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Pédale embrayage toujours dure...

 
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Paulette



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MessagePosté le: 08 Nov 2012 18:36    Sujet du message: Pédale embrayage toujours dure... Répondre en citant

Salut tout le monde !

Depuis l'achat de ma 147, soit 1 an, la pédale d'embrayage à toujours été très dure...

Ayant décider de solutionner le problème, j'ai changé le week end dernier emetteur et recepteur d'embrayage, résultat toujours aussi dure !

j'ai également vidanger la boite il y a quelques semaines pour info !

J'ai aussi des vitesses qui passent mal par moment, pourtant je débraye bien à fond et j'y vais doucement... En faite ça croche légérement...

Ce problème de pédale dure et de passages de vitesses "délicats" ne viendraient-ils pas d'une bonne fatigue de l'embrayage ?

Qu'en pensez vous ?

Des solutions à m'apporter ?

Merci d'avance au_revoir
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madmax09



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MessagePosté le: 08 Nov 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais quelques recherche tu peux voir que casiment sur toutes les 147 l'embrayage est dure! Meme si tu le change il est fort probable qu'il soit toujours aussi dure.
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Le dingue



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MessagePosté le: 09 Nov 2012 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu fais une purge de l'embrayage correcte après remontage de ton embrayage ?
Je sais que la purge est galère a faire correctement sans seringue.

@+
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Tama



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Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Nov 2012 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idem :
Tout l'embrayage a été changé, émetteur récepteur, vidange tout ça...
Et dans les bouchons, c'est tjrs l'enfer. La pédale est trop dure.
Les vitesses sont parfois raides à passer, mais avant le changement d'embrayage (à 100 000 km) c'était encore pire : pédale changeant de consistance, 1ere et marche Ar qui nécessitaient 2 mains pour passer...

Ça m'embête bcp parce que ce défaut va me pousser à changer de voiture. Vie d'banlieusard parisien oblige.

Après essai d'une Giu : verdict : la pédale et bcp moins dure mais la course est bcp plus longue !!! Certainement à cause du Stop/Star.
Et tant que Marchionne ne propose pas de TCT sur des moteurs de moins de 170 ch. je regarde d'autres marques.
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Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 09 Nov 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:
Si tu fais quelques recherche tu peux voir que casiment sur toutes les 147 l'embrayage est dure! Meme si tu le change il est fort probable qu'il soit toujours aussi dure.



Salut madmax 09 !

Oui j'ai vu ça, mais pas mal de personnes ont résolu ce problème avec l'emetteur et le récepteur clin_oeil

Le dingue a écrit:
Salut !

As tu fais une purge de l'embrayage correcte après remontage de ton embrayage ?
Je sais que la purge est galère a faire correctement sans seringue.

@+


Salut Le dingue !

Oui j'ai fait une bonne purge pendant 1h, j'ai d'ailleurs bien galérer mais je suis sur de ma purge cool

Tama a écrit:
Idem :
Tout l'embrayage a été changé, émetteur récepteur, vidange tout ça...
Et dans les bouchons, c'est tjrs l'enfer. La pédale est trop dure.
Les vitesses sont parfois raides à passer, mais avant le changement d'embrayage (à 100 000 km) c'était encore pire : pédale changeant de consistance, 1ere et marche Ar qui nécessitaient 2 mains pour passer...

Ça m'embête bcp parce que ce défaut va me pousser à changer de voiture. Vie d'banlieusard parisien oblige.

Après essai d'une Giu : verdict : la pédale et bcp moins dure mais la course est bcp plus longue !!! Certainement à cause du Stop/Star.
Et tant que Marchionne ne propose pas de TCT sur des moteurs de moins de 170 ch. je regarde d'autres marques.


Effectivement oh , heureusement, je n'en suis pas encore à ce point content


J'ai la pédale bien dure, des fois les vitesses un peu délicates à passer et au démarrage pas mal de vibrations pas_sourire


Merci à vous cool
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Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Nov 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par vibration ?

Au garage Alfa, lorsque je l'ai amené pour l'embrayage ils m'ont dit que le mécanisme était fatigué, l'embrayage en lui même n'était pas usé par un mauvais traitement, mais le mécanisme fatigué par un usage intensif. Tant que ça roule l'embrayage raide me dérange pas mais après une heure de bouchon, ma jambe gauche ne rêve que d'une boîte auto !
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lordneofit



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Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 09 Nov 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage fatigué c'est sur, mais au changement faut penser a changer le guide de buttée , ce qui est rarement fait et aussi bien graisser avec de la graisse cuivrée ce guide ainsi que les canelure etc...
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Paulette



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Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 09 Nov 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par vibration ?

Au garage Alfa, lorsque je l'ai amené pour l'embrayage ils m'ont dit que le mécanisme était fatigué, l'embrayage en lui même n'était pas usé par un mauvais traitement, mais le mécanisme fatigué par un usage intensif. Tant que ça roule l'embrayage raide me dérange pas mais après une heure de bouchon, ma jambe gauche ne rêve que d'une boîte auto !


Effectivement, j'me tape mes 3/4h de bouchons le matin, et 1h15 le soir pas_sourire

J'entends par vibrations, les a coups au démarrage, typique d'un embrayage...

Uniquement quand je pars à l'arrêt que l'embrayage charge grave...

lordneofit a écrit:
embrayage fatigué c'est sur, mais au changement faut penser a changer le guide de buttée , ce qui est rarement fait et aussi bien graisser avec de la graisse cuivrée ce guide ainsi que les canelure etc...


Ok merci de tes conseils lordneofit.

En faite, si l'embrayage n'a pas de risque de casser ou d'endommager la boite au fil du temps, le fait que la pédale soit dure ne me dérange pas + que ça, c'est juste chiant...

J'ai juste peur de rester en rade ou d'abimer la boite...
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j0ey01



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MessagePosté le: 13 Nov 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la pédale dur aussi mais mon embrayage est d'origine et a 247 000km,
En ce qui concerne les saccades ca ne viendrais pas du volant moteur plutôt?
Car pour moi mon disque embrayage est correcte (pas de perte d'adhésion) mais mon VM est mort et mon mécanisme pas en super forme.
Et je sais pas si ça vous le fait mais le point de patinage de l'embrayage est super bas dans la course de la pédale d'embrayage.
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment détermines tu que ton volant moteur est mort ?
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Comment détermines tu que ton volant moteur est mort ?


Le couinement au démarrage, les bruits de ressorts quand tu relâche la pédale d'accélérateur ou tu réappuis dessus et aussi le manque de souplesse quand tu fais un démarrage.
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MiKL



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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
MiKL a écrit:
Comment détermines tu que ton volant moteur est mort ?


Le couinement au démarrage, les bruits de ressorts quand tu relâche la pédale d'accélérateur ou tu réappuis dessus et aussi le manque de souplesse quand tu fais un démarrage.

mouais, effectivement...
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j0ey01



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Messages: 376

MessagePosté le: 15 Nov 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
j0ey01 a écrit:
MiKL a écrit:
Comment détermines tu que ton volant moteur est mort ?


Le couinement au démarrage, les bruits de ressorts quand tu relâche la pédale d'accélérateur ou tu réappuis dessus et aussi le manque de souplesse quand tu fais un démarrage.

mouais, effectivement...


Et ses 248 000km aussi ^^
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bitoune



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MessagePosté le: 24 Nov 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, mon embrayage est aussi dur ( c'est raisonnable mais comparé a la 206 hdi de madame il est vraiment plus dur) et mon embrayge n'a que 128 000 kms,
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