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andrador
Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages: 29 Localisation: 69
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Posté le: 31 Aoû 2010 16:22 Sujet du message: essuie glace AR fou |
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bonjour à vous,
J'ai plusieurs souci avec ma voiture depuis que je l'ai acheté. Entre autre parfois l'essuie glace arrière s'active tout seul... la seul solution pour le faire arrêté c est de couper le moteur et cela parfois n'est pas suffisant. J'ai beau activé et désactivé l'essuie glace arrière mais cela ne fait rien.
L'enceins proprio a déjà changé le body computer car il avait un message d'erreur lorsqu'il connectait la valise mais le changement du body computer n'a rien changé (j'ai pris rdv chez un garagiste pour faire passé la voiture a la valise pour avoir un avis externe). Es ce qu'il peut y avoir un lien avec le faite que l'essuie glace arrière s'active tout seul et un problème d'électronique?
J'aimerai savoir si certain ou déjà u un souci dans le genre. Merci a vous. _________________ Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock
Ex : Alfa 147 jtd-16v 140 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Aoû 2010 16:28 Sujet du message: Re: essuie glace AR fou |
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Si tu as la marche arrière et que les essuies-glace avant son actif, celui arrière se mettra en route tout seul... je suppose que tu n'es pas dans ce cas... mais c'est peut être cette fonctionnalité qui déconne..?
C'est quand tu recules ou pas ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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andrador
Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages: 29 Localisation: 69
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Posté le: 31 Aoû 2010 16:42 Sujet du message: |
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cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule.... _________________ Alfa 147 jtdm 150 rouge
Golf MK2 GTI 16v stock
Ex : Alfa 147 jtd-16v 140 |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 08 Sep 2010 09:06 Sujet du message: |
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edit
Bug, message affiché en double.
Dernière édition par Shine le 08 Sep 2010 09:09; édité 2 fois |
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Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 08 Sep 2010 09:08 Sujet du message: |
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andrador a écrit: | cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule.... |
J'ai remarqué ça ce matin en reculant pour me garer alors qu'il pleuvait. Je pensais à un capteur de pluie (mais je ne pense pas en avoir) ou un probléme (car le balayage était rapide, comme à l'avant). Tu me rassures. Cette fonctionnalité est de série sur toutes les alfa? Peut-elle être désactivée le cas échéant? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Sep 2010 09:49 Sujet du message: |
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Shine a écrit: | andrador a écrit: | cela n'arrive pas en mettent la marche arrière ni mettent les essuie glace avant en marche.
L'essuie glace arrière ce met en marche tout seul lorsque je roule.... |
J'ai remarqué ça ce matin en reculant pour me garer alors qu'il pleuvait. Je pensais à un capteur de pluie (mais je ne pense pas en avoir) ou un problème (car le balayage était rapide, comme à l'avant). Tu me rassures. Cette fonctionnalité est de série sur toutes les alfa? Peut-elle être désactivée le cas échéant? |
Oui, c'est une fonctionnalité et elle ne peut pas être désactivée.
Méf en cas de porte vélo par exemple ! Il faut mieux démonter le bras d'essuie glace pour être sur de pas faire de conneries !
La vitesse du balayage arrière dépend si tu es en intermittent ou en continu à l'avant _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 22 Oct 2012 21:31 Sujet du message: |
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Je déterre de nouveau ce topic, car j'ai à mon tour un problème avec mon essuie glace arrière. Alors le problème partait d'une fuite dans le coffre.
Je précise qu'avant, tout fonctionné correctement.
Je démonte donc le cache plastique du coffre, le bras d'essuie glace, et les pièces plastiques (gicleur, etc), et la je m'aperçois que mon joint d'essuie glace qui rentre dans le pare brise et coupé en 2 au niveau du pare brise, d'ou l'infiltration dans le coffre, et en cas de forte pluie, c'est arrosage lorsque j'ouvre le coffre.
Je remonte donc l'ensemble, et la bingo , lorsque j'active l'essuie glace arrière, il s'enclenche mais ne s'arrête jamais, il tourne sans cesse, le seul moyen pour moi de l'arreter et de couper le contact, pas super.
