Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de puissance - 30cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Oct 2012 12:31    Sujet du message: perte de puissance - 30cv Répondre en citant

Bonjour à tous.

C'est a mon tour de signaler une perte de puissance MAIS pas comme les autres

J’ai la même montée en régime que d'origine mais bcp moins rapidement.

Rien en dessous de 2500T et ça part. Mais ça part comme une 206 HDI = pas bien vite.

Plus de reprise non plus. Il ne me manque "juste" 30CV.

Le garage Alfa a passé la valise de DIAG et diagnostiqué une vanne EGR HS.

Sachant que je l'ai bouchée il y a un an, puis-je considérer que le diagnostique est faussé?

J'avais fait remplacer une durite de turbo l'année dernière et le bruit significatif de soufflement que ça provoque n'apparait pas.

Je ne fume pas anormalement, (enfin la voiture)

Je n'ai pas d'erreur au TDB, je ne cale pas.

J'ai juste la seule 147 1.9JTD 85CV du monde.

Si le pb venait de la vanne EGR, le fait de la débrancher électriquement devrait le faire disparaitre non?

Que me conseillez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Oct 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

si c est une 147 JTD 115, fais un essai avec un debimetre debranché ..

qu appele tu par vanne EGr bouché ? avec une plaque pleine ? non percée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Oct 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est bien une 147 JTD 115.

J'ai bouché la vanne EGR moi même, avec une plaque d'aluminium non percée.

Je vais essayer de débrancher le débimetre et faire un essai.

ça ne va pas la passer en mode dégradé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Oct 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un tuto pour atteindre le debimetre

OUALAVACHE ! fotoudémonter ! oh oh oh

Pas très pratique pour faire un test...

Je fait comment sans batterie?

Il y a un moyen autre que de démonter la batterie et son support pour débrancher le débimetre et de tout remonter juste pour le test et devoir tout recommencer par la suites?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Oct 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas le choix .. mdr mdr razz razz

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 04 Oct 2012 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

la plaque qui bouche ton EGR est elle en bon état ?(je l'ai déjà changée car percée clin_oeil )
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Oct 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une tres bonne question.

Je ne l'ai jamais démontée/verifiée.

Je ne savais pas qu'il y avait un risque qu'elle se perce.

Je regarderais, mais la elle est débranchée depuis 5 jours et ça ne change rien.

Je vais peut être même envisager de la virer completement ça fera toujours une source d'ennuie en moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Oct 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai complétement supprimée et boucher le tout avec des plaques en Inox et depuis plus aucun soucis ,...

j'ai fait un tuto si tu veut
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Amorosso



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 08 Oct 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai débranché le débimetre et c'est mieux.

J'ai récupéré du couple à bas régime mais à 2500T/M on sent bien un "creux" au lieux de la poussée habituelle.

De 0 a 5000 tours la monté est progressive.

Ou il est mon coup de pieds au cul de 2500t ?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 08 Oct 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

il reviendra quand tu auras fait changer ton débimètre alors mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 08 Oct 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok