Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bencox35
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 3 Localisation: Acigné - 35
|
Posté le: 07 Oct 2012 20:45 Sujet du message: 2.0 TS qui tourne sur 3 cylindres |
|
|
Bonjour, mon alfa 147 2.0 TS tourne sur 3 cylindres.
Je viens de changer la courroie de distribution.
Au redémarrage, elle a tourné niquel pendant quelques minutes et s'est ensuite mise à déconner.
J'ai changé les 8 bougies par la même occasion.
Je ne pense pas à un décalage de distribution car lorsque le moteur est démarré et que je déconnecte les bobines d'allumage une à une (connecteurs) des cylindres 1, 2 et 4, le régime moteur baisse.
Lorsque je déconnecte l'allumage du cylindre 3, rien ne se passe.
J'ai donc inversé 2 bobines d'allumage mais le problème est toujours sur le cylindre N°3.
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Oct 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
as tu verifié l injecteur N° 3 ?
tu as la bobine par cylindre, ou une bobine qui fait 2 cylindres ( par ex 1 et 4 ou 2 et 3 ? ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bencox35
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 3 Localisation: Acigné - 35
|
Posté le: 07 Oct 2012 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai une bobine par cylindre.
Je n'ai pas regardé du côté de l'injecteur pour l'instant.
Est-ce qu'une distribution mal calée peut donner ces symptomes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Oct 2012 08:05 Sujet du message: |
|
|
une distri mal calée, c est peu probable, sauf, si une soupape s est pliée lors de la distri
il faut faire tres attention avec le variateur de phase
si l injecteur ca fait rien, fais un relevé des compressions |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jlr
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 25
|
Posté le: 08 Oct 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais aussi pour une soupape pliée : avant de redémarrer apres avoir changé la courroie, à tu fait un ou 2 tours de vilo à la clé ( sans démarrer )? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bencox35
Inscrit le: 07 Oct 2012 Messages: 3 Localisation: Acigné - 35
|
Posté le: 08 Oct 2012 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai même fait des dizaines de tours à la clé pour enfin retrouver les repères alignés (faits au préalable sur chaque poulie et la courroie).
J'ai également vérifié à plusieurs reprises la tension du galet.
Je vais essayer de creuser samedi (je n'ai pas la voiture à portée de main cette semaine).
Merci pour vos réponses en tout cas.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LenzoLivio
Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 5
|
Posté le: 04 Fév 2013 00:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Bencox35
Je me permet de te contater, je suppose que depuis le temps ta 147 est de nouveau sur les routes, en revanche la mienne est collée au gararge, j'ai le même soucis que toi, la voiture démarre mais tourne mal, avec témoin Avarie systéme contrôle moteur, j'ai changé les 8 bougies mais toujours le même résultat, et quand je débranche les bobines sur les 2,3 et 4 cylindres il y a chnagement de régime moteur hors sur le 1er, rien du tout, j'ai effectué l'inversion des bobines entre 1 et 2 mais le probl^me reste toujours sur le 1er...
Quelle a été ta solution, et surtout qu'as tu fait pour y remédier.
Merci pour ta réponse.
Cordialement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 04 Fév 2013 00:57 Sujet du message: |
|
|
LenzoLivio a écrit: | Bonsoir Bencox35
Je me permet de te contater, je suppose que depuis le temps ta 147 est de nouveau sur les routes, en revanche la mienne est collée au gararge, j'ai le même soucis que toi, la voiture démarre mais tourne mal, avec témoin Avarie systéme contrôle moteur, j'ai changé les 8 bougies mais toujours le même résultat, et quand je débranche les bobines sur les 2,3 et 4 cylindres il y a chnagement de régime moteur hors sur le 1er, rien du tout, j'ai effectué l'inversion des bobines entre 1 et 2 mais le probl^me reste toujours sur le 1er...
Quelle a été ta solution, et surtout qu'as tu fait pour y remédier.
Merci pour ta réponse.
Cordialement |
normallement c'est fiable mais essaye d'inverser les injecteurs, si il y a une difference tu as trouvé la cause. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LenzoLivio
Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 5
|
Posté le: 04 Fév 2013 01:01 Sujet du message: |
|
|
Comment faire pour retirer un injecteur? Outil spécial?
Merci Tipiak |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LenzoLivio
Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 5
|
Posté le: 04 Fév 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
Injecteur échangé ce matin mais toujours le même cylindre qui déconne..
Je ne sais plus ou regarder.
Helppp |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LenzoLivio
Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 5
|
Posté le: 04 Fév 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Injecteur échangé ce matin mais toujours le même cylindre qui déconne..
Je ne sais plus ou regarder.
Helppp |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 04 Fév 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as FES ? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LenzoLivio
Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 5
|
Posté le: 04 Fév 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 04 Fév 2013 22:12 Sujet du message: |
|
|
Fiatecuscan ,c'est un logiciel de diag.
Tu l'as passé à la valise? Tu dois avoir le voyant de défaut allumé,non? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|