Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel Autoradio Double DIN choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 00:43    Sujet du message: Quel Autoradio Double DIN choisir ? Répondre en citant

Salut chers amis alfistes,

Tout d'abord je tiens à signalé que j'aurais bien posté ce sujet dans la section adéquate (Audio/radio...) mais je n'en ai pas le droit crying

Breff, comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un Autoradio Double DIN avec Radio/Vidéos/GPS et sortie USB minimum.

Ceci dit moi je suis comme on dit "un vieux de la vielle" et niveau son dans une voiture j'en suis encore au bon vieux poste laser alpine, pionneer etc..

Donc les Double DIN je n'y connais rien, si ce n'est leurs utilités.
Je ne connais donc pas les prix moyens du marché, ni les gammes, ni les compatibilités avec certains véhicules.

Donc ma question sera en 2 points :

Dans un premier temps est-ce qu'un poste Double DIN est compatible avec un 147 phase 1 ? (possibilité de le positionner de manière normal ou du moins esthétique.)

Deuxièmement, avez-vous des postes à me conseillers en particuliers ? Marques, modèles, références ? Ainsi qu'une fourchette de prix de la valeur réelles de ces fameux postes sur le marché actuel ?

Si des connaisseurs ou possesseurs de ces fameux postes pouvaient m'éclairer je leurs en serais reconnaissant love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fanta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 120
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne peux répondre qu'à une de tes questions : aucun soucis pour monter un double din sur 147 ph1. Tu trouvera l'entretoise correspondante a priori sans soucis aussi (indiqué pour modeles à partir de 2004 ou 2005 je sais plus mais normalement fonctionnelle).
_________________
Alfa 147 2001 1.6 TS 120, Rosso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 20 Sep 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,j'ai un pioneer avic f900bt dans ma GTA et aprés modification du soft c'est un TRES bon poste.

Aprés il faut voir le prix que tu es prêt à mettre !

Tu peux voir des photos dans ma présentation.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le pioneer avic f320Bt et rien a lui reprocher il fonctionne parfaitement

tu peux également vois des photos dans ma présentation

edit : +1 pour le prix

tu as des no-name a 250€ sur ebay et ça peut monté à 2000€ pour de l'alpine haut de gamme ou pioneer
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis près à mettre le prix pour vu que le poste est les fonctionnalités qui vont avec bien sûr.

Après la marque m'importe peut même si bien sûr du Pioneer ou du Alpine reste la référence pour les autoradios.

Sinon Arma beau boulot je te l'accorde, Willy j'ai pas trouvé ta présentation triste

J'ai un amis à moi qui travail dans tout ce qui est son pour voiture donc je peux avoir des prix, ainsi que n'importe quel poste que je veux (sub, aigüe, tweeters, câblages etc..), mais le "hic" c'est qu'il n'y connait rien en Double DIN...

J'ai regardé un peut sur internet mais je n'arrive pas a trouver de gros sites revendeurs de ce genre de postes avec un panel assez complet pour pouvoir les comparer.

Sinon les entretoises sont toutes les mêmes pour les alfa 147 ou certaines sont spécifiques aux phase 1 ?
J'ai trouvé ça en fouillant un peut, est-ce ceci qu'il me faut ? http://www.carteq-autoradio.fr/kit-integration-complet-double-din-autoradio-alfa-romeo-147-gt.html

Et j'ai une autre question qui m'a trotté dans la tête cette nuit, la façade des Double DIN peut-elle s'enlever comme sur un poste lambda ? Pour éviter qu'on me fracasse une vitre pour mon poste ? (Banlieue Parisienne oblige grrr )

PS: j'en cherche un qui fait vidéo (du moins ou je peux mettre des film, (par usb ou via telephone) car je suis en déplacement à travers le monde tous les week ends et quand je suis en pause ou que je n'ai rien à faire c'est vraiment ce qu'il me faut et me manque actuellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta



Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 120
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai check un peu sur un site trouvé sur un autre poste à propos de double din, et je suis tombé sur des trucs sympa qui ne se font pas dans des tarifs raisonnables (ou qui se font pas tout court d'ailleurs.. du genre (a ma connaissance certe limitée !) le double din écran amovible qui peut servir de tablette sous android avec wifi dongle 3g etc).
Alors certes ca ne sera jamais la qualité audio de nos marques reconnues, mais toutefois je pense que je vais me laisser tenter pour ma part : http://www.chinavasion.com/rs8a/ (j'ai comparé avec celle ci : http://www.chinavasion.com/wv2e/ et hormis la date de mise sur le marché elles semblent strictement identiques).
Le gros point noir c'est l'écran résistif...
foilàà
_________________
Alfa 147 2001 1.6 TS 120, Rosso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l'air pas mal niveau fonctionnalités ceci dit c'est chinois et par conséquent pas pour moi razz Pas confiance avec les trucs chinois, pour trouver des pièces de rechange c'est une misère pas possible et la fiabilité est bien souvent trop mauvaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J ai un ami qui vien de monte un truc (1200€ le machin ) qui fonctionne sous endroid et ben je ne suis pas fan du tout , entre le temps de démarrage le tactil pas terrible et la qualité de son ,.....


Rien de tel que les grandes marques mon 2din à la face détachable mais ne fait pas la vidéo
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon actuellement je n'ai pas de téléphone dit androïde donc perso je m'en fou je haie ces téléphones lol

Le tiens me plait bien je vais essayer de voir s'il en existe un plus ressent avec façade détachable et qui fait vidéos en plus. Avec une clef usb ça doit suffire pour mettre un film, l'option androïde c'est surtout pour internet, les vidéos sur internet ou la musique style youtube quoi.

Et qui est assez rapide de chargement car apparemment de ce que j'ai pu lire c'est un problème récurent surtout chez pioneer on dirait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh le miens est instantané je met le contact et j'ai la musique directement pas de temps de chargement que ce soit Iphone ou usb
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 20 Sep 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur (je crois) en tous cas quand je lis les caractéristique et les fonctionnalités je bande quoi mdr love

Par contre faut que je me renseigne si toutes ces fonctionnalités ne le font pas ralentir à mort.

Il fait tout enfaite absolument tout et même trop on dirait pour un simple double DIN et le must c'est que le GPS fait tous les pays ou je vais régulièrement et en 3D avec avertisseur de radar mis à jour toutes les semaines love il lit même les DIVX..

C'est le Pioneer AVIC-F30BT (ou le F40BT c'est le dernier) quelqu'un le connait ou l'a testé ?
La liste des caractéristiques est tellement longue que je vous donne directement le lien on gagnera du temps hein..

http://www.sebastoautoradio.net/produit-11647-AUDIO-VIDEO-GPS-PIONEER-AVIC-F30BT.html

Sinon j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui le test dans une alfa 159 (par contre c'est un italien désolé je pars du principe que si vous conduisez une italienne vous comprenez l'italien mdr dans le cas contraire vous le verrez en action) la réactivité à l'air plutôt bonne vu le nombres de fonctionnalités qu'il contient :
http://www.youtube.com/watch?v=UI80P6MwwQg

Dans les caractéristiques ils marquent je cite : "Installation 2 DIN (Kit de montage 110mm standard inclus)" est-ce la fameuse entretoise qu'il me faut ou pas ?

Je vais de ce pas me renseigner un maximum dessus au niveaux des utilisateurs et si je l'achète vous aurez le droit à un petit reportage (vidéo peut être si d'ici là j'ai un nouveau téléphone).

Et puis si il y a d'autre intéressés à l'occasion quand j'en saurais plus sur ce poste je proposerais une commande groupé à mon amis qui travail dans le son automobile et si c'est intéressant je la mettrais sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Sep 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma présentation ,c'est ici :http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39414&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 21 Sep 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très beau boulot oh Je sais ce que je vais acheté quand j'aurais vendus mon RS5 bounce

Bon je me suis renseigné auprès de mon ami et pour les ventes groupés ça sera faisables il me communiquera les prix en temps voulus donc si jamais ça intéresse d'autres personne un double DIN pioneer faite m'en part.

Sinon le F30BT il ma conseillé de ne surtout pas l'acheter car ils ont eux énormément de retour clients car le système de navigation est une horreur sur ce modèle et les chargement extrêmement longs.

Il m'a conseillé 2 modèles le AVIC-F940BT ou le AVIC-F40BT qui sont tout 2 les nouveaux double DIN pioneer qui sont sortis en avril dernier, la seule différence entre ces 2 modèles est que le 940 fait 6.1" et le 40 7" donc l'écran est plus grand sur l'un que sur l'autre. Niveaux fonctionnalités ils sont quasiment identiques et il m'a dit que le chargement été beaucoup moins longs que sur les versions précédentes.

Donc je pense me laisser séduire par l'un d'entre eux j'hésite 200€ d'écart entre les 2 et un écran un tout petit peut plus petit sur le 940.

Quelqu'un possède ou aurait testé un de ces deux Pioneer parmi vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 22 Sep 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'était aussi le problème des 900/910, la navigation est une catastrophe

d'origine mais aprés modification (grace a certains forums,il est maintenant

vraiment bien ,même mieux que bien de postes plus récents!)

Ton choix est bon par contre ça doit piquer niveau prix razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siciliano91



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Essonne/Palermo

MessagePosté le: 22 Sep 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

800 euros (environs) et plus j'en prends plus ça baissera donc c'est pour ça s'il y a des intéresser c'est le moment d'investir mdr Enfin bon ça sera dans 1 mois ou 2 donc vous avez le temps de demander à madame razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok