Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 24 Nov 2012 19:12 Sujet du message: Grosse vibration alfa 147 1,9 jtd 115 170 000km |
|
|
Bonjour, j'ai un soucis avec mon alfa 147 depuis quelques temps et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon problème...
Alors voilà, ma voiture tremble beaucoup quand je la démarre ainsi qu'au ralenti et énormément quand je debraye après avoir passer la 1ère vitesse.
J'ai changer le tirant moteur supérieur ( tirant couple )--> pas amélioration bien que celui ci avant était cuit de chez cuit.
J'ai déjà changer les silents blocs moteur à 100 000 et l'embrayage à 130 000 km.
Depuis que j'ai cette voiture elle a jamais arrêter de trembler
Si quelqu'un a déjà eut ce soucis qu'il me fasse signe
Cordialement _________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 25 Nov 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
ça te le fait quand le moteur tourne au point mort? quand tu est débrayé à fond? quand tu roule? quand tu accélère? quand tu ralenti?
Manque un peu plus d'info pour diagnostiquer stp _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 25 Nov 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça le fait quand j'allume le moteur ensuite ça le fait au point mort et beaucoup quand je débraye au niveau du point de contact ou l'embrayage accroche ( uniquement sur la 1ère vitesse , sinon quand j'accélère ou ralenti ça ne le fait pas. _________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Nov 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Nov 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Vm ???? |
possible... injecteurs... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 25 Nov 2012 18:23; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Nov 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 25 Nov 2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je fasse un teste sur les injecteurs mais j'ai bien peur que ce soit le volant moteur parceque mon embrayage s'use quand même très rapidement....
_________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Nov 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
Afalfiste a écrit: | Il faudrait que je fasse un teste sur les injecteurs mais j'ai bien peur que ce soit le volant moteur parceque mon embrayage s'use quand même très rapidement....
|
cherche pas plus loin alors...
Par contre, lors du changement d'embrayage, ils ont pas vu que le volant moteur était mal en point... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 25 Nov 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ben le garagiste m'a rien dit la dessus mais bon je vais entrer en formation mécanique auto alors des que j'ai suffisamment de connaissance je tombe la boîte de vitesse pour vérifier mais bon c'est chiant si c'est le volent moteur parceque a 600 euros voir plus la pièce ça fait mal... _________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 25 Nov 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: | ça te le fait quand le moteur tourne au point mort? quand tu est débrayé à fond? quand tu roule? quand tu accélère? quand tu ralenti?
Manque un peu plus d'info pour diagnostiquer stp |
Petite question à part parque j'ai vu que tu avait une ducati corse
Vu que tu a eut une 147 jtd comme la mienne, ça marche fort une ducati corse et niveau de tenu de route, insonorisation, vibration du moteur ça change d'une 147 jtd 115 ?
Je te demande çaarceque je suppose que c'est le même bloc moteur qu'une jtd 115 mais en plus gonflé _________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Nov 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Non jtd 115 est un 8v (si tu as une phase 1 ) la ducats à un jtdm 16 v donc pas le même
Pour ton vm j ai trouvé un mono masse avec embrayage amorti pour 520€ livré
Je commande dans la semaine, je ferais un post sur le rendu _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 25 Nov 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Et ta trouvé quelqu'un pour te le posé ? c'est mieux qu'un embrayage d'origine tout ça ? en gros ça apporte quoi de plus ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Nov 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mon garagiste me prend 450€ pour le monte
Euhhhh c est moins cher lolll étant donner que le vm est plus léger je devrais gagner en accélération et surtout en montée en régime mais pas sur
Wait AND see ,...... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Afalfiste
Inscrit le: 24 Nov 2012 Messages: 9
|
Posté le: 26 Nov 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Romeo 147 115ch distinctive 1,9 jtd 170 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|