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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 21 Sep 2012 14:00 Sujet du message: Question à propos du Turbo |
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Bonjour à toutes et à tous.
Je viens ma 2ème 147 et c'est toujours autant de plaisir!! surtout lorsqu'il y a une clio entre les deux!!
Donc maintenant c'est une ph 2 en mazoute avec un petit "m" à coté du Jtd... Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi cette lettre pouvais bien servir
Ma question porte sur le turbo de cette titine!!
Voila. Dans les 20 premiers km de l'acquisition j'écoute le turbo, mais surprise ce n'est pas un sifflement que j'entends mais plutot un bruit de vent comme s'il s'essoufflait...
Pourtant pas de perte de puissance ni d'avertissemtn sur l'ODB.
D'ou ma question :
Quelqu'un pourrai t il m'expliquer???
Alfistement Votre. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Sep 2012 14:07 Sujet du message: |
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m => multijet
le souffle, oui, rien de grave. si pas de perte, pas de fumé, tout va pour le mieux _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 21 Sep 2012 15:57 Sujet du message: |
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Super! Merci sysy22 ca me rassure!
Quant au "m"!! Ptit trollage pour dire que je suis heureux de passer a la vitesse supérieur!
Encore merci.
Je vais abuser de vous mais j'ai juste une dernière question!
Avant de démarer la voiture m'annonce un problème de préchauffage sur l'odb. Le garagiste m'a confirmé qu'il s'agit d'un petit court circuitage!!??
Faut il y croire???
Cdlt |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Sep 2012 16:39 Sujet du message: |
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Je ne crois pas à un soucis de court circuit mais plutôt bougie de préchauffage en fin de vie _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 24 Sep 2012 14:31 Sujet du message: |
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Bon bah voila!! ce matin, je prends la voiture et... Fumée noir!!! Comme de par hasard!!
Je pense au Turbo ou à la vanne Egr mais vu mon niveau, vous m'en direz plus je pense.
Sachant que j'ai acheté la voiture la semaine dernière à un marchand indépendant, et qu'elle est garantie 3 mois moteur, pont, boite, est ce que je peux effectuer un recours même si la panne n'est pas avéré?
Est ce que quelqu'un à deja vécu cette situation et/ou comment ca s'est passé pour vous?
Merci d'avance pour vos réponse.
PS : 147 Distinctive JTDm 120 de 2005 115000km entretien suivi et complet. |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 24 Sep 2012 19:08 Sujet du message: |
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vérifie tes deux durites voir si elles sont percées, c'est un point faible de nos belles... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Sep 2012 20:05 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | vérifie tes deux durites voir si elles sont percées, c'est un point faible de nos belles... |
+1 |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 26 Sep 2012 12:57 Sujet du message: |
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Après une vérification des 2 durites il n'y à de fissure apparente!
La supérieur est en bon état c'est certain, l'inférieur après un coup d'oeil rapide sous la voiture ne me donne pas l'impression d'être abimé!!
La vanne egr est décrasser!
La fumée apparait uniquement lorsque je pousse l'accélération a fond a partir des 2000t/m. Le plus étrange c'est que ca ne le fait que sur la 3eme et 4eme vitesse!!
Le turbo fait toujours un bruit de souffle et non un sifflement!
J'ai par contre senti une légère perte de puissance par rapport à hier!
est ce que ca vaut le cout d'aller voir alfa pour ca?
Msg sur l'odb avant démarrage : bougie de préchauffage défectueux et eaux dans le filtre à gasoil. |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 26 Sep 2012 16:58 Sujet du message: |
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pour ta durite inférieur, ce n'est pas en regardant de loins que tu va voir quelque chose... il faut te glisser sous la voiture et "tater" la durite pour voir si elle est abimée _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 26 Sep 2012 22:50 Sujet du message: |
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une fissure minuscule qu'on voit a peine peux facilement devenir beaucoup plus grosse des que ta durite se gonfle lors de l’accélération ....
au fait elles ce gonflent vraiment ces durites??? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Sep 2012 17:11 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | au fait elles ce gonflent vraiment ces durites??? |
je ne sais pas j'ai pas la jambe assez longue _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 27 Sep 2012 19:13 Sujet du message: |
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les noires, oui! les venaires, un peu moins mais tu les vois quand même bien bouger dès que tu met les gas ... essayez en jouant manuellement sur le papillon, la durite supérieure se balade bien _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 26 Oct 2012 13:01 Sujet du message: |
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Apres un pti diag rapide du garagiste... :
durite inferieur fendue du 3 ou 4 cm...
celle ci avait deja été reparé avant que j'achete la voiture.
en plus elle frotte contre une vis de la boite...
Du coup je suis bien remonté contre le revendeur et je sens qye cette histoire vas ce terminé devant un juge!!!
247€ pour faire changer une durite!!! Cher? ou pas ? d'apres vous? |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Oct 2012 13:09 Sujet du message: |
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Chiff a écrit: | Apres un pti diag rapide du garagiste... :
durite inferieur fendue du 3 ou 4 cm...
celle ci avait deja été reparé avant que j'achete la voiture.
en plus elle frotte contre une vis de la boite...
Du coup je suis bien remonté contre le revendeur et je sens qye cette histoire vas ce terminé devant un juge!!!
247€ pour faire changer une durite!!! Cher? ou pas ? d'apres vous? |
_________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 26 Oct 2012 13:23 Sujet du message: |
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la durite de turbo est une pièce d'usure... ceux qui ne l'on pas changée... ont un TS _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 26 Oct 2012 14:41 Sujet du message: |
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247 euros pour la durite inf, waou ça fait chéros
Sachant qu'elle vaut 90 euros il t'a enquillé 157 euros de main d’œuvre
Il faut que tu leur demande de deplacer la vis sinon dans 6 mois tu es bon pour une autre durite.
@+ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Oct 2012 14:46 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Chiff a écrit: | Apres un pti diag rapide du garagiste... :
durite inferieur fendue du 3 ou 4 cm...
celle ci avait deja été reparé avant que j'achete la voiture.
en plus elle frotte contre une vis de la boite...
Du coup je suis bien remonté contre le revendeur et je sens qye cette histoire vas ce terminé devant un juge!!!
247€ pour faire changer une durite!!! Cher? ou pas ? d'apres vous? |
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tu pourra pas faire grand chose, le mec a réparer la voiture avec des "moyens du bord" mais sans danger pour ta sécurité, a la limite il aurai pu t'informer sur ce pb. Mais un recourt juste pour ça, personne ne voudra e défendre. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 26 Oct 2012 14:56 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec Sysy, pour 247 euros, personne ne se déplacera.
Commence a chercher pour des durites Venair, c'est plus économique a la longue
@+ |
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Chiff
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 42 Localisation: Next to Lyon
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Posté le: 30 Oct 2012 19:40 Sujet du message: |
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Je vous mets la photo dès que possible.
La durite à été re-scotché de facon manouche...
Même si effectivement 247€ c'est plutôt cher pour changer une durite, pour moi ca constitue un vice caché...
Mon garagiste m'a pris une durite chez fiat fafa. c'est un ancien expert auto en assurance qui à régler pas mal de litige du genre!!!
Pour ma part je suis assureur et j'ai une protection juridique à toute épreuve.
L'un dans l'autre, ce n'est pas pour récupérer de l'argent que je fais ca mais surtout par principe...
Ce n'est certainement pas la première que ce revendeur utilise une méthode similaire pour réparer et remettre à la vente une voiture.. De ce point de vue il doit remis à ca place!!!
Mon garagiste à détecté d'autre probleme en plus.
Triangle mort
silent bloc hs
bar stab à changer
... pour l'instant...
Le tout avec un ct qui indique juste un mauvais réglage du feux AVG
Cette histoire n'est à mon avis pas fini.... |
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