Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabdis
|
Posté le: 24 Sep 2012 08:40 Sujet du message: Oubli bouchon vase d'expansion |
|
|
Bonjour,
Suite à un contrôle de mes niveaux il y a une semaine, j'ai oublié de remettre le bouchon du vase d'expansion sur ma 147 1.6 TS ...
J'ai roulé environ 500 km comme ça durant une semaine, je m'en suis rendu compte hier soir en recontrôlant les niveaux.
Il restait du liquide dans le vase, mais le niveau était nettement en dessous du minimum. J'ai refait un appoint d'environ 0.5 L (ou un peu plus, mais bien moins qu'1 L). Durant cette semaine à rouler sans bouchon, à aucun moment la voiture n'est montée en surchauffe.
Pensez-vous qu'il y ai un risque d'usure du joint de culasse ou autre ? (sachant que le vase n'était tout de même pas vide, le circuit a du continuer à refroidir ? Même si niveau en dessous du mini non ?) Merci de vos avis.
Dernière édition par fabdis le 24 Sep 2012 13:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Sep 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
normalement, ca craint pas ..
mais surveille ton niveau pendant 15j .. |
|
|
|
|
fabdis
|
Posté le: 24 Sep 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète je l'ai déjà vérifié 2 fois aujourd'hui, et ça y repassera encore ce soir et ce pendant quelques jours je pense ...
Je suis tout de même étonné qu'il restait encore du LDR dans le vase, j'ai fait dans les 500 km, avec de l'autoroute, de la ville, du périph toulousain avec des embouteillages à rallonge etc ...
Mais bon, heureusement qu'il en restait un fond dans le vase, signifiant donc que le circuit lui était bien rempli. |
|
|
|
|
|