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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 25 Fév 2007 22:35 Sujet du message: installation phare veloce + kit xenon HID 6000k sur GT |
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ça y est je m'y suis mis
début des travaux 15h00 fini à minuit avec une pose de 2heures :wallbash:
m'enfin je suis pas super doué en mecanique et j'aime bien prendre mon temps :tong:
donc voici les étapes:
- mettre la voiture sur chandelles et retirer les jantes
(retour vers le futur inside) :laugh:
- devisser les vis qui tiennent le garde-bout en moquette rigide,
puis le defaire du parechoc pour acceder a derriere
(la c'est deja assez compliquer de retirer se satané garde-bout, qui est pas super souple)
- devisser la vis en étoile et l'ecrou de 10 qui tiennent le pare-choc a l'aile
-devisser les 5 vis en étoile dessous le pare-choc
(moi j'en ai laissé une sur un coté pour ne pas retirer le pare choc totalemnt)
vache il a morflé le dessous de mon p-c
- puis les 4 du dessus
- defaire le pc doucement, et mettre quelquechose dessous pour pas l'abimer
ça viens tout seul
- defaire les 3 vis du phares
- defaire le cable du phare,
appuyer sur le connecteur et tirer dessus (ça c'est assez galère)
- phares demonté:
- démontage de la vitre
pour bien faire je vous conseille de les mettre devant un chauffage pendant quelques minutes
puis ave un cutter faire le tour , pour couper le joint
ensuite avec un tournevis, enfoncer et faire levier à coter de chaque fixation
bien les declipser , ça devrait commencer a bouger
maintenant tirer du coter des pleins phares (gros coté)
ça devrait se decoller et couper le joint au fur et à mesure
- retirer l'exedent de joint des 2 cotés
avec un tournevis , un cutter et avec le joint lui meme
(j'ai mis presque 2 heures pour les 2 phares) :hammer1:
- maintenant poncer les pieces à peindre
j'ai utlisé du papier tres fin à l'eau
- et peindre , mettre plusieurs couches de noir haute temperature
(j'ai oublié les photos :D
- attendre que ça seche bien
- replacer le tout et faire le joint
ne pas hesiter à en mettre
et en refaire un par dessus
puis serer avec ce que vous pouvez (j'ai utilisé des riselants)
et mettre devant le chauffage
voici ce que j'ai utilisé (parcontre il est blanc (je peindrais peut etre par la suite en noir)
- voici le kit :
commandé par le biais d'une commande groupée sur un forum, pour meme pas 100€ et le kit est vraiment de tres bonne qualité, rien qu'à en voir les connectiques
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/34160/@%20Classer%20408%[/img]
- faire un trou pour passer le joint du kit xenon
(pour plus de securité j'ai aussi mastiqué le contour du joint)
- pose des ballasts
une fois le pc déposé c'est ultra simple
moi j'ai fixé à l'interieur de l'aile sur un renfort derriere le phare, avec des riselants
- remonter le tout
et voila le resultat:
- et le xenon
avant:
apres:
et voilou au final
je suis tres content du resultat :)
il faut simplement que je fasse le joint du phare en blanc , en noire
car quand on ouvr ele capot ça saute aux yeux
et que je rerègle mes phares, car ils eclairent tros bas
bref, pour ceux qui comme moi sont pas tres doué en mécanique, c'est faisable tout seul
mais prevoir une tres grosse journée *5* |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 26 Fév 2007 01:22 Sujet du message: |
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beau travail, félicitation et la GT surtout si pack véloce _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 26 Fév 2007 09:36 Sujet du message: |
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Bravo, c'est le détail qui change tout. Elle a l'air plus "agressive". _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Fév 2007 11:26 Sujet du message: |
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voilà un dossier comme je les aime, joli travail |
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djdav
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 43
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Posté le: 26 Fév 2007 11:48 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | beau travail, félicitation et la GT surtout si pack véloce |
merci
euh non j'ai pas le pack veloce
c'est juste les phares , style veloce (fond noire) |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 01 Oct 2012 18:42 Sujet du message: |
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C'est du beau boulot grâce a toi je vais pouvoir faire la même chose sur la mienne sauf que moi j'ai déjà les xenon d'origine dessus. Je vais juste changer les ampoules et passer de 4300 K a 8000 K. Encore merci pour les photos et la description ...... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Oct 2012 23:16 Sujet du message: |
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Réfléchis bien... 8000 c'est bcp... 6000 c'est bien déjà je pense... et jen e suis pas le seul _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 02 Oct 2012 08:56 Sujet du message: |
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8000K .. tu vas éclairer trop bleu. _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Oct 2012 10:11 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Réfléchis bien... 8000 c'est bcp... 6000 c'est bien déjà je pense... et jen e suis pas le seul |
C'est clair.
Déjà que je trouve le 6000 presque trop bleu.
Le 8000, c'est limite du violet, et en plus, tu perds un peu du rendu blanc à l'éclairage.
C'est pas pour rien si les constructeurs se cantonnent entre 4000 et 5500
4000 pour le côté classique et passe partout, 6000 pour le côté vraiment xénons au niveau de l'optique.
A trop monter dans les couleurs, on perd en efficacité _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Fanta
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 120 Localisation: Malakoff (92)
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Posté le: 02 Oct 2012 10:17 Sujet du message: |
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Ca donne envie ! C'est juste incomparable. _________________ Alfa 147 2001 1.6 TS 120, Rosso. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Oct 2012 13:11 Sujet du message: |
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le 6000° est la teinte qui se rapproche le plus de la lumière du soleil donc la plus efficace. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 02 Oct 2012 16:31 Sujet du message: |
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Je vais essayer quand même en 8000 K et j'aviserais ensuite . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Oct 2012 16:40 Sujet du message: |
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yoyodede a écrit: | Je vais essayer quand même en 8000 K et j'aviserais ensuite . |
Lol tu fais comme tu veux, c'est ta voiture ;-) et perso que tu mettes du 6000 ou du 8000...
Juste tu es prévenu, tu auras une lumière qui tire sur le violet en limite de difraction et tu vas attirer la curiosité des forces de l'ordre _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 02 Oct 2012 18:12 Sujet du message: |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 06 Oct 2012 18:31 Sujet du message: |
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Et bien voila les phares sont fait .... et ca donne trop bien (un coup de jeune)
Je mettrais bien des photos mais comment faire ? |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 08 Oct 2012 10:29 Sujet du message: |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 08 Oct 2012 20:52 Sujet du message: |
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Merci Aurelien95 donc voici ma GT avant la transformation :
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 08 Oct 2012 20:54 Sujet du message: |
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Et la voila après la modif :
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