Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question concernant un futur achat 147 jtd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topthieb



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Sep 2012 01:24    Sujet du message: Question concernant un futur achat 147 jtd Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai l'intention d'acheter une alfa 147 jtd n'ayant pas un grand budget je suis très limité niveau choix. J'ai trouvé une alfa jtd 115 finition distinctive à 1500€ à debattre, elle totalise 325 000km et c'est une premiere main. Les pneus sont neufs ainsi que l'embrayage, l'alternateur et la distribution. Le seul problème c'est qu'elle a une perte de puissance, elle est quand meme passé un ct il y a deux mois, ce problème est présent depuis decembre dernier, mais le vendeur m'a assuré qu'il ne s'en servait quasiment plus. J'ai lu enormement de sujet sur le net concernant c'est perte de puissance(vanne egr, durite sup/inf du turbo et debimetre). Je dois aller l'essayer demain dans la soirée si elle n'est pas vendue.

J'aurais donc aimé savoir à quelles choses je devrais faire attention pour essayer de diagnostiquer le problème, meme si ca peut etre dur, j'aimerai au moins avoir une petite idée.

Le propriètaire de la voiture m'a dit que la perte de puissance se manifeste comme cela :
Si les voitures ralentissent devant lui, et qu'il doit ralentir la voiture a beaucoup de mal à repartir.

Si la voiture n'est pas vendue j'aimerai lui donner une réponse rapide, donc dès que j'ai fait l'essai je vous communique mes premieres impressions.

J'ai donc besoin de vos conseils pour m'éclairer dans cette achat. Merci d'avance pour vos futur réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 19 Sep 2012 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

325000Km c'est un peu beaucoup non ?
Tu risques de devoir faire des frais rapidement.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 19 Sep 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être t'orienter vers une autre voiture, au vu de ton budget, à 325 000km tu peux avoir pas mal de frais à faire dessus assez rapidement (même si le JTD est très fiable).

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'en est acheté une il y a 1 mois que je refais de la tête au pied mais ça c'est parce que je suis maniaque lol parce que la voiture roulait parfaitement (après avoir changé mes biellettes de direction).

147 phase 1 JTD 1.9l JTD 156 000km 115 et je l'ai payé 3500€

Donc si tu veux un conseil rajoute un peut d'argent et prend une voiture avec moins de kilomètre parce que là elle est en fin de vie tu vas avoir trop de frais à faire rapidement.

Pour la perte de puissance c'est la vanne EGR qui est encrassé. Ça prend 15min chrono à la nettoyer.

Sinon quand tu achètes un 147 surtout avec ce nombre de kilomètre il faut savoir quand la Distib à été faite pour la dernière fois (c'est marqué sur le moteur généralement sous forme de vignette). (Moi perso elle avais 30 000km la distrib)

Ensuite si j'ai un conseil particulier à te donner c'est conduit là et prend les routes les plus pourris que tu vas trouver et accélère un minimum. Si tu entends des "clak clak" c'est les Silent Bloc, c'est juste ultra récurent sur les 147. Et compte 800/1000€ pour tous les changer à l'avant, à moins que tu saches exactement lequel est mort (triangle, barre stab..). Les plus exposés sont ceux cotés droit généralement et ces usures prématurés sont du à l'humidité et/ou au sel qui attaque le caoutchouc.

Et après comme sur toutes les voitures, plaquettes et disques de freins, roulements, support boîte, pneus etc... Breff vérifie tout ce que tu peux comme ça tu peux prévoir une fourchette des frais qui sont à prévoir sur la voiture et tu peux donc en négocier le prix en conséquences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topthieb



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 20 Sep 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, de toute facon elle a été vendu. Je ne regrette rien vous avez surrement raison, elle devait etre en fin de vie, je pense me réorienter vers une golf tdi j'ai un budget de 2000€, et ces blocs sont aussi réputés solides il me semble ! :) Même si je prefère le bruit du bloc jtd.

Pensez vous qu'il y est une grande difference entre une golf III tdi 110ch et une 147 jtd 115 ? Je crois qu'ils n'ont pas du tout le meme conception, les blocs tdi annoncés la nouvelle generation de moteur non (du genre les jtd, ou dci etc) ?

Cordialement, topthieb.

Ps: je resterai sur ce forum car mes parents ont leur 156 1.9 jtd 105 qui a plus de 320 000 donc y a quelques trucs qui ne marche plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok