Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squaw67
|
Posté le: 08 Nov 2012 13:51 Sujet du message: Moteur essuie glace arriere l'année ça compte ? |
|
|
Bonjour à tous !!
J'utilise régulièrement ce site lorsque je rencontre des "petits soucis" avec mon alfa 147 et je dois dire que vous m'avez souvent aidé !!! Par contre cette fois je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, c'est pourquoi je compte sur vous pour m'éclairer :
J'ai cassé le bras de mon essuie glace arrière et donc pas le choix je suis obligée de le changer ! Bien sur le bras coute un bras (!!!) et j'opte pour en acheter un de particulier à particulier. J'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'un moteur complet + bras arriere à 35€ .. Mais le proprio me dit que le moteur est celui d'une phase 1 or ma 147 est une phase 2 (elle est de 01/05 ). D'ou ma question : peut on monter un moteur de phase 1 sur phase 2 ?!!!?
D'avance merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Nov 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
je pense que c est les memes ..
profite en pour le graisser ( axe qui rouille et qui grippe)
|
|
|
|
|
squaw67
|
Posté le: 08 Nov 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Grise 147 pour ta réponse !!
Donc j'ai commandé la pièce ... et suivrai précieusement tes conseils
|
|
|
|
|
alfiste76
|
Posté le: 09 Nov 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
salut
sur ma 147 le bras d’essuie glace a cassé déjà deux fois suite au lavage au rouleau je suis donc allez à la casse et j'en ai récupéré sur une FIAT panda et sur Lancia epsilon ce sont les mêmes que sur les 147 seul le balai est un peu plus court mais il suffit de récupéré celui de la 147
a+ |
|
|
|
|
squaw67
|
Posté le: 09 Nov 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Alfiste76 !
Hé bien l'essuie glace AR c'est cassé exactement pour la même raison mais a également "embarqué" le balai
Mais l'astuce que tu viens de donner est à retenir !
Merci
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Nov 2012 00:38 Sujet du message: |
|
|
le balai est juste une lame d'essuie glace classique...
par contre, la station de lavage aurait du prendre ça en charge via son assurance ! ce n'est pas un accessoire externe... comme un becquet rajouté ou chose comme ça, donc pas de raison que ce soit arraché... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alfiste76
|
Posté le: 10 Nov 2012 08:39 Sujet du message: |
|
|
squaw67 a écrit: | Salut Alfiste76 !
Hé bien l'essuie glace AR c'est cassé exactement pour la même raison mais a également "embarqué" le balai
Mais l'astuce que tu viens de donner est à retenir !
Merci
|
tu peu mettre le bras avec l’essuie glace complet de Lancia ou FIAT il est juste plus court de 1 cm d'ailleurs ideal pour ceux qui ont un bequet |
|
|
|
|
|