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manitas52



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 3
Localisation: Châlons (51)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 09:26    Sujet du message: Mécanisme essuie glace avant Répondre en citant

Bien le bonjour les Alfistes,

J'ai un "petit" problème avec mon essuie glace avant conducteur, et comme je sais que certains d'entre vous touchent pas mal niveau mécanique...

En démontant, je me suis rendu compte que la "daube" (pas d'autre mot...) en plastique de l'axe de l'essuie glace relié à la barre de maintien du mécanisme était cassé net crying

Pour info, je suis sur une 147 1,6 TS phase 2 de juillet 2005. Pour ne pas avoir à me taper un mécanisme complet (avec moteur bien sur) en garage, j'ai décidé de regarder un peu sur le net avant.

J'ai trouvé un mécanisme complet pas cher, mais provenant d'une phase 1... Ma question est donc la suivante : ce mécanisme est-il compatible sur une phase 2 ??

Merci en tout cas par avance pour les réponses clin_oeil
Et bonne journée à vous!
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 CV - Gris anthracite, intérieur cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Sep 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, souvenir...
J'avais cassé le mien mais c'était de ma faute, et à 250 ou 300€ la pièce en concession...
Alors, pour en revenir à la question initiale, oui, c'est bien la même pièce pour les phases 1, 2 et 3, et très surement aussi sur GT. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manitas52



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 3
Localisation: Châlons (51)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Génial crazy2

Et merci pour la réponse super rapide tomtom cool
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 CV - Gris anthracite, intérieur cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouB



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 88
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Sep 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois. pour ma part au vu du prix de la pièce, j'ai fait une réparation maison en perçant les 2 parties et en les liant avec du fil de fer bien épais.
Depuis ça n'as plus bougé et c'est impeccable. Apres c'est sur que c'est pas des plus esthétiques mais vu ou c'est ça ne se voit absolument pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok