Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sasquash
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages: 9
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:49 Sujet du message: Casse courroie distrib JTD 16V : changement poussoirs ??? |
|
|
Bonjour,
la courroie de ma 147 JTD 140 viens de casser (107000km 5ans et 7mois ... je sais j'ai trop attendu).
Le garage m'a fait un devis après dépose culasse de 2800€ TTC avec environ moitié MO moitié pièces. Vu que le taux de MO est de 75€ HT, et que les pièces coutent 30% plus chère qu'ailleurs, la douloureuse ne m'étonne pas trop.
Pourtant il y a quelquechose qui m'intrigue, j'ai parcouru le forum et j'ai lu que quand la courroie casse c'est souvent les culbuteurs qui font fusibles.
Les 16 culbuteurs sont bien facturés mais le garage veut aussi changer les poussoirs hydrauliques.
Est ce réellement nécessaire ? et dans l'hypothèse qu'un poussoir soit effectivement HS faut il changer les 16 ? Parce que à 28€ HT x 16 ça représente 1/4 du devis.
Merci par avance de vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
doublons (3 sur 4) nettoyés et on se calme sur le bouton "envoyer" _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sasquash
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages: 9
|
Posté le: 08 Jan 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
oops désolé j'ai eu un raté avec ma connection wifi et je ne pensais pas que les messages étais partis ...
Merci pour le nettoyage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 23 Oct 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi personne ne répond je suis exactement dans le même cas.
16 linguets à changer, ok.
Mais si je rajoute les 16 poussoirs hydroliques à 37€ pièce, ce n'est plus la même facture !!! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 23 Oct 2012 22:22 Sujet du message: |
|
|
je rajoute un petit point.
Mon magasinier alfa n'est pas des plus coopératif. donc je viens ici pour les réponses.
Les anciens linguets ne sont plus dispo (mot 192A5000 JTD 16V 140CH) donc je dois prendre les nouveaux, et oups avec les nouveaux il faut aussi changer les poussoirs.
Mais en parcourants différents sites à droite et à gauche pour trouver les anciens linguets je vois qu'il faut changer les poussoirs et les linguets.
Quand je voie les poussoirs je ne vois pas vraiment ce qui a pu casser.
Et il ne me semble pas que les poussoirs soient systématiquement changés quand les linguets sont HS.
Merci pour vos réponses à 600€ !!! je vais vraiment adorer ce forum. _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 23 Oct 2012 23:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, à moins que les poussoirs soient marqués, je voit pas la logique de les changer... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 24 Oct 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
le probleme des "vieux" poussoir, c est tres difficile de les diagnostiquer...
si tu remets les vieux et que tu entends un bruit de claquement, c est un poussoir HS, mais pour le trouver, bonjour .. car il n y a pas de cache culbu, mais un couvercle qui comprend les ACT ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 24 Oct 2012 23:10 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas gagné tous ça.
Je pense que je vais prendre des culbuteurs et poussoirs d'occassion qui n'ont pas subit de casse distri.
Faut encore les trouver ! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 25 Oct 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour les poussoirs il doit bien y avoir un moyen de les contrôler, non ?
Ovalisation, glaçage, épaisseur, lubrification, tout peu être controlé ! Après c'est une question de compétence et/ou prix ;) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 25 Oct 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant qu'il y ai pas plus de sujet la dessus.
c'est hyper chere comme pièces, bien plus que les soupapes, et pas moyen de les vérifier alors que les garagistes me disent qu'il faut les changer.
il doit bien exister une spécification ou cahier des charges constructeur, faut encore mettre la main dessus.
J'ai commandé 16 poussoirs neuf dans une magasin de rectif, total 280€ au lieu de 600 chez alfa. La bonne affaire, sauf si ils étaient encore bon. Ils ont quand même 230 000km les mien, alors bon les changer ne fera pas de mal.
Donc ce wkd je remonte tout, culbu, culasse, poussoirs, etc...
Vivement que ca roule! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Oct 2012 22:00 Sujet du message: |
|
|
Si il n y a pas beaucoup de sujet la dessus c est peut être que les cassés de courroie sur jtd sont rare .... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 31 Oct 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé uniquement les culbuteurs finalement!
Merci pour vos réponses _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|