Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme de turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tedi



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Nov 2012 17:53    Sujet du message: probleme de turbo Répondre en citant

Boujour a tous et a toutes je m appel fred et j ai une alfa 147 jtdm 140 avec 214000 km
Alor voila mon probleme , j ai cassé mon turbo juste apres avoir fait ma revision j ai ouver mon turbo et j ai trouvé la turbine cote echappement cassé.
J ai remonté un turbo d occas je fait chauffé comme dab et je roule super le turbo repond aucun bruit anormal je me gare pandant au moin 4 heure je redemare et la le meme bruit de turbine qui frotte le l endemain je demonte la durite du filtre a air et je trouve un jeux enorme dans l axe .
Alor je vous demande vous qui connaicaient si bien c est moteur de me donner un petit coup de main merci j ai trop peur de monter un autre turbo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Nov 2012 22:01    Sujet du message: Re: probleme de turbo Répondre en citant

bienvenue en tous cas
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tedi



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Nov 2012 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22 Nov 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut..
ton turbo tu l'a monté toi meme?
si oui tu a pensé a le reamorcer en huile au premier demarrage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedi



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Nov 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les monté moi même .
Je ne les pas amorçé mai g bien peur que cela vienne du filtre a huile cat c est depui que g fait une vidange .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 22 Nov 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

attention à toi, en général, quand un turbo casse, il laisse des morceaux un peut partout, coté moteur (réseau d'air admission) mais aussi coté huile, refait une vidange avec changement du filtre à huile ...

Tu est sur de ton turbo d'occase?

tu a vérifié le jeu avant de le remonter?
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tedi



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Nov 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alor ce qui me semble louche c qu apres une vidange et remplacement du filtre je pete mon turbo et apres encor un remplacement je le pete encor et franchement je m en veu car g etpris mon filtre a norauto et je n est pas trop confiance a ce fitre a huile grosse coincidence
Pour te repondre le deuxieme turbo que g monté etait nikel et la limaille n a pas circulée .
Le turbo n est pas assé graissé pour moi voila mon avi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok