Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bruit de crécelle à 2800 tr/mn
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_poulpe

MessagePosté le: 22 Juin 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
Salut le_poulpe

Petite question :

As tu ajouter dans ton huile un produit style mecacyl (produit pour entretenir ton moteur) ou un produit dans ta boite de vitesse, ou dans le réservoir pour entretenir les injecteurs ?

Non, non, rien du tout.
Mais en ce qui me concerne, je me prends pas la tete sur des toles, boite de vitesse ou autre. C'est rien de tout ça. Mon cliquetis est sur et certain le symptome d'un alumage trop tot. Sur les anciennes caisses, il suffisait de régler l'inclinaison du Delco. Maintenant, c'est électronique.
En fait, je vois que 3 possibilités :
- cartographie déréglée
- détecteur de cliquetis HS (ils disent dans la revue technique qu'il est situé sous le collecteur d'échappement, en fait j'ai regardé y'a rien du tout : il doit etre ailleurs)
- variateur de phase qui déconne. j'ai cru comprendre que ce truc fonctionnait pour les régimes moyens : il décale l'arbre à cames d'admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

147

MessagePosté le: 22 Juin 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
mayjune a écrit:
Salut le_poulpe

Petite question :

As tu ajouter dans ton huile un produit style mecacyl (produit pour entretenir ton moteur) ou un produit dans ta boite de vitesse, ou dans le réservoir pour entretenir les injecteurs ?

Non, non, rien du tout.
Mais en ce qui me concerne, je me prends pas la tete sur des toles, boite de vitesse ou autre. C'est rien de tout ça. Mon cliquetis est sur et certain le symptome d'un alumage trop tot. Sur les anciennes caisses, il suffisait de régler l'inclinaison du Delco. Maintenant, c'est électronique.
En fait, je vois que 3 possibilités :
- cartographie déréglée
- détecteur de cliquetis HS (ils disent dans la revue technique qu'il est situé sous le collecteur d'échappement, en fait j'ai regardé y'a rien du tout : il doit etre ailleurs)
- variateur de phase qui déconne. j'ai cru comprendre que ce truc fonctionnait pour les régimes moyens : il décale l'arbre à cames d'admission.

Tu lui donnes quoi à boire ? Sans plomb 95 ou 98 ?
mayjune

MessagePosté le: 22 Juin 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le poulpe regardes ton message privé !!!
Yabild

MessagePosté le: 23 Juin 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :
J'ai vu 2 garages
- celui de Versailles qui est survbooké
- celui de Trappes qui n'a plus de place avant mi-Juillet

J'adore cette voiture, mais je pense, à la rentrée, m'orienter (achetter) une japonnaise du type Mazda RX8.

Je suis certain d'avoir moins de problèmes.

Mon "aventure" m'a un peu dégouté.
Je ne supporte plus ce bruit de crécelle.
Il ne m'en faut pas plus pour aller voir ailleur...
(je pense faire une lettre "propre" au constructeur pour expliquer clairement ce que je pense de leur réseau).
Yabild

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue :

Il s'agissait du catalyseur qui était fendu.

Merci à la concession de Nancy qui m'a fait passer "in extremis" la réparation dans la garantie (coût : 0 Euros pour moi). cool Pour info, un catalyseur m’aurait coûté dans les 1500 Euros, sans compter la main d’œuvre.

Un énorme blâme aux autres concessions pas_cool (toutes en région parisienne) qui n’ont pas résolu mon problème et qui ressemblent à des « boui-boui » malsains en comparaison à la concession de Nancy, très professionnelle.

Pour info : quelqu’un connaît-il une concession honnête et pro en région parisienne ?
Ca existe ? pas_sourire
pas_sourire
bandit

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé la concession Alfa de Monthléry (Stand14)? Pour ma part j'en suis entièrement satisafait cool content . As tu déjà essayé ce garage?
Bon courage
Yabild

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'as essayé la concession Alfa de Monthléry (Stand14)? Pour ma part j'en suis entièrement satisafait . As tu déjà essayé ce garage?
Bon courage

Merci, je vais y penser pour ma révision des 60.000Km.
Monthléry n'est pas si loin avec la Francilienne (j'habite Saint-Quentin-en-Yvelines).

Encore merci à le concession de Nancy (j'en suis originaire et y ait passé des vacances, ceci explique cela) pour son efficacité.

Désolé pour avoir évoqué un changement de marque de véhicule dans un post précédent, mais j'étais énervé. Bien sûr, il n'en est plus question.
Je réfléchis plutôt à une 147 GTA Selespeed.
faby1

MessagePosté le: 27 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour d'avoir ce probleme!!

Bruit strident a 3000tr/min ni plus, ni moins !

Je vais jeter un oeil a cette fameuse plaque alu qui fend...je ne suis pas un pro de la mecanique auto mais j'en ai marre de payer des sommes astronomiques pour les caprices de mon Alfa !! grrr

J'espere que je vais m'en sortir !
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Sep 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Meme soucis : bruit de casserole entre 2700 et 3000 trs/min. Que ce soit a l'acceleration ou au levé de gaz. A chaud mais pas a froid. J'ai aussi ce bruit vers 1300 trs.

Au début je pensais a la tole de protection entre le collecteur et le radiateur, mais après l'avoir viré j'ai toujours le bruit donc c'est pas ça...

Dès qu'il fait meilleur (la ça flotte a mort) , je regarde du coté du collecteur ou du cata.... J'espere que ça va pas me couter une fortune encore pas_sourire

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

A coup sur c est l etrier qui s est cassé.
jice

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

idem pour le bruit, ma tole collecteur était fendue et donc changée par la concession, mais comme ça continuait, ils ont ressoudé une petit tôle de fixation je ne sais où au niveau de l'echappement, et depuis 2 ans plus de bruit. A priori cela est un petit défaut connu, mais comme témoigne tous le monde, une premiere vérification coté échappement s'impose.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
A coup sur c est l etrier qui s est cassé.

J'espere que c'est ça, on verra demain.

J'suis con j'suis passé chez alfa tout a l'heure en pensant que c'était la tole, mais comme j'avais toujours le bruit sans, j'ai rien acheté. Pas pensé a demandé pour l'étrier du collecteur...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 18 Sep 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème aussi : à partir de 5500tr, bruits de crécelle (ça je m'en fout un peu je monte rarement aussi haut) et bruits égallement au passage des 1300 tr.

J'espère que ce n'est que l'étrier triste

Faut vraiment que je fasse une excursion sous la voiture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: