Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:14 Sujet du message: |
|
|
fanfan19 a écrit: | Ok Merci beaucoup
Donc je demande:
- vidange
- changement du filtre à huile
- changement dufiltre à air
- changement du filtre à pollen
|
Oui exactement ça ,...
Citation: |
- changment de la pompe à eau si besoin
- un petit coup d'oeil à la courroie pour être sûr
|
Non la pompe a eau ne se change que quand tu fait ta courroie, car tu doit démonté la courroie pour y avoir acces,...
demande lui de jeter un oeil ( pas trop loin ) sur la courroie mais je suis presque sur qu'elle a du être faite quand tu as acheter la voiture
Si tu as encore leur numéro de tel demande aux anciens proprio il doivent le savoir _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | ah et n'oublies pas de bâillonner ton papa !!! ;-)
Concernant la courroie, je n'ai pas le même avis, je pense, qu'avec un peu de chance, elle a pu tenir jusque là...
Perso, vu les enjeux, vu que de toutes façon tu n'as aucune preuve et vu que tu as dépassé la moitié de la préco dans tous les cas, je la referais... |
La courroie aurais tenu 8ans et 160.000 km ???? alors là avoue un record je suis septique sachant que l'ancienne proprio avais un papa garagiste,... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fanfan19
Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 8 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que sur le manuel d'Alfa la courroie est mentionnée à 160 000km.
Le garagiste peut voir si elle est usée ou pas ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
le manuel alfa la donne pour un TS tu as un diesel, maintenant si veut ( et peut te le permettre ) change là _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fanfan19
Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 8 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | MiKL a écrit: | ah et n'oublies pas de bâillonner ton papa !!! ;-)
Concernant la courroie, je n'ai pas le même avis, je pense, qu'avec un peu de chance, elle a pu tenir jusque là...
Perso, vu les enjeux, vu que de toutes façon tu n'as aucune preuve et vu que tu as dépassé la moitié de la préco dans tous les cas, je la referais... |
La courroie aurais tenu 8ans et 160.000 km ???? alors là avoue un record je suis septique sachant que l'ancienne proprio avais un papa garagiste,... |
... et la proprio me l'a vendue alors qu'elle aviat 5 ans et mois de mise en circulation. je crois qu'elle en a parlé mais j'ai oas de preuve ...
Est-ce que le garagiste a moyen de voir vite fait si elle est usée ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:37 Sujet du message: |
|
|
oui si il retire le cache il verra l'état si elle est craquelée, séchée ou part en lambeau là faut la changer _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fanfan19
Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 8 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
c'est long à retirer le cache ?
il peut voir l'usure de la pompe à eau facielemtn aussi ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
non l'usure de la pompe a eau il ne saurai la voir , et le cache ben ç'est une bête cache donc je dirais 5 min _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fanfan19
Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 8 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 13 Sep 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
donc pour la pompe à eau, sachant que je n'ai pas idée de l'usure, soit je la fais, soit j'attends que la voiture commence à chauffer un peu ?
ça coute combien comme précaution ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 13 Sep 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Moi dans ton cas je ferais la distribution, c'est entre 150 et 200€ de piece.
Si ça casse ça sera pas le meme prix.
Lorsqu'on enleve les caches, le travail est deja bien entammé pour faire la distri.
De plus je suis septique sur le fais qu'on puisse diagnotiquer l'etat de la courroie rien qu'en la regardant. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Sep 2012 21:44 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Moi dans ton cas je ferais la distribution, c'est entre 150 et 200€ de piece.
Si ça casse ça sera pas le meme prix.
Lorsqu'on enleve les caches, le travail est deja bien entammé pour faire la distri.
De plus je suis septique sur le fais qu'on puisse diagnotiquer l'etat de la courroie rien qu'en la regardant. |
surtout que ce n'est pas la courroie qui lâche généralement mais les galets... mais bon, on peut toujours regarder si ils ont du jeux, etc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fanfan19
Inscrit le: 12 Sep 2012 Messages: 8 Localisation: Mayenne
|
Posté le: 17 Sep 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | MiKL a écrit: | ah et n'oublies pas de bâillonner ton papa !!! ;-)
Concernant la courroie, je n'ai pas le même avis, je pense, qu'avec un peu de chance, elle a pu tenir jusque là...
Perso, vu les enjeux, vu que de toutes façon tu n'as aucune preuve et vu que tu as dépassé la moitié de la préco dans tous les cas, je la referais... |
La courroie aurais tenu 8ans et 160.000 km ???? alors là avoue un record je suis septique sachant que l'ancienne proprio avais un papa garagiste,... |
Pour info, j'ai recontacter la proprio: elle n'avait rien changé ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 17 Sep 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ben alors change la au plus vite tu tien un record la _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
|
Posté le: 13 Mai 2016 03:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
N'ayant pas le carnet d'entretien de ma belle 147 JTDM 120cv née en 2007, je galère un peu pour savoir quelle révision faire.
Enfin j'ai réussi à trouver un tuto avec quelque infos sur l'entretien en fonction des km et/ou année du véhicule.
Voici ce que j'ai pu trouver sur internet :
http://www.entretien-auto.com/preconisations_constructeurs/preconisations_constructeur.php?marque=14&modele=147
Je constate qu'il existe des différence entre diesel/essence et en fonction du modèle, jusque la rien d'extra-ordinaire.
Je fais appel à vous pour savoir si j'ai bien compris la leçon dans mon cas.
Tous les 20 000km : Filre à air , Filtre à pollen, Filtre a gazoile, Filtre à Huile +Vidange
Tous les 60 000km : Purge liquide de frein , Purge Boite de Vitesse
Tous les 120 000km : Courroie de distribution + Pompe a eau
Le reste quand ça tombe en panne ^^ : Batterie, plaquette, disque, FAP ...
C'est ça ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|