Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa Ducati Corse Compteur Clignote
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75

MessagePosté le: 13 Sep 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ça se dilate, c'est bidon.
Que tu sois à la Réunion ou au pole nord, la pièce prendra toujours ses 500 ou 600° dans la gueule.
Les tresses ne sont pas forcément de super qualité, c'est vrai, mais elles ne doivent pas faire de bruit.
Elle devrait donc être remplacée.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 13 Sep 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Le fait que ça se dilate, c'est bidon.
Que tu sois à la Réunion ou au pole nord, la pièce prendra toujours ses 500 ou 600° dans la gueule.
Les tresses ne sont pas forcément de super qualité, c'est vrai, mais elles ne doivent pas faire de bruit.
Elle devrait donc être remplacée.

+1 exige le remplacement et tu leur dis que si ça recommence, exactement le même problème et que c'est effectivement un problème de conception et non pas le résultat d'un autre soucis sur la voiture, tu t'engages à ne pas le faire re-remplacer ! ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lord974

MessagePosté le: 14 Sep 2012 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je vais voir ça. L'inconvénient c'est d'immobiliser la voiture. Et pour le boulot c'est moins marrant(du moins pour le patron) Loll.
Mais vous avez une photo de la pièce à remplacer? Histoire de me coucher moin bête lol. Je crois savoir mais bon... content
tomtom75

MessagePosté le: 14 Sep 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lord974 a écrit:
Ok ok je vais voir ça. L'inconvénient c'est d'immobiliser la voiture. Et pour le boulot c'est moins marrant(du moins pour le patron) Loll.
Mais vous avez une photo de la pièce à remplacer? Histoire de me coucher moin bête lol. Je crois savoir mais bon... content

Si c'est bien ce que je comprends, c'est la tresse juste avant le cata.
Passe sous la voiture, et remonte la ligne d'échappement, elle se trouve globalement entre la partie habitacle et la partie compartiment moteur.
Et niveau durée, c'est pas long à remplacer blabla
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Lord974

MessagePosté le: 14 Sep 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok. Je crois voir. J'ai vu sur eBay un gars qui vend l'adaptateur pour environ 45€. Bon j'ai pas encore demandé pour le tarif de livraison. Mais est-ce que c'est bien ça ?

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=320621785821&cmd=VIDESC

Si oui, peux-tu me dire. Toi au quelqu'un d'autre c'est quoi la bonne mesure. Il a 3 modèles.
Et est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Pims93

MessagePosté le: 14 Sep 2012 23:07    Sujet du message: Re: Alfa Ducati Corse Compteur Clignote Répondre en citant

Lord974 a écrit:
Bonjour,
J'ai comme problème le compteur kilométrique qui clignote quand la voiture est en marche...

Salut moi aussi j'ai ce problème la , enfin problème pour moi ca change pas grand chose . C'est arrivé depuis que j'ai changé de poste audio et ça le fait pas à chaque fois 1 fois sur 3 en gros . Essai de couper le contact et redemarrer normalement ca redeviendra normal . Parcontre j'ai pas encore trouvé la solution miracle donc si tu trouves l'astuce ;) .
Bon courage avec ta concession
Lord974

MessagePosté le: 15 Sep 2012 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait pour le compteur moi ça clignotait quand je démarrais la voiture. Moteur éteint ça ne clignotait pas. Bizarre, quoiqu'il en soit c'est en concession que ça été réparé. Ils ont branché la valise dessus et régler le problème. Je crois bien que tu n'as pas d'autre solution.
Fanta

MessagePosté le: 18 Sep 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la meme chose que sur la mienne, j'ai un bruit un peu différent (une tres legere fuite, mais qui du coup change ma richesse vu que ça fausse les mesures de la derniere sonde lambda).
J'avais vu ce type de raccord la encore moins cher et pas forcément de moindre qualité : http://cgi.ebay.fr/RACCORD-FLEXIBLE-DECHAPPEMENT-55x200-mm-/190366276216
Apres, ce genre de chose on en trouve un peu partout à un peu tous les prix de 20 à 140€ en gros de ce que j'ai trouvé ces dernieres 24h dans mes recherches.
Ce genre la également peut être plus "fiable" (?) : http://www.nsbconcept.com/390-flexible-echappement

@tomtom75 Quand tu dis que c'est pas long à remplacer, faut quand même découper et souder, non?

Je confirme apres passage en concession hier pour le compteur qui clignote, un poste audio autre que l'origine peut provoquer cet état de faits, le compteur kilométrique qui clignote.
cedro08

MessagePosté le: 18 Sep 2012 19:54    Sujet du message: Re: Alfa Ducati Corse Compteur Clignote Répondre en citant

Pims93 a écrit:
Lord974 a écrit:
Bonjour,
J'ai comme problème le compteur kilométrique qui clignote quand la voiture est en marche...

Salut moi aussi j'ai ce problème la , enfin problème pour moi ca change pas grand chose . C'est arrivé depuis que j'ai changé de poste audio et ça le fait pas à chaque fois 1 fois sur 3 en gros . Essai de couper le contact et redemarrer normalement ca redeviendra normal . Parcontre j'ai pas encore trouvé la solution miracle donc si tu trouves l'astuce ;) .
Bon courage avec ta concession

J'ai eu se probléme de clignotement dimanche matin et l'aprés midi je suis tomber en panne de batterie . Lundi je l'ai changé et depuis plus de clignotement .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: