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AlfaQV4Ever
Inscrit le: 11 Juil 2012 Messages: 30
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Posté le: 10 Nov 2012 13:19 Sujet du message: Problème turbo |
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Bonjour à tous!
Je me permet de créer un nouveau post car dans mon cas je n'ai pas trouvé de cas qui me correspondent dans la fonction recherche..
ma voiture est une Alfa 147 jtdm 150 de 2005, vanne EGR bouchée par une plaque en métal mais branchée, downpipe, et catalyseur d'origine mais décatalysée par moi même. j'affectionne beaucoup cette voiture depuis que je l'ai même si elle me revient assez chère en entretient et en pièce de rechange.. mais bon je l'aime quand même ma belle! faut avouer que ses ex proprio l'ont torturé
Cette voiture est une torpille et j'en suis très content. quelque jour auparavant en prenant la route, le turbo s'est mit à faire un bruit bizarre, comme un bruit de turbo d'un dci, ou comme une personne qui siffle mais elle l'a fait une vingtaine de secondes... et le son de mon turbo aigu et métallique à reprit de plus belle.
mais depuis peu j'ai un soucis. en allant l'autre jour au boulot j'ai eu une avarie moteur sur l'autoroute en côte sur fond de 4ème. et d'un coup plus de puissance... le turbo sifflait à peine, on l'entendait mais il ne prenait pas en puissance et j'ai du finir mon trajet à 110 km/h avec du mal, calculo en mode dégradé et pas plus de 3500 tr/min..
après mon poste je remonte dans ma belle et je repars, toujours l'avarie moteur en voyant mais j'avais de la puissance, la seule chose c'est que le turbo partait d'un coup à 3000tr/min mais pas de mode dégradé, juste en mode 1.9d sous 3000tr/min et après ça punchait! ça me dérangeait et au fur et à mesure de rouler le voyant avarie à disparu tout seul mais toujours le turbo qui s'enclenche tard.. et toujours pas de mode dégradé. mon oncle m'a dit de commander direct un capteur de pression de turbo et un débimètre comme ça je serai tranquille et c'est ce que j'ai fait. et en passant le scan ECU ===> erreur P0238 highpressure sensor supercharged (quelque chose comme ça) donc je me suis dit ben nikel c'est le capteur. j'ai changé le capteur et j'ai retrouvé en pêche. je vais changer le débitmètre dans peu de temps, j'en ai eu un a changé ya deux ans chez Alfa en échange standard. jai des trous à l'accélération depuis un bout de temps et je le soupçonne, il doit être un peu fatigué depuis même si pas d'avarie moteur.
maintenant que j'ai retrouvé la pêche j'ai toujours l'impression que le turbo s'enclenche tard, ou je suis parano, ou j'ai trop eu l'habitude depuis mon problème à rouler comme ça... mon turbo s'enclenche à (approximativement=
1ère 2700 tr
2ème 2500tr
3ème 2300 tr
4ème 2000tr
j'ai l'impression que mon turbo s'enclenche vraiment tard et je n'espère pas que j'ai un turbo à changer ou la GV grippée vu tout ce que j'ai changé dessus...
j'ajoute qu'elle peine un peu à rouler à 90 en 6ème.
j'attends vos réponses sur vos vécus, sur les symptômes d'une GV grippée ou morte, car je ne m'y connais pas tellement en méca, je m'yconnais assez mais je ne suis pas un afficionado de la mecanique. voilà j'attends vos futures réponses en espérant que je n'ai pas crée un post qui en parlait déjà..
merci pour vos futures réponses _________________ Alfa 147 JTDm 150 noire, velours noir
JA 17" (Alfa GT), rétros gris métallisés, xénon 8000K, H1 80w sportzblue, fx position LED, EGR shuntée, filtre K&N, downpipe, décatalysée |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Nov 2012 11:23 Sujet du message: |
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Salut !
Ton post n'est pas au bon endroit.
Si tu pouvais le déplacer ou le supprimer et le recréer (un copié collé) dans la catégorie Problèmes, ça serait bien, car tu n'auras pas de réponse ici.
@+ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2012 12:46 Sujet du message: |
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ou demande à un modo ou au webmaster (Dbonin) de te le déplacer...
En attendant, tu as décatalysé et ça ton turbo risque de ne pas aimer, risque d'overspeed / overspin qui a répétition vont l'achever... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 14 Nov 2012 13:23 Sujet du message: |
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juste mettre mon grain de sel
"j'ajoute qu'elle peine un peu à rouler à 90 en 6ème. "
la 6eme est une vitesse de cruising, à 90 tu mets ton moteur en sous régime ce qui n'est pas bon.
enfin de l'expérience des boites 6 que j'ai naturellement, car la mienne est une 5. _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 15 Nov 2012 12:02 Sujet du message: |
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Mikl,
C'est quoi le rapport avec l'overspin du turbo ?
Je suis dé-catalysé aussi et ça m’intéresse ce que tu dis, si tu pouvais expliquer STP.
Je pensais que c’était juste lorsqu'une durite était percée que le turbo en prenait pour son grade ?
@+ |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 15 Nov 2012 19:41 Sujet du message: |
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Moi je verrais bien le debimètre responsable _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Nov 2012 14:33 Sujet du message: |
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hum, Stopino pourrait mieux te renseigner que moi...
Mais en gros, tu vires la contre-pression de l'échappement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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