Je vois qu'en touchant légérement le connecteur de l'essui glace sur le moteur, celui ci s'arrête parfois. , je me dis donc c'est surement qu'un mauvais contact.
Je coupe tout, et raccorde les fils avec des scotchlock, le moteur redémarre mais ne s'arrête toujours pas?
Et c'est à ce moment la que je fais appel à vous !!! lol
une idée de la panne?
En même temps j'en ai profité pour nettoyer la tige du moteur de l'essuie glace, il y est bien tombé 1kg de rouille (j'exagere légérement )
Pour ceux que ca intéresse voici la référence : 7768009 (trouver sur leboncoin) _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 23 Oct 2012 10:57 Sujet du message: |
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Pas de petite idée sur mon problème.
Cà m'enbéterais de racheter un moteur complet alors qu'il fonctionnait bien jusque la, c'est surement pas grand chose.
Autres petite question, en cherchant sur la bay, je m'aerçois qu'avec la référence du moteru denso TGL 350, je trouve pas mal de moteur d'essuie glace qui ressemble étrangement à celuide la 147, mais pour punto.
Même forme, même moteur, même point de fixation, parfois même connectique.
Ma question, est quelqu'un pourrait il me confirmer que le moteur d'essuie glace arrière de la punto est le même que celui de la 147? _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
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Posté le: 23 Oct 2012 19:01 Sujet du message: |
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J'en avais acheté un pour punto, mais l'axe est plus court que pour la 147. Et je n'ai jamais pu sortir les axes pour les remplacer.... |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 24 Oct 2012 15:06 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse, sinon personne à une idée pour savoir s'il y a un systéme de butée, ou qu'est ce qui permet au moteur de fonctionner par intermittence (le relais je suppose)? _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 25 Oct 2012 11:54 Sujet du message: |
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Salut,
Je viens apporter mon avis a ton problème car j'ai eu le même soucis.
Fuite de liquide lave glace dans le coffre et l'essuie glace qui démarrait quand il voulait.
La panne était la rouille de l'axe comme d'habitude mais j'ai remarqué un truc avant de réparer, le temps d'essuie glace arrière est stocké quelque part en mémoire car quand le mien était naze, il ne bougeait plus du tout et en lui tapant sur le moteur, il se déclenchait pour une durée équivalente au temps de position active du comodo.
C'est pas très facile a expliquer mais je vais donner un exemple :
Essuie glace arrière bloqué qui ne bouge pas du tout, je mets volontairement 10 minutes continue d'essuie glace arrière au comodo, l'essuie glace ne bouge pas bien sur car il est bloqué puis après 10 minutes je remets le comodo en position arrêt.
Je tape sur le moteur pour essayer de le débloquer et j'y arrive, l'essuie glace arrière se met en mouvement continu pendant 10 minutes non stop jusqu’à rattraper tous les cycles qu'il n'a pas pu faire auparavant.
Dès que le temps est écoulé, l'essuie glace s’arrête de lui même.
Il m'est arrivé qu'il tourne pendant 1h00 non stop.
Après réparation, tout est rentré dans l'ordre.
En espérant t'aider.
@+
Greg |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 25 Oct 2012 12:34 Sujet du message: |
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Merci de tes précisions.
Pour ma part, l'axe a été nettoyé déja, moi à l'inverse de toi, dés que je met le comodo en route l'essuie glace se met aussi en route, mais aucune réaction lorsque je coupe le commodo.
Tu dis aprés réparation, tout est rentrée dans l'ordre? Mais quel réparation as tu faites?
Je regarderais de plus prêt à mon prblème d'essuie glace la semaien prochaine, car c'est les congés, je commencerais pas le relais, mais aprés c'est vrai que je séche quand a savoir ou regarder.
J'ose pas trop démonté le moteur complet, sachant que celui si fonctionnais très bien avant. _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 26 Oct 2012 14:49 Sujet du message: |
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Mon problème était l'axe bloqué par la rouille, la panne habituelle.
