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Choix entre 2 silencieux CSC + Admission + Intermédiaire

 
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Auteur Message
KJ-TO-U



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 19:45    Sujet du message: Choix entre 2 silencieux CSC + Admission + Intermédiaire Répondre en citant

Bonjour,

Je compte faire quelques modifs minimes sur ma 147 TS120

Pour commencer, j'ai bien sur avant effectuer une recherche mais je n'ai trouvé aucune comparaison entre ces 2 silencieux CSC.

Commande sur Alfisti (à moins que je peux avoir ça chez Norauto ?)

Celui-ci :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Stainless-Steel-Rear-Silencer-90::1374.html
309€, du je pense à l'acier inoxydable ?

Et celui là :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Rear-Silencer-90::1367.html
219€ , mais il n'est pas en acier inoxydable apparemment ?

Quel sera la différence entre les 2, le bruits je suppose ?

Ensuite au niveau de l'admission, suivant les topics que j'ai lu.

PAS D'ADMISSION DIRECT (Bouffe de l'air chaud)
Admission dynamique ? Mais je trouve quand même ça cher ... Mais c'est apparemment le top du top, de ce style là :
http://www.adnauto.fr/kit-admission-direct-viper-pour-alfa-romeo-147-16-20-16v-ap-11-00-vfc180-69170.html

Sinon si je modifie simplement l'arrivée d'air froid en enlevant celle d'origine et en la plaçant au niveau de la grille du pare-choc avant.
Le bruit changera-t-il ? Ou faut-il absolument changer le filtre dans la boite à air ?

Je précise que je change le silencieux car sur le CT il y a détérioration importante du silencieux donc quitte à la changer autant mettre du lourd lol razz
J'ai aussi une détérioration au niveau du silencieux central, donc si je le change vaut-il mieux mettre de l'origine, ou mettre aussi quelquechose de mieux ?

Merci d'avoir lu mon pavé mdr

au_revoir
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors pour ton silencieux, oui, le premier est en inox et le second en acier.

La différence est essentiellement sur l'usure :
- L'acier rouille
- L'inox pas (pas exactement en fait mais on est pas en pleine mer lol )

Au niveau son y'a peu être une légére différence de sonorité mais bon ...

Par contre :
- L'acier dissipe moins la chaleur
- L'inox est plus léger

Après à toi de voir. Et même si l'acier s'oxyde assez facilement, il est quand même protégé par de la peinture (jusqu'à ce qu'elle se barre avec la chaleur)

Pour l'admission je sais pas trop c'est quoi le mieux.
J'ai beaucoup entendu parler des admissions BMC CDA au niveau gain par contre.
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KJ-TO-U



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, donc le choix sera vite fait, celle en inox ;) ça à l'air mieux sur tous les points (sauf le prix crying lol )

Effectivement la boite à air BMC CDA ça en parle beaucoup, mais mettre autant pour un si peu gain de perf ... pas_sourire

Je pense plutôt déjà commencer par modifier l'arrivée d'air en la prenant au niveau des grilles du pare-choc avant, via une gaine alu.
Et ensuite soit je laisse le filtre d'origine, soit je prends un K&N, Green qui s'adapte dans la boîte à air...
Ou limite peut-être un conique qui pourrait passer dans la boîte à air ?

Car si je mets une bonne sortie, il me faut évidemment une bonne entrée d'air, ce qui me parâit logique razz
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin t'attend pas à gagner quoi que ce soit avec l'échappement et la prise d'air hein razz

L’inconvénient pour moi de mettre une prise d'air forcée en facade est qu'il faut prévoir qu'à partir d'une certaine vitesse la force de l'air entrant dans ta boite viens déformer ton filtre, et là ... pas bon cry
Sans compter que tu va prendre toute la flotte par temps humide, et il ne faut absolument pas que de l'eau passe dans ton moulin ça va te faire bizzare lol
Il faut donc étudier ça proprement.
Le plus simple parrait encore de mettre un KN/GREEN ou autre à la place de celui d'origine en gardant la boite à air et son entrée.
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KJ-TO-U



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MessagePosté le: 11 Oct 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui de l'eau dans le moulin c'est pas bon du tout je confirme lol
Il y a peut-être un moyen de ne pas faire rentrer d'eau au niveau de l'entrée d'air, genre avec une sorte de grille ça passera déjà beaucoup moins ...

Sinon je ne pense pas déformer le filtre je suis rarement au dessus de 110km/h avec les trajets que j'effectue.

Pour le silencieux + admis, je ne compte pas gagner en cv mais apparemment on obtient une meilleure montée dans les tours ainsi que des reprises plus intéressantes à bas régime (en dessous des 4000 tours/min)

Sinon que pensez-vous de mettre un catalyseur sport CSC ? C'est la modif qui fait vraiment gagner du couple il me semble ...

Mais bon pour commencer ce sera déjà un bon petit silencieux inox. Ensuite à voir pour l'admission, j'attends des avis.
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