Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 12 Nov 2012 22:47 Sujet du message: Kit barre Stab eibach 147 GTA |
|
|
Bonjour à tous les passionnés,
Je mets ce post, pour une fois de plus, même si des posts similaires existent, venter l'efficacité du kit barre Stabilisatrice avant et arrière sur la 147 GTA...!
Le comportement de ma GTA était déjà performant, avec les amortisseurs B6 de chez Bilstein, mais la, avec le kit eibach, c'est bluffant !!
Plus de balancement de caisse sur changement d'appui... Parfait quoi.... Sauf le montage que je me suis fait, même en etant équipé (pont élévateur,....)
Il y a du boulot, surtout pour démonter le berceau de façon à le baisser pour enlever la barre d'origine.... Pour celle de derrière, c'est facile, faut juste repérer la position de l'axe de maintien d'un tirant, car celui ci est monté sur rondelle excentrique qui permet de régler le parallélisme arrière.
Ensuite une fois tout fini, un bon réglage de géométrie complet avant arrière, et le tour est joué...!
Avis aux passionnés, l'investissement vaut le coup!
Alfistement. _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 13 Nov 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour l'arrière pas besoin de démonter les tirants de suspension, ça passe mais faut bouger la barre dans tous les sens pour la sortir
Pour les impressions, je confirme, c'est pas transfigurant mais on sent bien que ça vire à plat, grosse pression sur les pneus
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 14 Nov 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
Sur la GTA,je n'avais pas pu vraiment me rendre compte car j'avais monté les barres en même temps que les B16.
Par contre,sur la 156 SW.j'ai vraiment vu la différence pourtant elle est full stock mais les barres font un super boulot.
Vraiment une bonne modif _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 14 Nov 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Salut !
Pour l'arrière pas besoin de démonter les tirants de suspension, ça passe mais faut bouger la barre dans tous les sens pour la sortir
Pour les impressions, je confirme, c'est pas transfigurant mais on sent bien que ça vire à plat, grosse pression sur les pneus
|
Je suis d'accord avec toi pour les tirants, mais vu que j'ai un échappement Novitec double sortie, je n'avais pas le choix...! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 18 Nov 2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
Et question de routine : quel est le prix de la modification ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 21 Nov 2012 00:16 Sujet du message: |
|
|
Le kit eibach, sur eBay est à 390 euro livré,
Après il y a le montage.... Si fait par soi même, ça passe, sinon ça pique...! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 21 Nov 2012 08:25 Sujet du message: |
|
|
319 euros sur ALFISTI _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 21 Nov 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ils comptent 4/5 heures pour le changement chez Alfa donc :
4 x 70€ = 320€
Ca double le prix de la manip _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Nov 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
Question a 2 sous pour plus tard :
Sont elles livrées avec des SB en carton ou en PU ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 21 Nov 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
PU
StrongFlex rouges
http://www.strongflex.vot.pl/ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Nov 2012 23:03 Sujet du message: |
|
|
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 21 Nov 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: |
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! |
Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux... _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Nov 2012 23:35 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: |
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! |
Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux... |
Oui, je viens de voir ça sur le site. J'ai demandé des infos à Sysy qui l'a fait il y a quelques mois. Je vais peut être me lancer rapidement du coup. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 22 Nov 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: |
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! |
Les pièces à récupérer sont les supports des silent blocs, d'ailleurs pas évident à séparer en 2 morceaux... |
Oui, je viens de voir ça sur le site. J'ai demandé des infos à Sysy qui l'a fait il y a quelques mois. Je vais peut être me lancer rapidement du coup. |
Un tuto serait le bienvenue _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 22 Nov 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: |
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! |
les pièces a récupérer sont sur les silents blocs du triangle inférieur (pareil chez Powerflex!) car contre je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir amélioler les triangles inférieur car souvent s'est la rotule qui est le point faible.
En plus ,ils ne sont responsables de bruit donc ... _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Nov 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | tomtom75 a écrit: |
Cool.
C'est un bon point ça.
Par contre, je viens de passer sur le site strongflex, et c'est carrément pas cher comparé à la concurrence.
Des retours sur les commandes et la qualité de ce site ?
Je viens de voir par contre, que contrairement à powerflex, y avait des pièces à récupérer sur les anciens SB... Va falloir que j'étudie ça ! |
les pièces a récupérer sont sur les silents blocs du triangle inférieur (pareil chez Powerflex!) car contre je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir amélioler les triangles inférieur car souvent s'est la rotule qui est le point faible.
En plus ,ils ne sont responsables de bruit donc ... |
Ben en fait, je me tate à tout changer parce que clac clac, glong glong et grincement. La voiture a quasi 250000km, tout est d'origine, et surtout, je sens bien qu'en terme de précision, ce n'est plus ça.
Le touché de route est devenu un peu flou, en sortie d'appui, on sent bien que les barres stab ne font plus leur usage. Enfin, un peu la cata quoi. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 22 Nov 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi mais contrôles bien la rotule avant de faire des frais sur les triangles inférieurs _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Nov 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | D'accord avec toi mais contrôles bien la rotule avant de faire des frais sur les triangles inférieurs |
Ok, merci _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 22 Nov 2012 21:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout commandé également en PU, je m’apprête à le faire pendant l'hiver.
L'arrière ça as pas l'air compliqué mais l'avant les triangles sup...
En tout cas si quelqu'un se sent de faire un tuto avant moi _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 22 Nov 2012 22:34 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | J'ai tout commandé également en PU, je m’apprête à le faire pendant l'hiver.
L'arrière ça as pas l'air compliqué mais l'avant les triangles sup...
En tout cas si quelqu'un se sent de faire un tuto avant moi |
j'avais commencer et après durant l'avancement, c'est devenu galère. prendre l'appareil photo a chaque fois. pas évident, surtout avec les mains pleine de merde :/ _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|