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Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
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Posté le: 18 Sep 2012 22:45 Sujet du message: |
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Déterraaaaaaaaaaaaage
Juste avoir des nouvel et info sur les personne qui discute dans ce sujet il y dejat quelque temps.
Combien de kilomètre et avec pas de problème ou peut ?
Je ne souhaite recrée un débat avec moulte message de 3 page
thomaseric a t'il toujours sa fusée qui roule ? ^^ En espèrent que oui sa ne peut que étre positif.
Car je pense un jour reprogrammé et encore vue les 189 300 k/m de ma voiture sa me fait un peut peur
j'ai lue des avis sur le boitier "The Italian Box" qui peut ce réglé et donc le foutre a la moitier de la puissance et donc ne pas abimé le moteur ou le moin possible.
J'ai un 1.9jtd 16V de 126ch donc qui peut tenir 150ch car c'est juste un model programmée moin puissant ( si j'ai bien compris )
Et question con peut ton prendre la cartographie d'origine d'un modèle 150ch pour changée contre la mienne. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 18 Sep 2012 22:49 Sujet du message: |
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Tu peux aussi faire une reprog soft en accord avec l'age de ton moulin.
Tu peux te base sur un fichier de 150 pour reprogrammer ta 126. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 19 Sep 2012 09:02 Sujet du message: |
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De même j'ai un 126 de 120 000 et je me tâte ... sourtout au niveau de la légalité et problème si il y a un accident _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 19 Sep 2012 11:52 Sujet du message: |
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Pour les accidents, le risque est bien présent.
Si l'assureur vient a douter sur l'origine de la gestion, il a le droit de faire examiner la gestion.
Si il en vient a la conclusion que la voiture sort plus que ce pour quoi il l'assure et elle est homologué, ton assurance saute et tu te fait surement radié de ton assurance.
Sa doit arriver vraiment exceptionnellement, mais bon si il sont capable de te dire que ton assurance saute pour des modification tels qu'une ligne d'echappement, ou des modifs sur le chassis, la reprog doit pas y echapper. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Sep 2012 13:25 Sujet du message: |
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euh, les 126 sont des 150 defiscalisées, et souvent chez les assureurs c est une 150 ch 7C fiscaux ..
en général, c est plutot la transmission (embrayage surtout) boite et cardans qui encaissent,
si l embrayage est recent, let's go .. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 19 Sep 2012 18:17 Sujet du message: |
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Mouais quand même doit bien y avoir des choses qui sont sur 126 et non 150 ça me parait bizard que ce soit que la cartographie donc juste informatique/electronique qui change .
L'embrayage tiens toujours chez moi à 125 000 , au pire si il crame tanpis
Un bon 160 cheveaux devrait être agréable c'est vrai je demande pas plus . _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
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Posté le: 19 Sep 2012 19:30 Sujet du message: |
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Bien moi gagner 20 ch 25 ch me suifi je ne cherche pas a tuer mon moteur juste que sa marche plus. et je suis pas du genre a faire des run au feux je les fait 2 fois en 6 mois après sa marive de rouler vite ( je me suis dejat fait une grosse freyeur )
Je rectifie je suis a 193 500 km
Il y a pas si longtemps je vais chez alfa pour savoir quel model javais exactement car quand je rentré mon tipe mine sur oscaro il me sorté un model 150ch. elle la je donne ma carte grise et elle me dit que c'est une 150...
Sa n'est que pares quelque recherche sur le forum que j'ai vue j'ai bien un 126ch car c'est 7 ch fiscaux et pas 9 ch pour les 150 ch
Les boulet
Voilou |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 19 Sep 2012 19:37 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Sep 2012 20:37 Sujet du message: |
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que la carto qui change et les volets swirl ( qui servent a rien ) |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 19 Sep 2012 20:40 Sujet du message: |
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Donc on peut le monter sans crainte alors _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
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Posté le: 19 Sep 2012 20:56 Sujet du message: |
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Et si un jour avec chance je trouve un moteur 150ch mort je peut pas récupéré juste la cartographie ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 19 Sep 2012 21:11 Sujet du message: |
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Les calculateurs ne sont pas plug&play.
