Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guix83
|
Posté le: 31 Aoû 2012 18:03 Sujet du message: Soucis sur la boite selespeed |
|
|
Bonjour,
j'ai un problème sur ma boîte selespeed.
Voilà en fait quand je monte les vitesses , elles ne veulent pas toutes s'engager !!
J'explique : 1 pas de souci , 2 non plus et la quand je veux passer la 3 elle ne veut pas l'engager et passe directement en 5 !!! Ni la 3 ni la 4 veulent passer !!!
En revanche quand je rétrograde pas de problème 5-4-3-2-1 , les vitesses s'enclenchent sans problème !!!
Exemple je suis en 5 , je rétrograde en 4 puis en 3 , la si je veux repasser en 4 aucun souci , comme si la boite n'avait pas de problème !!!
C'est vraiment le passage du 2 rapport à un rapport supérieur qui pose problème !!!
Pour info , sous les conseils d'un ami je suis allé chez un concessionnaire alfa pour faire reprogrammer la boite , car avant les rapports passer 2-4-5 , j'avais pas la 1 ni la 3 quand je montais les rapports et au retrogradage pas de souci !!!
Le chef d'atelier de chez alfa m'a dit qu'il faut changer la boite , sûrement que les fourchettes et les synchros sont mort , et que ça coûtait cher !!!!
Hors je reste persuader que ce n'est pas mécanique si non ça ne passerai pas dans les deux sens!!!
Apres avoir regardé les différents articles , j'ai débranché la prise à côté de la batterie, tout nettoyé , fait le test avec le levier de vitesse appuyé pendant 10 sec. ou ça affiche avarie système selespeed , du coup je ne sais pas quoi faire , du si quelq'un peut m'aider, me conseiller sur ce qu'il faut faire ???
Cordialement guillaume _________________ Alfa Romeo 147 , 2L Selespeed |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Sep 2012 00:58 Sujet du message: Re: Soucis sur la boite selespeed |
|
|
faudrait vérifier les pressions... ça sent l'accumulateur mort...
tu as regardé le niveau de liquide selespeed je suppose ? pas de soucis de ce côté là ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Guix83
|
Posté le: 27 Sep 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
Comment on fait pour vérifier la pression ?
La je cherche un bon garage dans le var , mais c'est pas évident !!! _________________ Alfa Romeo 147 , 2L Selespeed |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Sep 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
Guix83 a écrit: | Comment on fait pour vérifier la pression ?
La je cherche un bon garage dans le var , mais c'est pas évident !!! | déjà, que dis ton niveau d'huile selespeed ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Guix83
|
Posté le: 29 Sep 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Le niveau est bon , il est entre le mini et le maxi _________________ Alfa Romeo 147 , 2L Selespeed |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 Sep 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
Guix83 a écrit: | Le niveau est bon , il est entre le mini et le maxi |
Ton embrayage est vieux ? il a été recalibré lors de ton passage au garage ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Guix83
|
Posté le: 01 Oct 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Oui ils ont repoussés la buté , et il est pas en mauvais état
Est ce que tu sais comment on fait pour purger l'huile du selespeed l ATF ? _________________ Alfa Romeo 147 , 2L Selespeed |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 Oct 2012 23:14 Sujet du message: |
|
|
Guix83 a écrit: | Oui ils ont repoussés la buté , et il est pas en mauvais état
Est ce que tu sais comment on fait pour purger l'huile du selespeed l ATF ? |
je crois que c'est déjà expliqué sur le forum... mais va falloir retrouvé :-(
par contre du coup ça sent plus l'accumulateur qui serait mort...
faudrait la passer à FES peut être voir ça... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|