Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 13 Nov 2012 20:41 Sujet du message: Vanne EGR, débimètre, ou autre??? |
|
|
Bonjour tout le monde!
Voici mon nouveau pb: ce matin, en rétrogradant (comme un pied), je ressens une grosse perte de puissance de mon joujou, une alfa 147 jtdm 150... Elle a environ 110 000km, une révision récente avec vidange et tout. Pied au plancher, j'ai du mal à atteindre les 1500 tours, la voiture tressaute pendant 800m... Je me rassure en me disant que j'ai dû un peu "noyer" un truc en foirant mon rétrogradage, et arrive au boulot (~50KM plus loin). Je repars ce soir sans pb, et m'arrête 10mn après avoir rouler 60km. Là, broutage au démarrage, je cale, la voiture redémarre de suite, mais de nouveau, comme ce matin, impossible de monter dans les tours même pied au plancher, la voiture tressaute pendant 2mn avant de reprendre enfin un comportement "normal"...
Mes questions: est-ce que ça peut être un pb de vanne EGR (d'origine), de débimètre? Je CROIS avoir senti une odeur bizarre ce soir, et avoir lu quelque part que ça pouvait être signe d'une panne particulière?? Si c'est EGR et ou débimètre, est-ce que je peux encore rouler comme ça le temps de m'organiser pour laisser titine chez le garagiste?? Ou c'est autre chose, plus grave???????
Merci BEAUCOUP pour vos conseils... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 13 Nov 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
vérifie tes durites admi et turbo. Une fissure suffit à te faire perdre énormément de puissance (si c'est le cas, ça dois fumer noir derrière toi)
débimètre possible, il faut le débrancher et refaire un tour. Vanne egr, ça me parait un peu gros comme coïncidence.
pas de message d'erreur du genre, "avarie système moteur" ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 13 Nov 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="sysy22"]vérifie tes durites admi et turbo. Une fissure suffit à te faire perdre énormément de puissance (si c'est le cas, ça dois fumer noir derrière toi)
mais ça peut ne faire perdre de la puissance QUE à certains moments et pas tout le temps? Parce qu'elle a roulé 2 bonnes heures aujourd'hui, pour 2x3mn de perte de puissance. La fumée noire, pas vue ce matin, et ce soir, ben il faisait nuit...
débimètre possible, il faut le débrancher et refaire un tour. Vanne egr, ça me parait un peu gros comme coïncidence.
Pourquoi coïncidence? Avec quoi?? Ca doit pas faire ça, une vanne EGR encrassée? Le débimètre, sais pô où il est, est ce que ça peut attendre que j'aille chez le mécano?
pas de message d'erreur du genre, "avarie système moteur" ?[/quote]
pas de message d'erreur... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Nov 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
question, quand elle marche, elle marche comme avant, ou il manque un peu de puissance ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 14 Nov 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
non, j'ai vraiment l'impression qu'elle marche comme avant, mais si je passe un instant en sous-régime, elle se met à brouter lamentablement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Nov 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
il faudrait faire une lecture valise ... car dur a diagnositquer ton cas ...
CA peut etre tout et n importe quoi ..
ton regime hors tours, as t il depassé les 5000 tours ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 14 Nov 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
mon régime A PU dépasser les 5000 tours quand j'ai merdé mon passage de vitesses... :-/
Ça peut être grave, docteur??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2012 16:21 Sujet du message: |
|
|
tu es de quel coin ? quelqu'un peut peut être passer ta voiture à la valise ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 14 Nov 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
ben ça va finir avec mon strombolide chez le garagiste du coin et un cierge à l'église |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 15 Nov 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
de l'avis de mon copain qui l'a amené cet après-midi chez le garagiste, elle n'avançait plus DU TOUT. Est-ce que ça pourrait être "rassurant"?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dotbaille
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 33
|
Posté le: 15 Nov 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
avis du garagiste: vanne egr!!
D'après lui, il y en aurait pour 300 euros pièce et main d'oeuvre. 1. ça me parait énorme par rapport à ce que j'avais lu ailleurs... 2. une alfa peut elle effectivement vivre sans vanne egr??
Merci! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 16 Nov 2012 01:19 Sujet du message: |
|
|
bé oui ;) fais une recherche.. ça a tellement été abordé sur ce forum _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|