Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 04 Jan 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
bon alors j'ai commander celui sur le bon coint adaptable quoi
donc pour l'intercoller de 156 sur la 147 c'est posible vue les photos plus haut
mais aujourd'huit j'ai demonter mon pare choc et j'ai vue que le conduit d'air de l'interr est pile poil pour celui d'origine mais celui de la 156 est plus grande faire gaffe _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
|
Posté le: 14 Sep 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, alors voila j'ai eu l'occasion d'acheter un échangeur d'alfa 156 d'occasion, et comme je me questionner sur son montage sur nos bel 147 je suis tombé sur ce forum... mais hélas pas de topic sur le montage précis.
J'ai donc décidé de me lancer ( et oui j'ai fait le montage aujourd'hui même )
Donc tout d'abord dépose du protège carter, des 2 roues, et des gardes boues cotés par choc ca donne ca :
On peu voir l'échangeur cotés conducteur :
Ainsi on enlève le parchoc (il me semble qu'il y a déjà un topic la dessus mais ca reste simple résultat :
en vue des différentes attache de l'échangeur, il est impératif de déposer le phare conducteur :
Ainsi on a accés aux attaches du plastique devant l'échangeur en rouge et l'attache de l'échangeur en mauve (il y a encore 2 attaches inférieur du plastique facil d'accés)
Et voici l'échangeur de la 156 qui rentre nickel sur le support d'origine (mise à part une attache supérieur gauche que j'ai laissé comme ca:
Et voici la différence entre l'échangeur de la 156 monté et la 147 en dessous :
Seul hic ... le cache en plastique qui amène l'air frais est trop petit par rapport à l'échangeur ... donc il faut le coupé :
Et voila en remonte le tout (PS l'entré de l'échangeur qui est plus petit que l'origine ne ma pas posé de problème avec ma durite j'ai bien séré le tout et c'était bon )
Et on se fait plaisir :) prochaine modif: fabrication maison d'une "écope" maison en alu sur le protège carter pour amener plus d'air frais à l'échangeur ca sera pour demain ...  _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 14 Sep 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
modif sympa! je garde en mémoire pour cet hiver :D _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 14 Sep 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
Jolie. Cette modif est aussi dans ma liste
Juste pour info c'est un echnageur de 156, mais quel moteur ?
Je ne sais pas si ce sont tous les memes. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
|
Posté le: 14 Sep 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bein j'ai pris celui d'un JTD 115ch apparemment c'est le même avec celui qui est au début de ce topic 202 de large. S'il existe un plus gros sur les 156 je suis preneur A verifier _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 15 Sep 2012 07:52 Sujet du message: |
|
|
peut être sur le 2.4 non ? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
|
Posté le: 15 Sep 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié sur mister auto apparemment c'est exactement le même sur tout les modèle de 156 ! _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 15 Sep 2012 08:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi regardé sur Eper meme reference pour tout les modeles de 1997 à 2005.
La ref est la suivante : 60686738
Peut etre voir pour mettre l 'ecope qui va bien vec. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
|
Posté le: 17 Sep 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens au nouvelle un peu ...
avec cette modif je constate plusieurs chose ...
- Ralenti moins bruyant notamment à l'échappement moins de souffle
- Quand ca monte dans les tour par contre ... le bruit est ( bien évidemment j'ai une ligne )
- Plus technique : l'overboost se déclenche beaucoup plus tôt voir casi instantané lors qu'on appui a fond sur le champi. (un peu deçu de le plus avoir ce coup de pied au cul d'avant très flagrant lors de l'activation de l'overboost)
- Le seul vrai bémol je constate un trou dans l’accélération a bas régime genre 2000 tr/min a vitesse constante lorsque j'appui un peu plus il y a un temps de réponse anormal à mon gout ça doit forcement s'expliquer.
- coté perf je compte comparer mes résultats avec ceux des données constructeur que je posterais bientôt.
Avec tout ça j'ai essayer de faire quelque recherche concernant tous ces phénomènes apparemment comme l’échangeur est plus important, cela prend plus de temps à le remplir sauf si la pression augmente beaucoup plus tôt d'où le fait que l'overboost se déclenche plus tôt .
Alors ensuite le trou dans l’accélération s'en déduit du temps de réponse du calculateur qui indique qu'il manque de la pression, question: pour éviter ça es ce que je peux jouer sur l'orientation des ailettes via la tige de la wastegate ?
Je peux me trompé donc n'hésitez pas à me corriger
PS: j'hésite de passer à la reprog pour ceux qui vont répondre "il faut reprogrammer" j'y réfléchis encore mais si je peux l'éviter ....  _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 17 Sep 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Forcement avec un volume plus grand, tu augmentes le lag.
Soit le temps de mettre l'echangeur en pression.
Je vais bientot en monter un je metterais aussi mes impressions. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 07 Oct 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai aussi fais le montage.
Voilà mon ecope modifiée :
L'ouverture dans le passage de roue :
J' ai aussi fais une petite ecope pour guidée un peu l'air à l'arriere :
 _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SilverRem

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 10 Oct 2012 06:43 Sujet du message: |
|
|
Alors surtout on ne touche pas la petite barre du turbo, je pense plutot que c'est là géométrie variable .... et puis même la waste gate est contrôlée par le calculo et ne doit pas être modifiée comme ça ... sous risque de problèmes sur le turbo ou généralisé!
Je pense que tes différents ressentis sont dues au volume plus grand donc plus difficile à gonfler et au refroidissement plus efficace, ce qui entraîne des rendements différents sur le turbo ... je pense au refroidissement trop important sur certains points à bas régime par exemple.
 _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MenRyL
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: 97430 La reunion
|
Posté le: 13 Oct 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Alors première impression pour toi ?? _________________ Alfa 147 1.9l JTD 16V. TI |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 13 Oct 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Voilà j'ai aussi fais le montage.
Voilà mon ecope modifiée :
L'ouverture dans le passage de roue :
J' ai aussi fais une petite ecope pour guidée un peu l'air à l'arriere :
Belle réalisation que tu nous a fait là ,...
tu as mis une grille dans le passage de roue mais tu n'as pas peur que de l'eau ( saleté - boue ETC ) vienne s'accrocher a l'échangeur ? car c'est une grille 100% ouverte que tu as mis là,... une grille type chauffage n'aurais pas été plus judicieux ???
 |
_________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 14 Oct 2012 07:17 Sujet du message: |
|
|
pour la crasse je sais pas, on vera avec le temps
Pour les impressions, ben pas de difference notable.
A voir avec la reprog. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|