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Casse courroie distrib JTD 16V : changement poussoirs ???

 
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sasquash



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Jan 2009 21:49    Sujet du message: Casse courroie distrib JTD 16V : changement poussoirs ??? Répondre en citant

Bonjour,

la courroie de ma 147 JTD 140 viens de casser (107000km 5ans et 7mois ... je sais j'ai trop attendu).
Le garage m'a fait un devis après dépose culasse de 2800€ TTC avec environ moitié MO moitié pièces. Vu que le taux de MO est de 75€ HT, et que les pièces coutent 30% plus chère qu'ailleurs, la douloureuse ne m'étonne pas trop.
Pourtant il y a quelquechose qui m'intrigue, j'ai parcouru le forum et j'ai lu que quand la courroie casse c'est souvent les culbuteurs qui font fusibles.
Les 16 culbuteurs sont bien facturés mais le garage veut aussi changer les poussoirs hydrauliques.
Est ce réellement nécessaire ? et dans l'hypothèse qu'un poussoir soit effectivement HS faut il changer les 16 ? Parce que à 28€ HT x 16 ça représente 1/4 du devis.

Merci par avance de vos réponses
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jmr
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Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Jan 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

doublons (3 sur 4) nettoyés et on se calme sur le bouton "envoyer" clin_oeil
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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sasquash



Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Jan 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oops désolé j'ai eu un raté avec ma connection wifi et je ne pensais pas que les messages étais partis ...
Merci pour le nettoyage.
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nicolas8080



Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Oct 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi personne ne répond je suis exactement dans le même cas.
16 linguets à changer, ok. content
Mais si je rajoute les 16 poussoirs hydroliques à 37€ pièce, ce n'est plus la même facture !!! crying
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nicolas8080



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MessagePosté le: 23 Oct 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute un petit point.
Mon magasinier alfa n'est pas des plus coopératif. donc je viens ici pour les réponses.
Les anciens linguets ne sont plus dispo (mot 192A5000 JTD 16V 140CH) donc je dois prendre les nouveaux, et oups avec les nouveaux il faut aussi changer les poussoirs.
Mais en parcourants différents sites à droite et à gauche pour trouver les anciens linguets je vois qu'il faut changer les poussoirs et les linguets.
Quand je voie les poussoirs je ne vois pas vraiment ce qui a pu casser.
Et il ne me semble pas que les poussoirs soient systématiquement changés quand les linguets sont HS.

Merci pour vos réponses à 600€ !!! je vais vraiment adorer ce forum.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Oct 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, à moins que les poussoirs soient marqués, je voit pas la logique de les changer...
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Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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grise147



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MessagePosté le: 24 Oct 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des "vieux" poussoir, c est tres difficile de les diagnostiquer...

si tu remets les vieux et que tu entends un bruit de claquement, c est un poussoir HS, mais pour le trouver, bonjour .. car il n y a pas de cache culbu, mais un couvercle qui comprend les ACT ... au_revoir
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nicolas8080



Inscrit le: 23 Oct 2012
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MessagePosté le: 24 Oct 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas gagné tous ça.
Je pense que je vais prendre des culbuteurs et poussoirs d'occassion qui n'ont pas subit de casse distri.
Faut encore les trouver !
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 25 Oct 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour les poussoirs il doit bien y avoir un moyen de les contrôler, non ?
Ovalisation, glaçage, épaisseur, lubrification, tout peu être controlé ! Après c'est une question de compétence et/ou prix ;)
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nicolas8080



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MessagePosté le: 25 Oct 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant qu'il y ai pas plus de sujet la dessus.
c'est hyper chere comme pièces, bien plus que les soupapes, et pas moyen de les vérifier alors que les garagistes me disent qu'il faut les changer.
il doit bien exister une spécification ou cahier des charges constructeur, faut encore mettre la main dessus.

J'ai commandé 16 poussoirs neuf dans une magasin de rectif, total 280€ au lieu de 600 chez alfa. La bonne affaire, sauf si ils étaient encore bon. Ils ont quand même 230 000km les mien, alors bon les changer ne fera pas de mal.

Donc ce wkd je remonte tout, culbu, culasse, poussoirs, etc...
Vivement que ca roule!
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Oct 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n y a pas beaucoup de sujet la dessus c est peut être que les cassés de courroie sur jtd sont rare ....
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nicolas8080



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé uniquement les culbuteurs finalement!

Merci pour vos réponses
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