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bruit de crécelle à 2800 tr/mn
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Juin 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
Salut le_poulpe

Petite question :

As tu ajouter dans ton huile un produit style mecacyl (produit pour entretenir ton moteur) ou un produit dans ta boite de vitesse, ou dans le réservoir pour entretenir les injecteurs ?


Non, non, rien du tout.
Mais en ce qui me concerne, je me prends pas la tete sur des toles, boite de vitesse ou autre. C'est rien de tout ça. Mon cliquetis est sur et certain le symptome d'un alumage trop tot. Sur les anciennes caisses, il suffisait de régler l'inclinaison du Delco. Maintenant, c'est électronique.
En fait, je vois que 3 possibilités :
- cartographie déréglée
- détecteur de cliquetis HS (ils disent dans la revue technique qu'il est situé sous le collecteur d'échappement, en fait j'ai regardé y'a rien du tout : il doit etre ailleurs)
- variateur de phase qui déconne. j'ai cru comprendre que ce truc fonctionnait pour les régimes moyens : il décale l'arbre à cames d'admission.
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147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 22 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
mayjune a écrit:
Salut le_poulpe

Petite question :

As tu ajouter dans ton huile un produit style mecacyl (produit pour entretenir ton moteur) ou un produit dans ta boite de vitesse, ou dans le réservoir pour entretenir les injecteurs ?


Non, non, rien du tout.
Mais en ce qui me concerne, je me prends pas la tete sur des toles, boite de vitesse ou autre. C'est rien de tout ça. Mon cliquetis est sur et certain le symptome d'un alumage trop tot. Sur les anciennes caisses, il suffisait de régler l'inclinaison du Delco. Maintenant, c'est électronique.
En fait, je vois que 3 possibilités :
- cartographie déréglée
- détecteur de cliquetis HS (ils disent dans la revue technique qu'il est situé sous le collecteur d'échappement, en fait j'ai regardé y'a rien du tout : il doit etre ailleurs)
- variateur de phase qui déconne. j'ai cru comprendre que ce truc fonctionnait pour les régimes moyens : il décale l'arbre à cames d'admission.


Tu lui donnes quoi à boire ? Sans plomb 95 ou 98 ?
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mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 22 Juin 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le poulpe regardes ton message privé !!!
_________________
La croix et le serpent
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Yabild



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Juin 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :
J'ai vu 2 garages
- celui de Versailles qui est survbooké
- celui de Trappes qui n'a plus de place avant mi-Juillet

J'adore cette voiture, mais je pense, à la rentrée, m'orienter (achetter) une japonnaise du type Mazda RX8.

Je suis certain d'avoir moins de problèmes.

Mon "aventure" m'a un peu dégouté.
Je ne supporte plus ce bruit de crécelle.
Il ne m'en faut pas plus pour aller voir ailleur...
(je pense faire une lettre "propre" au constructeur pour expliquer clairement ce que je pense de leur réseau).
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Yabild



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue :

Il s'agissait du catalyseur qui était fendu.

Merci à la concession de Nancy qui m'a fait passer "in extremis" la réparation dans la garantie (coût : 0 Euros pour moi). cool Pour info, un catalyseur m’aurait coûté dans les 1500 Euros, sans compter la main d’œuvre.

Un énorme blâme aux autres concessions pas_cool (toutes en région parisienne) qui n’ont pas résolu mon problème et qui ressemblent à des « boui-boui » malsains en comparaison à la concession de Nancy, très professionnelle.

Pour info : quelqu’un connaît-il une concession honnête et pro en région parisienne ?
Ca existe ? pas_sourire
pas_sourire
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bandit



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé la concession Alfa de Monthléry (Stand14)? Pour ma part j'en suis entièrement satisafait cool content . As tu déjà essayé ce garage?
Bon courage
_________________
Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!?
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Yabild



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as essayé la concession Alfa de Monthléry (Stand14)? Pour ma part j'en suis entièrement satisafait . As tu déjà essayé ce garage?
Bon courage


Merci, je vais y penser pour ma révision des 60.000Km.
Monthléry n'est pas si loin avec la Francilienne (j'habite Saint-Quentin-en-Yvelines).

Encore merci à le concession de Nancy (j'en suis originaire et y ait passé des vacances, ceci explique cela) pour son efficacité.

Désolé pour avoir évoqué un changement de marque de véhicule dans un post précédent, mais j'étais énervé. Bien sûr, il n'en est plus question.
Je réfléchis plutôt à une 147 GTA Selespeed.
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faby1



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Messages: 94
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MessagePosté le: 27 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour d'avoir ce probleme!!

Bruit strident a 3000tr/min ni plus, ni moins !

Je vais jeter un oeil a cette fameuse plaque alu qui fend...je ne suis pas un pro de la mecanique auto mais j'en ai marre de payer des sommes astronomiques pour les caprices de mon Alfa !! grrr

J'espere que je vais m'en sortir !
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 17 Sep 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meme soucis : bruit de casserole entre 2700 et 3000 trs/min. Que ce soit a l'acceleration ou au levé de gaz. A chaud mais pas a froid. J'ai aussi ce bruit vers 1300 trs.

Au début je pensais a la tole de protection entre le collecteur et le radiateur, mais après l'avoir viré j'ai toujours le bruit donc c'est pas ça...

Dès qu'il fait meilleur (la ça flotte a mort) , je regarde du coté du collecteur ou du cata.... J'espere que ça va pas me couter une fortune encore pas_sourire
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Invité





MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

A coup sur c est l etrier qui s est cassé.
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jice



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

idem pour le bruit, ma tole collecteur était fendue et donc changée par la concession, mais comme ça continuait, ils ont ressoudé une petit tôle de fixation je ne sais où au niveau de l'echappement, et depuis 2 ans plus de bruit. A priori cela est un petit défaut connu, mais comme témoigne tous le monde, une premiere vérification coté échappement s'impose.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
A coup sur c est l etrier qui s est cassé.

J'espere que c'est ça, on verra demain.

J'suis con j'suis passé chez alfa tout a l'heure en pensant que c'était la tole, mais comme j'avais toujours le bruit sans, j'ai rien acheté. Pas pensé a demandé pour l'étrier du collecteur...
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haucholi



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Messages: 1745
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MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème aussi : à partir de 5500tr, bruits de crécelle (ça je m'en fout un peu je monte rarement aussi haut) et bruits égallement au passage des 1300 tr.

J'espère que ce n'est que l'étrier triste

Faut vraiment que je fasse une excursion sous la voiture
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