Mais tu peux te faire reprogrammer pour avoir un soft de 150cv _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Sep 2012 21:25 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Les calculateurs ne sont pas plug&play.
Mais tu peux te faire reprogrammer pour avoir un soft de 150cv |
et meme un peu plus .. |
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Siciliano91
Inscrit le: 18 Sep 2012 Messages: 35 Localisation: Essonne/Palermo
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Posté le: 22 Sep 2012 00:27 Sujet du message: |
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rom145 a écrit: | Pour les accidents, le risque est bien présent.
Si l'assureur vient a douter sur l'origine de la gestion, il a le droit de faire examiner la gestion.
Si il en vient a la conclusion que la voiture sort plus que ce pour quoi il l'assure et elle est homologué, ton assurance saute et tu te fait surement radié de ton assurance.
Sa doit arriver vraiment exceptionnellement, mais bon si il sont capable de te dire que ton assurance saute pour des modification tels qu'une ligne d'echappement, ou des modifs sur le chassis, la reprog doit pas y echapper. |
Je me permets de rebondir sur ton message car tu as soulevé un point sensible pour mon cerveau
Je possède un avion de chasse dans mon garage dont je me sert pour aller au travail tous les jours à vrai dire (oui c'est une image c'est belle et bien une voiture..), c'est une Allemande sortie d'usine mais sur option je pouvais la mettre en full sport, soit la débrider de la calandre au coffre (oui tête au pied c'est une mauvaise image pour le coup ).
Donc à la base elle est commercialisé en version bridé à 450 ch (449.2 réels) vmax 260 bridé aussi et j'en passe. Sauf que moi une fois préparé (je re-précise c'est belle et bien une sortie d'usine et c'est le constructeur qui me l'a faite sur demande car ce sont des voitures construites sur commandes généralement) elle faisait 493.6ch réels et la vmax perso je l'ai monté à 318 mais peut mieux faire etc..
Sauf que moi elle est assuré comme d'origine soit 33cv fiscaux 450ch etc..
Ce qui me fait poser cette question : si je la plante (accident responsable) et que mon assurance demande une expertise je suis mort ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Sep 2012 09:53 Sujet du message: |
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elle est d origine constructeur, donc, homologué sauf si le constructeur t a fait signé un papier ... comme quoi elle est pour la course / compet sur circuit privé |
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Siciliano91
Inscrit le: 18 Sep 2012 Messages: 35 Localisation: Essonne/Palermo
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Posté le: 22 Sep 2012 21:50 Sujet du message: |
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Non, non je n'ai signé aucuns papier de ce genre ça faisait partis des options possible étant donné que je l'avais acheté sur commande elle était faite sur mesure donc j'ai sauté sur l'occasion.
Mais l'assurance me l'a assuré en fonction du modèle d'origine décrit par le constructeur soit 450ch et 33cv fiscaux. C'est pour ça que le doute a surgis dans mon esprit. |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 22 Sep 2012 22:25 Sujet du message: |
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+1 Si c'est le constructeur qui la livre comme ca il y a pas de quoi s’inquiéter je pense. |
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Siciliano91
Inscrit le: 18 Sep 2012 Messages: 35 Localisation: Essonne/Palermo
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Posté le: 24 Sep 2012 02:34 Sujet du message: |
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Très bien merci ça me rassure De toute façon je la vends mais bon comme je roule avec tous les jours on sait jamais. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Sep 2012 22:28 Sujet du message: |
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A toi de communiquer le numéro de série de ta voiture à ton assureur... avec ça, c'est à lui de se démerder pour savoir ce que tu as comme voiture...
Par contre, si tu ne donnes pas cette info, et que tu donnes des infos erronnées là ça peut poser un soucis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
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Posté le: 01 Oct 2012 17:21 Sujet du message: |
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Tu roule en quoi Siciliano ? |
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