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Bruit frein arrière droit...

 
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Cam14-147



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:04    Sujet du message: Bruit frein arrière droit... Répondre en citant

Bon, je ne vous le cache pas, je me suis inscrit sur ce forum pour vous exposer mon problème avant tout (bien que ce forum me sert pour bien d'autres choses).

Cela fait 7 mois maintenant que j'ai acheté mon Alfa 147 JTD 115 ch, et depuis, je suis très embêté par un bruit sur ma roue arrière droite...

Je m'explique :
Lorsque je freine "normalement" au bout de kms, un bruit apparait sur la roue en roulant uniquement, lorsque je freine le bruit cesse... et à partir du moment ou le bruit est apparu, il est tres difficile de le faire partir... C'est un couinement assez désagréable plus ou moins fort suivant les jours. J'ai regardé l'état des plaquettes qui m'ont l'air ok, ainsi que mes disques...

J'avais un soucis de cable de frein à main, mais sur la roue arrière gauche, celui ci a été changé depuis plus de soucis mais voilà que cela continu sur l'arrière droite... J'ai déjà déposé ma voiture au feu vert du coin qui m'a fait sortir avec une facture de 400 €... pour le changement du fameux cable de frein à main et des bielles arrière gauche si je ne dis pas de bêtise... J'ai bien peur que ça soit un problème au niveau de l'étrier en lui même... je ne sais pas trop. Je suis totalement perdu et sans grande solution. Vous me proposez quoi les spécialistes Alfa? Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème?!

Merci =).
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 22:21    Sujet du message: Re: Bruit frein arrière droit... Répondre en citant

tu peux peut être nettoyer tes étriers... peut être qu'ils coulissent mal ?
et puis faire une purge de ton liquide de frein... en commençant par l'arrière droit.
graisse ton cable de frein a main également dans les 2 gaines arrière...
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Cam14-147



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je redemonte en effet, je me souviens plus, mais j'ai souvenir que sur ce côté ci, à l'arrière droit, les petites plaques métalliques qui servent à guider les plaquettes de freins sont légèrement... tordues et abîmes...

Puis pareil le bruit ne provoque pas grand chauffement au niveau de la jante, ça doit être un leger frottement, en tout cas, lorsque l'on regarde, rien ne saute aux yeux. La purge, je veux bien croire de pouvoir la faire, ça se trouve il y a un peu d'air dans le circuit, ça pourrait avoir une incidence? Car parfois lorsque le bruit est là, je m'arrête, appuis deux trois fois à fond sur la pédale de freins, et le bruit s'arrête.

Puis franchement, Feu vert sont vraiment mauvais, ils m'ont totalement déréglé mon frein à main, il est quasi pas tendu, c'est une horreur, mais j'ose pas vraiment y toucher moi même.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça feu vert, nortoto sont des champions... pire que speedy et midas pour moi mais bon...
si ça frotte peu, une purge déjà ;-)
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Cam14-147



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'appliquer à faire ça au plus vite. Et je reviens vers vous. En plus mon père (attention racontage de vie inside lol) vient d'acheter un appareil qui permet de purger sans se galerer à freiner trente six coups par freins.

Donc l'ordre exacte pour la purge?!
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cam14-147 a écrit:
Je vais m'appliquer à faire ça au plus vite. Et je reviens vers vous. En plus mon père (attention racontage de vie inside lol) vient d'acheter un appareil qui permet de purger sans se galerer à freiner trente six coups par freins.

Donc l'ordre exacte pour la purge?!


AR/D --> AR/G --> AV/D --> AV/G ;-)
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Cam14-147



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MessagePosté le: 30 Oct 2012 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, je vais faire ça durant le weekend. Du moins essayer, car le bruit m'agace vraiment... sérieusement, ça me tape sur le système. lol.
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MiKL



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

fermes les fenêtres et montes le son ! ;-) mdr
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Cam14-147



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est psychologiquement impossible, si j'entends le bruit, je coupe l'autoradio et je l'écoute lol.

Aujourd'hui je fais encore une centaine de bornes avec... je sais par avance que je vais m’énerver lol.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai un bruit similaire sur ma roue avant droite.

As tu essaye de lever ta roue et de la tourner à la main lorsque le bruit est présent .

Sur la mienne lorsque l'on tournait la roue, à un moment donné, le disque venait frotter contre les plaquettes, ce qui provoquait un bruit aigu.
Pour moi disque tres légèrement voilé !

A +
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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MiKL



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Salut !

J'ai un bruit similaire sur ma roue avant droite.

As tu essaye de lever ta roue et de la tourner à la main lorsque le bruit est présent .

Sur la mienne lorsque l'on tournait la roue, à un moment donné, le disque venait frotter contre les plaquettes, ce qui provoquait un bruit aigu.
Pour moi disque tres légèrement voilé !

A +

Ceci étant, c'est normal même sans être voilé car c'est ce 'voile' léger qui permet aux plaquettes de revenir en place correctement... ;-)

Sinon, un petit coup de chanfrein sur les plaquettes des fois, ça peut aider aussi...
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Cam14-147



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon aller retour, le bruit a recommencé puis soudainement disparu à mi trajet pour ne plus revenir durant une centaine de km, je me fais pas de soucis, il reviendra. Mais la grande question du jour c'est... ça vient de l'arrière gauche, ou de l'arrière droit...

Finalement, il me semble que ça vient de la roue gauche, car lorsque je me suis arrêté, la roue arrière gauche était plus chaude que l'arrière droite.

Puis j'ai réfléchi ensuite, il se peut que le disque soit en effet voilé aussi, car sur ce côté, j'avais les bielles de mortes et la roue ne tournait plus du tout de façon droite, il se peut que le disque se soit voilé à ce moment là?! Roh trop de question sans réponse, j'y connais rien lol.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 31 Oct 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Salut !

J'ai un bruit similaire sur ma roue avant droite.

As tu essaye de lever ta roue et de la tourner à la main lorsque le bruit est présent .

Sur la mienne lorsque l'on tournait la roue, à un moment donné, le disque venait frotter contre les plaquettes, ce qui provoquait un bruit aigu.
Pour moi disque tres légèrement voilé !

A +

Ceci étant, c'est normal même sans être voilé car c'est ce 'voile' léger qui permet aux plaquettes de revenir en place correctement... ;-)

Sinon, un petit coup de chanfrein sur les plaquettes des fois, ça peut aider aussi...


Alors ceçi était vrai pour les disques d'antant ^^

Désormais, plus aucun disque n'est construit "voilé", c'est le joint de section carré dans l'étrier qui, en se déformant au freinage puis en reprenant sa forme au dé-freinage, assure le retour du piston ainsi que le rattrapage automatique d'usure.

D'ailleurs, le voile d'un disque se mesure et il existe des tolérances constructeur pour chaque disque afin de voir si il est voilé.
On peut aussi les "dévoiler" en les ré-usinant si l'épaisseur est suffisante.

au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Nov 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur les ventilé oui mais sur les autres aussi ? je croyais que nan... bon j'en aurais encore appris ;-)
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Nov 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sur les ventilé oui mais sur les autres aussi ? je croyais que nan... bon j'en aurais encore appris ;-)


tu te fait vieux MiKL lol lol
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Nov 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
MiKL a écrit:
sur les ventilé oui mais sur les autres aussi ? je croyais que nan... bon j'en aurais encore appris ;-)


tu te fait vieux MiKL lol lol

je le deviens aussi... crying crying crying
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Cam14-147



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MessagePosté le: 03 Nov 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne penses pas avoir le matériel pour ré usiner quoi que ce soit... si il y avait voilage, je changerais tout simplement je penses. Si j'étais bricoleur ça se saurait, mon problème de bruit serait déjà régler depuis 6 mois lol.

J'ai pas rebougé la voiture depuis 2 jours là, grand weekend et repos oblige, je ne sais pas du tout quand est ce que je pourrais y regarder habitant en ville, démonter ma roue en pleine rue, c'est pas trop mon truc.
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willy



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MessagePosté le: 03 Nov 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le roulement est correct ?

Essayes de bouger la roue en ayant mis le cric .
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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Cam14-147



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MessagePosté le: 03 Nov 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

De bouger la roue?! la faire tourner tout simplement ?!

Sachant que sur la roue d'où le bruit provient, Feu vert m'a remplacé mes deux bielles car la roue ne roulait plus droite si vous voyez ce que je veux dire, il se pourrait qu'il y est un autre problème lié au roulement sur cette même roue?!

Moi qui partait sur la piste du frein à main qui bloque un peu... ça me rassure pas lol.
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Cam14-147



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MessagePosté le: 05 Nov 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens au nouvelle, depuis que j'ai déserré mon frein à main et que le bruit est parti, je n'ai pas une seule fois remis le frein à main, et là au suprise, plus de bruit du tout... ce qui veut dire que cela provient de ce maudit frein à main sur l'étrier arrière gauche finalement... mais quoi exactement?! Sachant que le cable est tout neuf?!
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