Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Sep 2012 14:10 Sujet du message: Avis à la population - annonce GTA |
|
|
Salut les alfistes!
bon, comme souvent, je glane les annonces "au cas où" et voilà que depuis plusieurs jour j'ai repéré cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/355544195.htm?ca=2_s
mais des questions me viennent: la performance du V6 en GPL est elle la même qu'en essence?
quels seraient les points à vérifier auprès du vendeur, hormis des photos supplémentaires sur l'aspect général?
Pensez vous que ca puisse valoir le coup?
Je me tate là... la GTA m'excite de plus en plus ou plutôt mon gazout me gave de plus en plus.... mais le prix de l'essence étant ce qu'il est.... je fais avec....
ceci dit... le GPL.... question coût ça n'a plus rien à voir.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 14 Sep 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
PERSO j'achèterai pas une voiture modifiée pour marcher au GPL. Et surtout pas un V6 essence, et encore moins l'Arese.
Quid de la fiabilité d'un moteur pas conçu pour et qui tourne très vite?
(vraie question, pas de l'ironie) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Sep 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est LE gros doute que j'avais....
c'était trop beau pour être crédible, sinon tous les GTAistes seraient passé au GPL
EDIT:
petite recherche faite, visiblement, ça ne changerait pas grand chose, malheureusement il n'y a pas de retour...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25951&highlight=gta+gpl _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 14 Sep 2012 16:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu de retour négatifs sur le GPL, même après monte. Les moteurs supportent très bien en général.
Par comparaison j'ai eu déjà beaucoup plus de retour négatif sur le 95 E10
Alors d'après les photo, l'installation fait un peu moche dans le moteur mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien, j'ai vu quelques GTA monté en GPL sur leboncoin, ça semble etre assez classique...
Par contre l'état du compartiment moteur est déplorable (alu tout terne, chrome sales ...), ça laisse rien présager de bon sur le bien que le proprio lui as apporté ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 14 Sep 2012 16:21 Sujet du message: |
|
|
Comment fais-tu pour savoir si les moteurs supportent très bien??
Nan mais sérieux, du GPL dans l'Arese
Je me sauve d'ici vite!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Sep 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Comment fais-tu pour savoir si les moteurs supportent très bien??
Nan mais sérieux, du GPL dans l'Arese
Je me sauve d'ici vite!!! |
skalpe....
si rien ne prouve que les moteurs supportent très bien, rien ne prouve le contraire, enfin je n'en trouves justement aucune info sur le net à ce sujet.... d'où mes questions....
Kurt Freeman a écrit: | Par contre l'état du compartiment moteur est déplorable (alu tout terne, chrome sales ...), ça laisse rien présager de bon sur le bien que le proprio lui as apporté ... |
ouais on est d'acoord.... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Sep 2012 19:42 Sujet du message: |
|
|
Va faire un tour sur GTpassion.
Tu as 3 GT V6 équipés (Léo, Commandeur Bond, et peut être aussi Enguerrand02).
Les 2 tournent très bien et n'ont aucun soucis de performance.
D'ailleurs, les 2 proprios en sont très satisfait.
Et si je ne franchi pas le pas GPL, c'est que vu le peu que je roule, je ne vois pas l’intérêt d'investir 3500 ou 4000€ dans une installation de qualité, et de toute façon, je fais un blocage avec l'esthétique que ça à sous le capot.
Concernant le GPL, j'ai un collègue avec une 525i, qui en est également pleinement satisfait. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Dernière édition par tomtom75 le 15 Sep 2012 04:40; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 14 Sep 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
je suis de l'avis de skalp? mais avec un retour c'est pas mal...... qui qui test??? _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Sep 2012 09:20 Sujet du message: |
|
|
j ai eu pas mal de voitures italiennes avec le GPL, rien a dire, le ARESE support aisement le GPL, aussi, chez les italiens, ils sont plus habitués a mettre Du GPL dans leurs voitures et leurs concepteur ( rien a voir avec les voitures francaises ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 15 Sep 2012 09:29 Sujet du message: |
|
|
Mais avec le GPL on perds pas en sonorité ou puissance ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 15 Sep 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Le V6 Alfa tient bien le GPL, j'ai plusieurs connaissances qui en sont équipés, à des kilométrages différents. Aucun souci et à la conduite, on ne sent pas la différence sauf à l'arrêt où l'injection fait un peu de bruit.
Par contre, la GTA de cette annonce est vraiment pas dans un bon état rien qu'en voyant le moteur, on sent qu'elle n'est pas entretenue ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 15 Sep 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | PERSO j'achèterai pas une voiture modifiée pour marcher au GPL. Et surtout pas un V6 essence, et encore moins l'Arese.
Quid de la fiabilité d'un moteur pas conçu pour et qui tourne très vite?
(vraie question, pas de l'ironie) |
Franchement un v6 au gpl c'est l'ideal!!
Il faut juste faire attention que l'installation soit bien dimensionnée (injecteur, vapo etc) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 15 Sep 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
va la voir sa coute rien!!!
et le gpl dans une auto c'est peut etre l'avenir!!!!!
un collegue roule au gpl et aucun soucis, on sent rien du tout!!!!!!!! _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 16 Sep 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja entendu que sa apporte meme un peu plus de peche au moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Sep 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
non, je ne crois pas, c est plutot le E85 avec une carto qui apporte plus
j ai eu plusieurs voitures, et il y a toujours une perte de 3-10 % de puissance ..
sinon ca rend les moteurs inusable ( car non pollution de l huile moteur ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|