Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruits moteur + Perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2012 15:05    Sujet du message: Bruits moteur + Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens ici pour avoir quelques éléments de réponse supplémentaires à mon problème, que voici :

La voiture a du mal en première,quand j'enfonce la pédale d'accélération, il ne se passe rien pendant environ 2cm, et puis d'un coup les tours montent brusquement (en gros, pas de progression linéraire).
Edit : J'oubliais, lorsque mes tours montent et que j'ai assez de puissance pour relacher l'embrayage (toujours en première), la voiture tremble, comme si elle broutait, puis ensuite tout redevient "normal" a ce niveau.

J'ai également remarqué une perte de puissance, ainsi qu'une augmentation du bruit du moteur (je suis sur un diesel, ça fait toujours plus de bruit qu'une essence c'est sur je sais, mais je vois vraiment une différence par rapport à la date ou j'ai acquis le véhicule).

J'ai acquis le véhicule en Fevrier 2012, 74000km. Il en a maintenant 90000 mais je ne connais pas l'historique complet de l'entretiens du véhicule, juste les grosses interventions + révisions.

J'ai donc décidé de changer le filtre à air (probable probleme d'admission si ce dernier est obstrué) ainsi que le filtre à gazoil. La vidange a été faite il y a environ 4000km.

On m'a également conseillé d'ajouter dans mon reservoir une solution de nettoyage des injecteurs.

Mon véhicule est une 147 JTDM 120 de 2007.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2012 20:55    Sujet du message: Re: Bruits moteur + Perte de puissance Répondre en citant

tu peux toujours tenter le nettoyage des injecteurs mais je n'y crois pas...
plutot creuser du côté de l'EGR, des durites turbo déjà
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne EGR ? Je vais me renseigner ok !
Sinon pour les durites ça serait donc une fuite d'air (durite percée ?)...

Je vais quand meme changer les filtres au cas où, mais merci de me donner plusieurs autres pistes auxquelles je n'avais pas pensé !

Je vous tiendrai au courant, je pense voir un professionnel vers la fin de semaine....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite MAJ !

Aujourd'hui j'ai donc changé le filtre à gasoil, et bonne grosse amélioration sur le comportement de la voiture, les problèmes sont en partie résolus (moins de vibrations, démarrage plus facile en première, mais toujours un peu trop de bruit il me semble).

Donc demain je m'occupe du filtre à air histoire de solutionner un éventuel problème d'admission...

Sinon lors du démontage du capot moteur, j'ai aperçu (à la jointure de la vanne EGR) un petit peu de suie, donc je pense qu'elle est encrassée quand même !!!!! Il y a des bons tuto à ce sujet ;)

Je vous tiens au jus !
En éspérant que ça serve à quelqu'un
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le changement du filtre à air n'a rien changé... Donc nettoyage EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlazaDel62



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 35
Localisation: Rhône - Lyon

MessagePosté le: 29 Jan 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous tiens au courant pour l'avancement sur le sujet :

- La vanne EGR est maintenant nettoyée + bridée (par contre je ne sais pas si mon garagiste a nettoyé les durites environnantes...)

- Le debimetre a été changé
- Filtre à air et Filtre à gasoil neufs
- Vidange à 85000 (maintenant la voiture a 91000)

Pour le tremblement évoqué précédemment lorsque je démarrais, mon garagiste m'a confirmé un VM un peu usagé, mais pas utile à changer pour le moment.

L'embrayage est prévu courant Février. bounce



Ceci étant dit, j'ai toujours ce bruit roque du moteur lorsqu'il est chaud... Aucune durite ne semble percée (vérifié au garage)


Je n'ai plus d'idée grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 29 Jan 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Controle tes injecteurs en mesurant le retour de gasoil (voir tuto).
Pour faire le montage, Va acheter 4 seringues chez ton pharmacien, puis des durites 4mm chez jardiland au rayon aquarium.

Avec ca, tu seras fixé sur l'état de tes injos!
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok