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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 01 Nov 2012 19:40 Sujet du message: Tuto changement des silents blocs de barre stabilisatrice. |
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Si vous êtes victimes de clong clong clac clac sur les plaques d'égouts, les déformations de la route, les dos d'ânes etc... alors vos silents de la barre stabilisatrice doivent être fatigués!
Pour diagnostiquer il faut mettre l'avant de votre voiture sur cale pour enlever toute la pression sur la barre stab! Ensuite vous enlever une roue pour avoir accès à la barre stab et vous éssayez de bouger la barre de gauche à droite et si sa fait clong clong alors les silents blocs sont morts.
Pour opérer il vous faudra beaucoup de patience car l'accès aux silents blocs est très restreint! Il vous faudra:
- de la WD 40
- cliquet avec ralonge et douille de 13 mm et 17mm
- tournevis plat assez long
- perceuse avec foret de 11 mm
- des petites mains
- deux silents blocs neufs avec de la graisse
- chandelles ou cales
- 4h
Voilà comment j'ai procédé:
Mettez l'avant de votre voiture sur cales ou chandelles et enlever les roues (que celle de devant ).
Ensuite dévisser le boulon haut de la biellette (douille 17mm) et sortez la de sont logement pour que la barre stab ait plus de liberté! Vous pouvez également déposer la biellette si jamais elles sont aussi à changer.
Maintenant on passe sous le berceau:
Quand vous aurez fini de perçer le sertissage et enlevé les 2 boulons on repasse au dessus et on regarde si les parties sont bien libérées! Si ce n'est pas le cas donné quelque coups avec un tournevis plat et les parties vont se séparer.
Enlevez la pate du bas qui va venir facilement, vous pourez dégager celle du haut quand la protection isophonique ne gènera plus!
Enlevez le vieux silent bloc à l'aide du tournevis plat en le tirant vers l'arrière et en soulageant le poids de la barre stabilisatrice!
Voilà il ne vous reste plus qu'à remettre un silent bloc tout neuf en le graissant bien à l'intérieur.
Mettez le silent bloc autour de la barre stab avant sont logement qui est peu accéssible, ensuite pour lui faire passer la buter ouvrez le silent bloc avec un tounevis dans sa coupure et poussez le avec un manche de petit marteau et il ira se placer dans sont logement.
Remonter le tout est assez simple, n'oubliez pas de remettre en place le haut de la biellette et de la boulonner.
Et roule ma poule
Dernière édition par laurent580000 le 17 Nov 2012 13:11; édité 4 fois |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 01 Nov 2012 19:47 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto :) mais pour les balise des img, le debut c'est [img] et a la fin [/img] |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 01 Nov 2012 19:57 Sujet du message: |
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Merci je ne comprennais pas pourquoi les autres images ne s'affichaient pas!
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos j'éspère que c'est assez compréhensible. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Nov 2012 21:17 Sujet du message: |
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Bien joué pour le tuto, il n'y en avait pas en image et les explications ne sont pas toujours très claires.
Pour avoir fait l'opération, ton tuto semble très clair ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Nov 2012 22:28 Sujet du message: |
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super le tuto .. ca pas l air marrant a faire, mais c est jouable !! ** ** |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Nov 2012 01:40 Sujet du message: |
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c'est peut être moins long que de tomber le berceau _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 02 Nov 2012 12:09 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | c'est peut être moins long que de tomber le berceau |
Bah ... bien rodé et bien équipé (pont) j'ai mit 5H pour changer la barre stab en descendant le berceau
C'est chiant à faire
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Nov 2012 12:24 Sujet du message: |
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magnifique tuto même si c'est décourageant _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Nov 2012 13:59 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | sysy22 a écrit: | c'est peut être moins long que de tomber le berceau |
Bah ... bien rodé et bien équipé (pont) j'ai mit 5H pour changer la barre stab en descendant le berceau
C'est chiant à faire
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idem, 5 h il me semble, c'est toujours une h de plus qu'avec cette technique. et une h, actuellement avec les journées plus courte, ben fô pas hésiter _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 02 Nov 2012 18:17 Sujet du message: |
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tuto épinglé sa fait plaisir!
En tout cas ceux qui veulent ce lancer n'ésitez pas ce n'est pas difficile! En revanche c'est plus chiant que tout ce que j'ai pu faire sur ma belle |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 17 Nov 2012 11:11 Sujet du message: |
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Un grand merci et surtout bravo . Je dois justement faire les miens sur ma GT et jusqu'ici tout les tuto disait de démonter le berceau. Bien content de voir que je ne suis pas obligé de faire ça. Bien joué pour les photos |
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laurent580000
Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 185
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Posté le: 17 Nov 2012 13:13 Sujet du message: |
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Tiens j'ai une photos qui à merdé elle se met en zoom, j'ai rectifé.
Bon courage yoyodede si tu te lances dans le changement de tes silentblocs! |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 17 Nov 2012 13:47 Sujet du message: |
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Merci j'attaque cette ap-midi |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 17 Nov 2012 15:57 Sujet du message: |
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Salut les filles, je viens de faire l'opération avec succès. Pas compliqué en effet, mais extrêmement chiant en effet aussi. Je crois bon de compléter en disant que la bride supérieure doit être extraite en la faisant coulisser le long de la barre stab. Je dis ça - je dis rien mais j'en ai trop ch.. pour remettre le silent-bloc coté conducteur et de fil en aiguille il est sorti tout seul, et ma vie à changé à ce moment-là lol.
Comptez au moins 2 heures si ça se passe bien. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 17 Nov 2012 16:27 Sujet du message: |
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Et tu as mis combien de temps ? moi j'ai du arreter car j'ai un cric rouleur et des rampes mais je les ai prêtées et on ne me les a pas rendu !!!! donc je peux lever qu'un coté de la voiture et donc je ne peux pas désaccoupler les biellettes de barre stab et comme un problème n'arrive jamais seul sur la gt de 2005 il n'y a pas de cric ds le coffre ! de mieux en mieux ....... pffff va falloir attendre que madame rentre pour que je puisse prendre celui de la 147. |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 17 Nov 2012 17:23 Sujet du message: |
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Environ 3h. Au pire tu peux desacoupler un cote puis remttre la roue et intervenir de l'autre côté et ainsi de suite mais ATTENTION sécurité il faut lever haut pour passer la perceuse!!! Alors les crics de voiture bof bof... _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 17 Nov 2012 17:51 Sujet du message: |
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disons que j'ai bien réussi a enlever le sertissage des supports mais vu que je peux lever la voiture d'un coté a la fois la barre et en torsion , je ne peux donc pas enlever les les biellettes . |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Nov 2012 18:29 Sujet du message: |
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ou démonter les biellettes de chaque coté. et après se consacré aux silenbloc _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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yoyodede
Inscrit le: 01 Oct 2012 Messages: 11 Localisation: Witry les Reims
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Posté le: 18 Nov 2012 19:37 Sujet du message: |
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Bon et bien voila, les silent blocs sont changé mais mon dieu j'en ai chier mon ver solitaire !!!! pas eu besoins de démonter le berceau mais alors pas de place du tout surtout coté conducteur !!!! |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 18 Nov 2012 19:48 Sujet du message: |
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C'est bon ça!!! _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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