Pour ton cas j'ai pas trop d’idée mais ça pourrait être le body computer car je crois que c'est lui qui gère ça ou alors le comodo qui ne fait pas son boulot.
Je ne pense pas que ça vienne du moteur, y a pas d’électronique sur le moteur d’après mes souvenirs.
@+ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Oct 2012 21:47 Sujet du message: |
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ton feux de recul fonctionne correctement ?
lorsque le capteur de marche-arrière est activé et que tes essuies-glace avant fonctionne, ça déclenche l'essuie glace arrière (une piste éventuelle bien que dans ton cas... je sois pas sûr du tout que ça puisse être une piste). _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 29 Oct 2012 09:45 Sujet du message: |
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Oui oui mon feux de recul fonctionne corectement, enfin de compte quand l'essuie glace arrière se met en route, il tourne en continue, et non par intermittence _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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Buzzz
Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 36 Localisation: Belfort
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Posté le: 29 Oct 2012 12:08 Sujet du message: |
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As-tu poussé plus loin ta recherche de panne du côté du capteur de cycle de balayage ?
Peut-être un fil de ce capteur sectionné? |
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 29 Oct 2012 19:55 Sujet du message: |
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Bon je reviens vers vous pour peut être un semblant de solution. En tout cas tout remarche pour le moment.
Donc comme j'ai recu mon joint entre l'essui glace et le pare brise, je me suis remis a démonté l'ensemble.
Donc re-nettoyage complet de l'essuie glace, oui cette fois ci je suis allé plus loin, j'ai réussi (plutot facilement) malgrés la rouille à enlever mon axe complet avec les 2 petites roue dentés qui se trouvent à l'intérieur.
Donc meulage , poncage, huilage, pour nettoyer un max la rouille (10 ans c'est qu'il y en avais).
Ensuite aprés avoir enlevé l'axe, j'arrive donc à la grande roue dentée orange, et sous celle ci se trouve une "piste", peut être le capteur dont parle buzzzz, en tout cas c'est 2 languettes qui sont en liaison direct avec les cosses rouge et noir qu'on peut voir de l'extérieur.
Aprés avoirenlevé la roue dentée orange, je m'apercois que les 2 languettes sont remplis de graisse ainsi que la piste sous la grande roue dentée donc à mon avis le contact ne se fesait plus à ce niveau la, plus d'interruption et le moteur tournais donc en continu.
J'enléve tout l'excédent de graisse, remonte l'ensemble, et voila miracle tout refonctionne.
J'ai malheureusement pas fait de photo mais, il faudra que j'ouvre de nouveau ce satané essuie glace pour y mettre de la graisse mais au bonne endroit cette fois ci, car la il va en manqué un peu vu la dose qu'il y avait dedans lorsque je l'ai ouvert.
Si j'en ai la possibilité et le courage , je redémonterais l'ensemble car un peu peur d'y retouché de nouveau vu que tout fonctionne lol
Dommage lors de mes 1érs démontage je pensais que c'était le connecteur qui merdait donc du coup je l'avais coupé (1er erreur ), ensuite j'avais reconnecté les fils avec des scotchlock (2éme erreur ) car y a fallu que je recoupe pour sorir le moteur aujourd'hui, donc la denière connexion a été fait avec de simple cosse audio
Voila pour l'épisode de mon essuie glace..... _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 03 Fév 2013 13:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens apporter ma contribution et mes remerciements à j_jay082.
J'avais le même problème, une fois l’essui vitre arrière allumé, plus moyen de l'éteindre. Il continuait de fonctionner en continu.
J'ai tout démonté, Garnissage du coffre, bloc moteur de l’essui vitre.
Je confirme donc, qu'une fois le bloc moteur démonté, il y a une roue denté orange qu'il faut sortir car sous cette roue se trouve une couronne métallique qui fait contact avec deux languettes qui avec l'excédent de graisse provoque le dysfonctionnement.
Une fois l'excédent retiré plus de problème _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Fév 2013 19:41 Sujet du message: |
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Dommage que tu n'es pas pris de photos ,cela aurais fait un bon tuto!!! _________________ 147 140CV 300MKM |
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