Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kit main libre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc, le HCB 30 a le haut parleur integré.........Newalfa, quelle est ton installation? Sur haut parleur ou pas? Je suis de Rouen, je pourrais toujours faire des bornes avec ma belle si c'est pour gagner 80€....... razz


Reste que le son sur les HP, ca peut etre sympa aussi, faut voir......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

re....

SillyConCarne, sur ton installation, comment as tu placé ton micro? y a t'il un endroit plus adequat que d'autres? En tout cas, ca rend vraiment bien dans ton interieur, felicitations.... bounce bounce bounce


Alfistement


Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume clin_oeil

Pour le micro, je l'ai mis sur le montant de pare-brise gauche, à l'angle du ciel de toit et de la porte.

Au départ, il était au centre, devant le plafonier, comme pour niuwalfa147, mais mes correspondants se plaignaient qu'ils ne m'entendaient pas bien, surtout sur autoroute.

Depuis le changement, aucun problème, même à des vitesses hautement répréhensibles razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Merci Guillaume clin_oeil

Pour le micro, je l'ai mis sur le montant de pare-brise gauche, à l'angle du ciel de toit et de la porte.

Au départ, il était au centre, devant le plafonier, comme pour niuwalfa147, mais mes correspondants se plaignaient qu'ils ne m'entendaient pas bien, surtout sur autoroute.

Depuis le changement, aucun problème, même à des vitesses hautement répréhensibles razz


j'ai toujours monté mes kits voitures avec le micro sur le montant (j'en ai déjà posé 6 ou 7 avec nokia, philips, sagem...)et je n'ai jamais eu de probleme

au boulot, par contre, les voitures les ont au niveau du plafonnier et comme le dit silly, les correspondants se plaignet de ne rien entendre... oh

pour comparaison, le kit rapido avec le micro sur le montant a un bien meilleur son que le meme kit rapido mais monté avec le micro au niveau du plafonnier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
donc, le HCB 30 a le haut parleur integré.........Newalfa, quelle est ton installation? Sur haut parleur ou pas? Je suis de Rouen, je pourrais toujours faire des bornes avec ma belle si c'est pour gagner 80€....... razz


Reste que le son sur les HP, ca peut etre sympa aussi, faut voir......


j'ai les deux, tout sort des hp de la radio ...

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bonnes infos......Merci



Mais comment avez vous placer tous vos élements? y a t'il assez de longueur de connectique? Ou avez vous placés le boitier? Pour la radio commande, je crois que le bon endroit , c'est celui de sillyconcarne, ca fait vraiment cool

Desolé pour toutes ces questions, vous etes vraiment cools..... cool cool cool mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
ok, bonnes infos......Merci



Mais comment avez vous placer tous vos élements? y a t'il assez de longueur de connectique? Ou avez vous placés le boitier? Pour la radio commande, je crois que le bon endroit , c'est celui de sillyconcarne, ca fait vraiment cool

Desolé pour toutes ces questions, vous etes vraiment cools..... cool cool cool mdr


sinon là



Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fixé par ventouse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

double face...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et ou est ton boitier? derriere l'autoradio? La longueur de fils est suffisante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense derierre porte gobelets, micro sur le plafonnier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment cool de votre part..... cool cool cool

merci pour l'invit niuwalfa, je te ferai signe si je dois aller chez stand 14, il faudra que tu me dises ou c'est exactement, ils ont l'air vraiment top et bcp plus sympa qu'à la concess de Rouen.....


Encore merci à tous et si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenu.....


Alfistement


Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier est grand comme deux paquets de cigarettes. Tout est connecté dessus.

La télécommande tient avec du double face et le micro avec du Velcro.

J'ai caché le boitier derrière le cendrier (pour mémoire, c'est une 156, tu sais, la voituer de vieux, aussi appelée Surcouf_mobile lol ) et j'ai installé le haut-parleur aux pieds du passager, sur le tunnel central, sous la boîte à gants.

Ca fait plus d'un an que j'ai le HCB-30 et, à l'époque, le câble pour passer via les HP de la voiture coûtait, à mon avis, trop cher. Mais j'ai quand même installé le mute radio, ce qui fait que le son se coupe quand je reçois un appel, l'inscription "phone" apparaît sur l'écran de l'autoradio, mais au lieu d'entendre mon correspondant en quadriphonie (lol), je ne l'entends qu'en mono. A l'usage, ce n'est vraiment pas un problème.

En tout cas, pour moi, c'est un excellent achat qui présente l'avantage d'être discret une fois installé et surtout, tu peux changer de portable sans te soucier de quoique ce soit (sauf du bluetooth, bien entendu !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc, la connectique est largement suffisante pour dissimuler les fils en plaçant le boitier derriere l'auto radio, ca le fait..... content

Ca y est, grâce à vous, je suis definitivement decidé pour le prendre, le seul soucis maintenant pour moi, c'est pour la pose, il faut que je me renseigne plus, je pense qu'à la concess, ils n'ont pas envie de s'embeter avec ça......(180€, faut pas deconner pas_cool pas_cool )

Je pense que si je ne trouve rien sur Rouen, j'irai faire un tour chez stand 14. (pas assez bricoleur pour me lancer la dedans tout seul clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord, nouvellement inscrit sur cette excellente communauté, je tiens à félicité les aficionados pour la qualité des infos communiquées! cool

J'ai deux questions pour SillyConCarne ou pour ceux qui ont monté le HCB30 avec le HCB16:
- Une fois le HCB16 installé sur l'autoradio de l'alfa, peut-on toujours connecter le cable (avec connecteur ISO) du baladeur MP3?
- Concernant la difficulté de monter soit même le kit, le cablage est-il compliqué (Alimentation, ...)? Les indications du mode d'emploi sont-elles suffisantes?

Je serai très intéressé par un dossier sur le montage du kit main libre sur la 147. J'hésite encore entre le HCB30 et le nouveau kit Nokia CK7W mais je ne sais pas si ce dernier peut être relié aux HP de la voiture...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas monté le câble HCE-16, désolé, je ne peux pas t'aider triste

Pour ce qui est de l'installation, la notice fournie est amplement suffisante, mais des connaissances en montage d'autoradio sont un plus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 106
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous....


Ca y est, le kit est monté, par contre, je l'ai finalement fait monter car mes connaissances se sont rapidement averées trop minables..... clin_oeil

Le kit Hcb 30 de sony marche effectivement super bien, je n'ai pas choisi le son sur les HP, le haut parleur fourni suffit amplement.

note pour ceux que ca interesse, le kit fonctionne effectivement sans problemes avec le motorola V500 comme precisé par Niuwalfa dans un post precedent.

Sinon, pour le montage, je recommande vivement le garage A.P.I.A à Rouen, Super accueil, super connaissances et bon feeling. Cerise sur le gateau, aprés deux bonnes heures de montage, facture: 77€.....(contre 160€ chez Alfa pascontent pascontent ). Le boulot est impeccable, il n'y a vraiment rien à redire.

Voila pour mon experience, je tenais, pour finir à tous vous remercier, avec un salut particulier à Niuwalfa147 et à sillyconcarne pour leurs conseils avisés... content content cool cool


Alfistement


Guillaume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Content que le kit te plaise !!!

cool

niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Niuwalfa, pour le montage du kit SONY ERICSSON, est ce que les fils d'alim sont "nus" ou y a t'il un connecteur ISO intermédiaire à inserer entre l'autoradio et le faisceau?

Merci.....
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends en plus du kit HCB 30 ( le kit en lui même ) l'adaptateur HCE 16 en effet tu verras que c'est bien du ISO ( voir photo )


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok